Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous
est ce que quelqu’un d'entre vous a des infos concernant le fonctionnement de la giga (rupture pièces détachées) et du port pour le chargement des véhicules.
Bonne journée
Modèle 3 SR+ grise int noir 18" commandé le 27 Février 2022 livraison août depuis le début
@Yannick Le port semble fonctionner, des bateaux circulent dont des "rouliers". Ils ne transportent pas tous des Tesla, mais bon, le port a une certaine activité...
Pour les composants, pas d'infos... Je regarde régulièrement. Je n'ai pas vu de nouvelles récentes sur la prod.
Si je trouve quelque chose de fiable, je te le poste...
Y LR Blanc Noir 20''-Commande 12/03-Paris-Livr Mai-Aout-Dec-Sept-Nov-Sept-Nov-Sept…
@Yannick
Petite vidéo récupérée sur le salon "livraisons avril, mai, juin, 2022" (merci @CMO )
Il semble que Fremont tourne à 120% pour compenser Shanghai qui tourne elle même maintenant à 80%...
Y LR Blanc Noir 20''-Commande 12/03-Paris-Livr Mai-Aout-Dec-Sept-Nov-Sept-Nov-Sept…
Oui apparement c’est une fermeture planifiée pour faire un update de la chaîne de prod. Cela devrait permettre une augmentation de 2000 voitures/semaines.
Du coup normalement pas d’impacte sur la prod de juillet et à partir de août, 8000 voiture de plus par mois.
Du moins c’est ce que j’ai compris
Du 01 au 04 Juillet, fermeture totale de l’usine. Aucune production.
Du 05 Juillet au 18 Juillet environ, mise à niveau de la ligne des Model Y. L’usine ne doit produire que des Model 3.
Du 19 Juillet à début Août environ, mise à niveau de la ligne des Model 3. L’usine ne doit produire que des Model Y.
A la fin des travaux, la capacité de production doit passer de:
- 5000 Model 3 à 7700 Model 3 par semaine.
- 11000 Model Y à 14000 Model Y par semaine.
On parle donc d’une augmentation de 5700 véhicules par semaine.
Tesla vise une production annuelle de 1 millions de véhicules par an à Shanghai.
@Bruno13180 Arrêter la production d'un modèle durant 15 jours a bien un impact pour les livraisons européennes car la production du mois de juillet est celle qui est historiquement destinée à desservir le vieux continent :(