Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
qu'as-tu retenu pour ton assurance et à quelles conditions. qui a eu des retours intéressants pour son assurance définitive ?
J'ai une très grosse déconvenue avec la mienne deux mois après avoir adhéré, j'en parlerai quand j'aurai fini de dialoguer avec eux.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Je suis chez Allianz pour un tarif qui était intéressant dans mon cas mais c'est tellement variable d'un cas à l'autre qu'il faut que tu fasses ton devis.
Je peux te mettre en contact avec un agent Allianz qui fait des tarifs spéciaux pour Tesla, il est dans la région d'Annecy (et moi en Ile de France, cela ne change rien).
J'ai juste un pseudo, je viens de lui demander ses coordonnées complètes. Je reviens vers toi dès que possible, tu vas voir il a des offres intéressantes.
En attendant j'espère que cela n'est pas trop grave avec ton assurance actuelle.
Bonjour à tous, assurés et futurs assurés.
Comme promis, quelques info, suite à mes déboires d'assurance. Pas d'interprétation, que les faits exacts et vérifiables.
Grosse déception avec l’assureur « Pacifica » du C.A.
Pour ma TM3 j’avais courant février, contracté auprès de cet assureur une assurance tous risques avec franchise ( bonus > 50% ). J’avais signé un contrat d’assurance pour environ 730 euro annuels, ce qui est dans la fourchette moyenne de beaucoup d’assureurs. J’ai immédiatement reçu l’acceptation ainsi que la carte verte la veille de la livraison. Jusque là tout semblait normal.
Début avril je reçois une lettre de confirmation de bonne forme du contrat, et du tarif sus décrit (730€), avec une nouvelle carte verte. (Identique à la première)
Huit jours plus tard, une autre lettre m’informe, que suite à de « nouveaux éléments portés à notre connaissance.. » (Lesquels ?) Le tarif change pour passer à environ 1140 euros, soit près de 60% d’augmentation.
Pas de discutions possible, c’est à prendre ou à laisser (résilier le contrat !)
J’ai eu beaucoup de mal à joindre un responsable, qui m’a promis d’étudier le problème, et de m’apporter une réponse en moins de quatre jours. Dix jour plus tard pas la moindre réponse.
J’ai donc résilié le contrat comme cela avait été demandé dans la lettre du Crédit Agricole Sud Rhône alpes Pacifica. ( j'arrivais en date limite)
Je trouve la démarche assez « cavalière », d’autant plus, qu’actuellement si on fait une recherche de devis avec ces éléments, on retrouve un tarif proche de 730 €.
Sur les forums, on retrouve plein de gens assurés chez eux, avec un tarif de l’ordre de 730€.
Je vous laisse en tirer les conclusions.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Que le tarif change est une chose, par contre que l’on ne te donne pas de justification et aucune information sur la cause de cette énorme augmentation n’est ni normal ni respectueux, ni commerçant.
J'ai suivi ton conseil, j'attends la réponse définitive.
Pour la justification, il n'y avait rien sur la lettre de changement de tarif. Par contre par tel on m'a laisser penser que cela pourrait être la découverte très tardive, presque 1,5 mois plus tard que la voiture faisait 9CV.
Cela n'explique pas que leur tarifs sur devis en ligne soient restés identiques, ou que d'autres assurés, fort nombreux, gardent le premier tarif et tant mieux pour eux (faudrait quand même qu'ils se méfient pour le renouvellement). C'est l'effet quasi rétroactif que je trouve choquant, ils auraient pu attendre la prochaine échéance dans un an
Imagine que Elon Musk fasse pareil,comme le prix des voitures à baissé, il devrait nous rendre de l'argent aujourd'hui
J'apporte ma contribution à ce sujet : j'ai souscris chez L'Olivier Assurance. 371 € / an en tous risques pour une SR+, 50% de bonus, j'ai accès au bonus forever chez L'Olivier... Pas d'accidents, ni bris de glace depuis des années. et j'habite en campagne ça joue surement.
Franchises tout accident : 995 € (en général je monte au max les franchises ça baisse un peu le tarif général).
Bris de glace : 20€ si réparation, 115€ si changement. Le bris de glace ne couvre que le pare brise, la vitre arrière, et latérales. Tout le reste c'est en dommage tout accident (donc du coup en franchise 995€).
Le toit verre fixe est pas inclus dans le bris de glace mais sur le dommage tout accident.
J'avais fait MACIF, DIRECT ASSURANCE, un comparateur, MMA... Bref L'Olivier assurance en tarif était le moins cher.
Les garanties ne sont pas au top niveau, mais je me dis qu'entre 371€ par an et d'autres à + de 1000€, il faudrait que j'ai pas de chance pour "manger" l'écart ...
Oui j'avais fais pas mal de devis, j'aurais bien souhaité trouver une valeur à neuf, j'ai la possibilité de l'option pour 12€ par mois que je peux souscrire sur 24 mois.
J'avais fais un devis sur insuremytesla (d'Allianz je crois), mais il fallait attendre l'année d'après pour avoir un tarif proche de L'Olivier avec la réduction application bon conducteur...
Je m'interroge vu le tarif de la tm3 de souscrire l'option valeur majorée.. je me dis que c'est pas une mauvaise idée.. je peux toujours le faire en second temps, toujours plus simple quand on veut rajouter des options qu'en soustraire...
J'étais sur un tarif de 30€ / mois pour la zoé 40 donc presque agréablement surpris du tarif de L'Olivier assurances pour la TM3.. Reste à voir maintenant la qualité de la prestation que j'espère franchement ne pas tester (à part éventuellement une réparation ou bris de glaces un jour qui sait...).
Ma plus grande crainte étant le vandalisme ... et là avec 995€ de franchise, pas cool ..
Je choisis toujours des stationnements assez loin, mais le risque 0 n'existe pas malheureusement et le mode sentinelle aide à surveiller
Devis MMA, pour la Bretagne, garage fermé. Bonus 0,50. Tous risques, 20000 Kms ( je vais rajouter 30000 ou kms illlimités)
1057 euros - 15% ( client contrats multiples) - 6% ( client MMA + 5 ans) = 845 euros par an
Bris de glace, franchise 50 euros
Franchise dommages tous accidents, vol, incendie, accessoires 390 euros
Indemnisation Plus, remboursement en valeur d'achat :
- de votre véhicule jusqu’à ses 3 ans, puis en Valeur de Remplacement A Dire d’Expert majorée de 30 à 50 %
- de vos Accessoires et Aménagements s’ils ont moins de 3 ans
Bris de glaces étendu aux rétroviseurs (y compris bloc), clignotants, feux arrière
Renfort Indemnisation :
(1) Indemnisation Plus, remboursement en valeur d'achat :
- de votre véhicule jusqu’à ses 3 ans, puis en Valeur de Remplacement A Dire d’Expert majorée de 30 à 50 %
- de vos Accessoires et Aménagements s’ils ont moins de 3 ans
Bris de glaces étendu aux rétroviseurs (y compris bloc), clignotants, feux arrière
Renfort Dépannage n°1 :
Assistance PANNE MAXI : dépannage 7j/7, 24h/24 devant chez vous comme partout en Europe
Véhicule de remplacement 1 journée ou budget taxi jusqu’à 40 € en cas de panne, d’accident ou de vol
Avec ces deux renforts, vous bénéficierez du DROIT A L’ERREUR : pour ce contrat, après 3 ans sans sinistre responsable chez MMA, pas de
malus au 1er
sinistre et après 3 ans au bonus 50 sans sinistre responsable, votre bonus est protégé quoi qu’il arrive chez MMA.
(3) la franchise n’est appliquée qu’une seule fois s’il y a également vol, incendie ou dommage au véhicule.
------------------------------------
D où mes questions :
-l'assistance Tesla, il prête une voiture si panne de la voiture? car sinon, je dois prendre 7 jours chez MMA et non 1 jour.
-L'extension de garantie de Allianz + 4 ans ou 80000 kms ( qu'on peut prendre avant la fin d'un des 2 termes), pour Model 3, c'est combien? SAV Tesla n'a pas pu me dire
- vos voitures en valeur initial, vous avez assuré prix TTC - 6000 euros de bonus ecolo?
- si ta voiture est HS, le logiciel autopilot à 6300 euros, Tesla la remet sur une autre voiture gracieusement ou il faut repayer?
J'ai fait pas mal de devis en ligne ces dernières heures, dans l'optique d'achat d'une Model 3 LR :
Allianz : 822 euros/an avec 750 euros de franchises / 90 euros bris de glace
GMF : 744 euros/an avec 640 euros de franchises (avec 10% de réduc la première année car personnel Ed. Nationale et 21% de prime bon conducteur en + du bonus 50%, du coup, la prime doit prendre cher en cas de sinistre...) / 114 euros bris de glace
l'Olivier : 787 euros/an avec 955 euros de franchises / 125 euros bris de glace
MAAF : 1246 euros avec 400 euros de franchises tout type de sinistre
Je suis actuellement assuré à la MAIF, qui est parfaite en tous points, sauf sur ce coup : tarif mini de 1270 euros, + de 1700 euros avec le niveau de couverture max et franchises très basses.