Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour clôturer le thread me concernant, descente depuis la plagne 2100 avec les chaussettes sur les roues arrières sans aucun soucis, malgré le -16 degré et le verglas + neige sur la route.
Départ à 8h pour préciser.
J’ai plus qu’à les laver et les utiliser pour la prochaine fois :) (dans 4 semaines)
Personnellement, je n’ai pas eu besoin de les monter en plus sur les roues avant, mais encore une fois, je roule comme une chèvre en montagne Du coup, pas de dérapage des roues avant sur la direction.
Et puis, je ne sais pas si il faut jouer avec ca, si il y a un soucis, il peut y avoir des soucis de prise en charge, après chacun fait comme il veut :)
Dernière modification par franjub le 01 févr. 2023 15:07, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Bonjour à tous,
je pars à la montagne samedi 18 février avec mon Y LR équipé des pneus d'origine HANKOOK (pneus ETE).
J'ai fait l'achat d'une paire de chaussettes MUSHER pour 'arrière et je me posais la question d'en mettre aussi (moins chères) à l'avant.
Je savais que c'était fortement déconseillé (pour ne pas dire interdit) de mettre des chaines , et en parcourant le sujet je vois que vous déconseillez aussi de le faire pour les chaussettes.
Mais malgré tout, est ce qu'avec des pneus ETE non "chaussés" à l'avant, il n'y a pas trop de risques de glissades ?
Merci pour vos avis.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
J'ai fait pareil pour ma TM3. J'ai pris des chaussettes plus qualitative pour l'arrière et Norauto pour l'avant pour le cas où.
Le retour d'expérience de conduite sur neige ou route verglacée en pneu été à l'avant et chaine ou chaussette à l'arrière m'intéresse aussi.
Merci
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pourriez vous nous donner un retour d expérience pour les possesseurs de pneus été + chaussettes ou chaînes svp ?
Quid des virages avec pneus avant non équipés ?
Je suis actuellement sur un modèle 3 LR pneu d origine Hancook en 19p.
Globalement ça c’est bien passé pour moi, juste eu un moment ou les chaussettes étaient inefficaces : sur un passage avec un gros tas de neige fraîche mais ce n’est pas lié à tesla mais à l’outil. Ça se serait mieux passé avec des chaînes très probablement.
J’ai la même configuration que toi du coup.
Cette année je prévois tout de même d’acheter des chaînes en plus des chaussettes et l’année prochaine je changerai les pneus (c’est pas donné les trains de pneus pour nos teslas).
Hello,la loi montagne arrive a grand pas!!! a la fin du mois
J'ai besoin me m'acheter des chaussettes neige , mais lesquelles choisir entre le bas de gamme et le haut
Avez vous des retours
A vous lire
Personnellement, je ne m'amuserai pas à mettre pneu neige (ou 4 saisons) sur l'avant et été ou autre à l'arriere... Mais c'est mon feeling.
Peut etre qu'il y a eu des tests sur l'efficacité et l'interet.
Cette année, je pense que je vais acheter des chaines, et continuer avec mes pneus été, c'est tout de même un budget de tout changer sur nos Tesla
Même dilemme que l'année dernière
Je prendrais celle conseillées par Tesla, mais elles étaient Out of Stock lorsque j'ai regardé la dernière fois. Après, je n'ai pas regardé à coté.
Et puis comme cette année je pars uniquement début Mars, je me dis que je vais rester avec mes chaussettes de l'année dernière. En revanche qu'en 2024, automne 2024, je passerai sur des pneus 4 saisons.