Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tesla répond en ce moment à tous ceux qui rencontre le problème de coffre qui ne s'ouvre qu'à moitié que c'est un problème logiciel et que cela sera corrigé dans une mise à jour...
J'ai un vérin tout neuf et hier il s'est arrêté à mi chemin.
Salut les amis du coffre semi ouvert !
Un ranger vient de passer ce matin pour vérifier mon vérin il a soulevé la protection en accordéon du vérin pour vérifier si il y avait du liquide signe que le vérin est HS.
Il vient de me confirmer que c'est un soucis logiciel et qu'il faut attendre une MaJ ...
Pour être franc j'étais un peu dégouté car j'utilise le coffre plusieurs fois par jour et il déconne 1x sur 2 ou 3
mais quand je vois qu'on est un paquet à rencontrer ce soucis j'espère qu'ils vont corriger rapidement !
J’ai eu le pb a deux reprises avec la dernière mise à jour.
J’ai essayé un reboot (en changeant la langue de l’interface, je trouve cela plus doux comme reboot) et j’ai reparamétré la hauteur d’ouverture du coffre à son niveau le plus haut.
Depuis un peu plus d’une semaine tout est OK.
Voilà pour mon expérience si ça peut servir…
Model Y Performance Q1 2024, Midnight Cherry Red, Intérieur noir, Attelage, EAP
salut , j'ai comme vous un problème avec le coffre ..... mais c'est pas la même chose
en fait j'ai utilisé 3 fois le coffre aujourd'hui , et après la 3 em fois , je prends la route et la "blim" " coffre ouvert " ... je me dis zut y'a un truc entre le crochet et l'anneau de fermeture ( car le coffre est bel est bien fermé )
je sort de la voiture et appui sur le bouton de coffre , le coté vérin ( vérin d'origine tesla ) ce levé d'un demi centimètre ( au niveau du vérin et non pas ouverture de coffre )
après plusieurs essai et un redémarrage il n'y aucun changement .
le HIC !! c'est que du coup la coffre reste bloqué fermé ..... ok c'est pas si grave , mais la voiture défini le coffre comme ouvert ..... et je ne peux plus la verrouillé
heureusement qu'elle dort dans un garage , mais pour la semaine prochaine .... je suis pas dans la MER.... pour la laissé ouverte dans la rue a mon travail .
j'ai pris un rendez vous chez tesla .... mais premier créneaux dispo c'est vendredi 22 , pas avant .
vous avez des idées ? ( pour verrouillé la voiture )
j'ai trouvé une solution pour le verrouillage , il faut appuyé sur le cadenas de l'écran , mais il faut le faire portière ouverte en sortant . c'est le seul moyen que j'ai trouvé et a ce moment la elle ce verrouille avec les rétros ouvert
je sais pas pourquoi les rétros reste ouvert mais la voiture elle , elle est bien fermé , il faut la carte pour la rouvrir ou peu être avec l'appli mais j'ai pas essayé ( pour l'ouverture , pour la fermeture l'appli fonctionne pas )
bref j'ai pas trouvé comment ouvrir le coffre , il est bloqué . mais au moins je peux fermé la voiture
@Nounou74 j'ai l'impression que c'est la serrure qui déconne , j'ai bien le son du déverrouillage et le vérin qui essaye de poussé dessus . mais ça ne bouge que de 1 centimètre
j'ai aussi l'impression que la voiture ne ce met plus en veille totale , il y'a un bruit électrique a longueur de temps a l'avant ... je perds 1% de batterie en 2 heure , en stationnement et sans le sentinelle
franchement ça me gave ... la voiture a même pas 3 semaines
c'est d'ailleurs pas le seul soucis que j'ai avec mais le reste est pas grave ( ça ne m’empêche pas de l'utiliser normalement )
EDIT : aujourd'hui 19 avril , le problème semble être résolu ... comme par magie , le coffre s'ouvre et ce ferme a nouveau sans problème
bon , vous me direz que c'est une bonne chose et vous avez raison , mais je n'ai aucune idée de comment le problème est venu et encore moins de comment il s'est résolu