Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@golfeurmasque Je comprends ton sentiment. Moi, c’est vraiment l’ecran qui me gêne, je reconnais que le reste est plutôt réussi et j’aime beaucoup l'extérieur.
Je dois changer ma X dans un an (sauf si je lève l'option, pas encore décidé), et j’aimerais quelque chose d’un peu plus compact. Si j'arrive à m'habituer à cet écran, ça pourrait être le GLC. Je regardais aussi l’iX3, mais malgré ses qualités apparentes, elle me plaît beaucoup moins à cause notamment de son intérieur de moins bonne qualité (mais je trouve le traitement des écrans plus réussi).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Je déteste ces écrans panoramiques 3.0 des nouvelles BMW/Mercedes/Xpeng. Je serais du genre à prendre une option gratuite pour ne rien avoir en face du passager.
@olivier9275 Je n'ai pas encore eu la chance de monter dans le iX3 mais si je devais faire un choix aujourd'hui entre les 2, je pense que je serais bien embêté. Moi qui aie toujours été plutôt BM, avec l'âge (et des problèmes naissants aux sacro-iliaques), le confort commence à être un peu plus important qu'avant et je trouve le design des Neue Klass très moyen (pour rester mesuré). Donc a priori, le GLC aurait une longue d'avance.
En fait, à l'usage (sur un essai en tout cas), ça passe hyper bien. Ça ne fait pas aussi massif qur ça et l'implantation est suffisamment basse pour que ça s'intègre bien.
La finition est top et le confort de très bon niveau. On a vraiment une belle impression de qualité qui se ressent aussi dans la conduite, l'utilisation des différents éléments etc., pas uniquement les matériaux.
L'impression donnée est nettement supérieure à celle du iX3, qui fait très "voiture chinoise" en comparaison (je parle de l'idée qu'on se faisait des voitures chinoises avant qu'elles ne soient de qualité au moins équivalente aux meilleures voitures européennes).
Je n'ai pas encore essayé le iX3, qui est apparemment plus sportif et incisif que le GLC, mais en fait je n'ai même pas envie de l'essayer. Trop déçu par la qualité perçue qui est indigne d'une voiture à 90 k€.
Je dois encore faire un essai un peu plus long du GLC pour en avoir une meilleure idée, mais il se pourrait bien finalement que ce soit ma prochaine voiture, après 8 ans en Tesla.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024