Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En hiver, les projecteurs LEDs restent facilement gelés ou avec de la neige qui ne fond pas. J'avoue ne pas les toucher pour voir s'ils dégagent une nette chaleur mais j'en serais surpris. C'est d'ailleurs un point très dangereux face aux xénons.
Je n'ai jamais eu de problèmes de neige ou glace collée sur mes xénons en montagne. Sur les LEDs, la fonte est beaucoup plus lente ce qui obstrue nettement la portée des feux (cas général, pas que Tesla).
les leds chauffent entre 30 et 60 degrès d'après ce que j'ai pu lire sur le net (je n'ai pas vérifié je l'avoue). C'est peut être insuffisant pour faire fondre rapidement la neige. Mais quand je vois les vidéos sur YT tournées par nos cousins canadiens (que je salue amicalement), ils ne semblent pas gênés outre mesure par la neige sur leurs phares alors qu'ils évoluent en conditions glaciales extrêmes en hiver.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
certes l'ami, mais au Canada il neige aussi quand ils roulent, et pas dans les mêmes proportions que chez nous . Et la neige se plaque sur les optiques en roulant. Or je n'ai pas vu sur le net de retour sur ce point. Même si au delà d'une certaine quantité de neige qui tombe, l'occultation des optiques me semble inévitable, même avec des xénons. Il faut s'arrêter régulièrement pour les nettoyer.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Belza Certes, mais si tu pars sans enlever un minimum la neige dès le départ, la situation ne risque pas de s'améliorer sur la route surtout si il neige fort.
Combien de voitures peut on voir sur la route après une bonne nuit neigeuse, avec 20 cm de neige sur le toit/capot/coffre..., et quand t'es derrière tu prends tout d'un coup parceque la neige se décroche...
Déneiger sa voiture avant de partir relève du bon sens. Ceux qui ne l ont pas fait et ont vu leur pare-brise se recouvrir de 10cm de neige au 1er freinage sec s en souviennent .