Procédure reprise et bonus de 5000 €

Tout pour financer et assurer votre Tesla
K
Killua
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Re: Procédure reprise et bonus de 5000 €

Message par Killua »

Bonsoir,

Dans la messagerie (sujet avec le numéro de commande), j'ai enfin eu ma première réponse de Tesla et ils ont validé mon passage du bonus de reprise de 4000 à 5000 euros. (Commande le 30/04) Livraison prévue entre : 26 aout et 30 septembre sur Lyon.
L
LightIsRight
Débutant
Débutant
Voiture : ioniq28

Conditions du bonus de reprise

Message par LightIsRight »

Bonjour,
La concession visitée m'a indiqué verbalement qu'une reprise ne sera acceptée qu'avec un véhicule ayant été possédé au moins 6 mois.
Rien ne l'indique dans les conditions de l'offre.
J'ai l'impression qu'ils font du ''forcing oral'' pour éviter de reprendre trop de vieilles voitures en mauvais état.
Des retours à ce sujet ? Merci par avance pour vos réponses
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Re: Conditions du bonus de reprise

Message par Yogi_OM »

salut, comme tu l'as dit rien n'est spécifié.
donc tu peux faire reprendre un véhicule tout juste acheté
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
F
Force_Tranquille
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop (std)

Message par Force_Tranquille »

Bonjour.

J'ai fait ma demande de changement de bonus de 4000 à 5000€ via le numéro de téléphone de contact de Tesla. La première personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ma voiture n'était pas une version standard et que je ne pouvais pas bénéficier des 5000€ alors que j'ai bien acheté une modèle standard. J'ai donc immédiatement rappelé pour redemander le bonus de 5000,00€ cela a quasiment été instantané. La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que je pouvais l'avoir. Elle a précisé qu'elle soumettait le point à mon conseiller, dont je ne connais pas le nom. En parallèle, j'ai mis la même demande la conversation liée à mon numéro de commande. J'attends maintenant le retour.
TMY std Blanc commandé le 09/04/26, avec reprise à Mulhouse, créneau livraison 28/08-6/09
G
GEOM
Débutant
Débutant
Voiture : KIA

Message par GEOM »

Bonjour.

Je voudrais acheter une model Y propulsion. Depuis que je regarde le bonus reprise est valable pour une livraison au plus tard le 30 septembre mais déjà début juillet, avec l'offre de bonus de 4000€ on ne pouvait l'avoir qu'en octobre.
Du coup je ne comprends pas le fonctionnement de ce bonus.
Est-ce que vous savez m'expliquer la logique de cette offre?

Merci d'avance. A+
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bonjour,

Tout est indiqué dans les conditions sur le site de Tesla :
Montants auxquels les Model Y Propulsion, Model Y Grande Autonomie Propulsion et Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion sont éligibles, y compris la Prime CEE « Coup de pouce véhicules électriques » du gouvernement français. Le tarif mensuel ou le prix indiqué inclut la prime du gouvernement. Le montant de la prime dépend des exigences en matière de revenus et des conditions fixées par le gouvernement.
Le bonus de reprise Tesla est valable sur les véhicules Model Y Propulsion commandés du 7 juillet 2026 au 30 septembre 2026 inclus, sous réserve de disponibilité des stocks. Cette offre peut être modifiée ou retirée à tout moment et sans préavis en cas d’épuisement des stocks éligibles. Vous devez prendre livraison de votre véhicule au plus tard le 30 septembre 2026 (inclus) (date limite de livraison). Si votre véhicule devient disponible à la date limite de livraison ou avant, vous devez en prendre livraison dans un délai de 7 jours calendaires à compter de sa mise à disposition et, en tout état de cause, au plus tard à la date limite de livraison. Si votre véhicule n'est pas disponible à la date limite de livraison, vous pouvez en prendre livraison ultérieurement, mais dans un délai de 7 jours calendaires à compter du jour où le véhicule devient disponible. Le terme « livraison » désigne la remise effective du véhicule au client, soit dans un centre de livraison Tesla, soit au lieu de livraison convenu. Si la livraison n’est pas effectuée avant la date limite, le bonus de reprise Tesla ne sera pas appliqué à votre commande. Faites reprendre votre véhicule actuel par Tesla et bénéficiez d’une réduction lors de l’achat de votre véhicule. Le véhicule repris doit être immatriculé dans le pays de livraison au nom de l’acheteur, de son conjoint ou à leurs deux noms. Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla, le client conserve le bénéfice de l’offre en prenant livraison à la première date disponible, même si celle-ci intervient après la date limite de livraison. Les véhicules d’occasion et les véhicules d’occasion certifiés (CPO) achetés auprès de Tesla sont exclus de cette offre. Les véhicules d’essai et d’exposition sont éligibles à cette offre. Cette offre s'applique aux commandes payées comptant et aux commandes avec financement tiers. Les commandes de prêts et de leasing Tesla ne sont pas éligibles. Les aides gouvernementales et les programmes proposés par des organismes tiers ne sont pas impactés. Cette offre est indiqué sur la facture du véhicule sous « Avantage lié à la vente ».
Pour ta question la phrase intéressante est celle la : "Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla, le client conserve le bénéfice de l’offre en prenant livraison à la première date disponible, même si celle-ci intervient après la date limite de livraison"

Donc quelle que soit le retard de livraison l'offre reste valable.
G
GEOM
Débutant
Débutant
Voiture : KIA

Message par GEOM »

Bonjour.

Merci Thomas pour l'explication. C'est ce que je comprenais mais comme ça parle de retard et que la date est déjà après la 30 septembre à la commande je trouve la formulation un peu confusante.

Je regrette que l'offre ne soit pas sur la TMY premium mais bon, je vais en profiter.

Merci encore. A+.
W
Wifix21
Actif
Actif
Voiture : Defender 110 SW TD4

Message par Wifix21 »

Quelques précision reçues ce jour par Tesla-man de mon TC :
- le bonus 5K€ est offert par Tesla sur la gamme standard et, actuellement, pour toute commande jusqu'au 31 septembre
- l'estimation du véhicule à reprendre est faite à partir des éléments que l'on peut nous demander via l'appli
- la valeur finale de reprise sera confirmée lors de la reprise du véhicule le jour de la livraison de la nouvelle Tesla ( et j'ai lu sur le forum, qu'ils ont jusqu’à 30 jours après le livraison pour modifier le montant)
- cette valeur s'ajoute au 5K€, du moment qu'on est dans les délais
- si la livraison arrive après le 31 septembre en raison d'un retard à la fabrication, donc "a cause" de Tesla, le client conserve le bénéfice du bonus

Voila :clin:
🚘: Y STD Blanc Attelage - 🤝: 3/08 - Vin : - 🏁: 9/10 - 18/12 -📍: Lyon
j
jeanlouis66
Actif
Actif
Voiture : model3 LR bleue 0922

Message par jeanlouis66 »

bonjour

suite à votre conversation,

c est la grande autonomie qui m interesse mais ce bonus de 5000 e me fait hesiter je l avoue
Par contre en relisant les conditions , je viens de lire qu il faut commander avant le 30 septembre 2026 mais que pour beneficier du bonus de reprise il faut aussi que la livraison soit effectuee avant le 30 septembre 2026 .
si c et le cas , en commandant debut septembre est on sur d avoir la livraison et donc le bonus ?
on peut toujours annuler la commande si c est pas le cas mais ??
avez vous un avis ou des certitudes ?
merci
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

❓❓❓❓
C'est dans le message juste au dessus.
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09📍🏡 Lyon
j
jeanlouis66
Actif
Actif
Voiture : model3 LR bleue 0922

Message par jeanlouis66 »

ok merci desole j avais pas vu
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

jeanlouis66 a écrit : 09 août 2026 12:22
bonjour

suite à votre conversation,

c est la grande autonomie qui m interesse mais ce bonus de 5000 e me fait hesiter je l avoue
Par contre en relisant les conditions , je viens de lire qu il faut commander avant le 30 septembre 2026 mais que pour beneficier du bonus de reprise il faut aussi que la livraison soit effectuee avant le 30 septembre 2026 .
si c et le cas , en commandant debut septembre est on sur d avoir la livraison et donc le bonus ?
on peut toujours annuler la commande si c est pas le cas mais ??
avez vous un avis ou des certitudes ?
merci
Un conseil, si tu es intéressé n’attend pas et commande...
J’ai appris à mes depends que Tesla changeait les règles à tout moment suivant le sens du vent.
Moi je voulais un modèle Premium, je l ai essayé en juin, à ce moment il y avait un bonus reprise de 4000euros sur ce modèle pour toute commande avant le 31 juillet.
Je me suis dit j’ai le temps de réfléchir encore un peu... résultat le bonus est passé à 3000euros le 7 juillet avec une nouvelle date de commande au 30 septembre, puis 2 semaines plus tard il a été tout simplement supprimé...
Bilan je me suis rabattu sur la propulsion, sans l essayer et en étant à moitié convaincu d’ailleurs.
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

Ça c'est un autre sujet. A partir du moment où tu as commandé le bonus de ne peut plus être supprimé, il ne peut qu'augmenter. Je suis passé de 4 à 5000€.
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09📍🏡 Lyon
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Oui c'est bien pour ça que si on est déjà intéressé par les conditions du moment ça ne sert a rien d'attendre. Car si le bonus baisse par contre...
Sinon j'ai entendu parler d'une nouvelle aide 'gros rouleurs' en septembre. J'ai l'impression que ça vise certaines professions libérales mais j'ai un doute.
On en sait plus?
e
elmarco
Débutant
Débutant
Voiture : 3008

Conditions de reprise

Message par elmarco »

Bonjour à tous !

Le modèle Y me fait de l’œil bien aidé par le bonus reprise de 5000€ cependant avant de me lancer j’ai besoin de plus précisions et surtout d’informations fiables car je lis tout et son contraire sur les différents forums.

Comme il n’y a pas de condition d’ancienneté, J’aimerais acheter une « merguez » ( joli nom découvert sur les forums 😆 ) à moins de 500€ histoire d’optimiser un maximum mais j’ai encore des zones d’ombres :

- Faut-il une carte grise à mon nom ou la procuration Tesla suffit ?

- Si je n’ai pas le choix de la mettre à mon nom faut-il le CT ?

- Quel est l’état minimum requis ? Voyants, roulante, CT à jour… ?

- D’autres chose à savoir sur la reprise ?

Merci d’avance à celles et ceux qui m’apporteront leurs lumières ou me partageront leurs retours d’expérience. ☺️
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Dès lors que tu achètes une occasion de plus de 4 ans, elle doit avoir un CT < 6 mois donc en cas de reprise rapide par Tesla, rien à repasser.
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

Il faut aussi qu'elle soit roulante car tu dois l'amener sur place lors de ma réception.
C'est un peu ma crainte de tomber en panne juste ce jour là !
Le CT je ne pense pas qu'il soit obligatoire, la voiture que je fais reprendre a un CT qui arrive a expiration en novembre et même si je suis livré en décembre ou après je n'ai pas l'intention de le repasser...
L
LeBrac
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par LeBrac »

Tesla étant un professionnel, logiquement il n'est pas obligatoire d'avoir un CT, c'est eux qui vont gérer ça derrière ou avec leurs partenaires.

À vérifier tout de même dans les lignes des CGV etc. pour être sur et appuyer sur le point précis si jamais ils disent quelquechose le jour J.
🚘 Y GA Blanc - 🤝 30/04 - 🍷 ? - 🏁 19/08 - 30/09 -📍Brugge (🇧🇪)
t
type911
Actif
Actif
Voiture : A3 TFSIe

Message par type911 »

Dans mon process de (probable) achat d'une TM3, j'ai évoqué la question de la reprise et du bonus reprise avec le "sales advisor" (c'est comme ça qu'on appelle le vendeur, je suppose).

A la commande, on te fait une "estimation de reprise", basée sur le modèle, son kilométrage et quelques questions basiques. Pas de photos, pas de détails. C'est une estimation, il n'y a rien de contractuel ni aucun engagement de Tesla de reprendre la voiture.

Toujours selon le "sales advisor", 30 à 45 jours avant la date de livraison estimée, vient le temps de "l'offre de reprise". Là, on va te demander les photos de la voiture et tous les détails. De ce que j'ai compris, c'est envoyé au prestataire BCA Remarketing qui est le véritable acheteur de la voiture reprise. C'est pas le "sales advisor" Tesla qui examine ta voiture, c'est pas la concession qui rachète ta caisse, c'est les algos qui analysent les photos et les documents pour fixer l'offre finale d'achat de BCA.

Le "sales advisor" a joué franc jeu : L'offre d'achat est systématiquement inférieure à l'estimation. Dans des proportions parfois importantes. C'est un peu comme Spoticar qui te fait une "estimation" web attractive pour que tu viennes chez eux et à ce moment, la moindre rayure de la taille d'un cil, c'est 500 balles en moins. Et avec Tesla, pas de négo, pas de discussion. C'est les algos qui analysent tes photos. Point barre. Le "sales advisor" m'a expliqué qu'il a eu des surprises avec les photos de certains clients .... des reflets suspects ou des zones d'ombre ont été considéré comme une "dégradation". La qualité de la prise de vue et de la lumière sont primordiaux. Et puis évidemment l'argument massue pour justifier une décote "le marché a évolué depuis que vous avez commandé"

Bref, ça ne me fait pas kiffer. C'est sans doute une réaction de VCCD (Vieux Con Cynique et Désabusé) mais j'ai du mal à tout confier à des algos, à tout déshumaniser.

Alors, certes, Tesla offre une "prime reprise" mais tu n'as pas une offre ferme de reprise lors de ta prise de commande. Donc ton tarif final peut varier facilement de 1.000 à 2.000 euros ... ça neutralise une bonne part de ladite prime reprise.
A
Anorec
Confirmé
Confirmé

Message par Anorec »

En effet, quand on met en perspective la valeur pratique de revente du véhicule à faire reprendre ça diminue l'intérêt de ce bonus reprise.
On ne peut vraiment profiter au mieux de ce bonus que lorsque l'on fait reprendre une voiture dont la valeur est proche de zéro. Plus le véhicule a de la valeur plus ce bonus perd son intérêt.
Même moi qui ai une voiture a faire reprendre sans trop de valeur, je sais que je vais perdre au moins 1000€.
Pour avoir mis en vente ma 'merguez' sur LBC j'aurais pu la vendre 3 fois dans la journée à 1500€... (grand C4 Picasso HDi, 2011, 260MKms). Tesla m'a fait une première estimation à 500€ qui va sûrement être encore abaissée....
Répondre