Road trip en Italie dans les Pouilles

Préparation, Planificateur, Récits
m
martymacfly63
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper GA propuls

Re: Road trip en Italie dans les Pouilles

Message par martymacfly63 »

Twin a écrit : 26 juil. 2026 16:55
Hello @martymacfly63

Je viens de regarder pour les station Atlante, je ne vois pas l’intérêt sur place car il y a qu'un borne dans les pouilles a par Brindisi mais dejà une tesla. Nous avons utiliser l'app Electroverse qui est plutôt bien au niveau tarif sur la plus par des opérateurs
Hello,

Merci de ta réponse, après on ne fera pas que les pouilles, car nous faisons une boucle en italie depuis clermont ferrand, et même en france je pense que tesla sera rarement sous 0,29 en France et 0,49 en italie non?
J'avoue que en une charge les 10 euros d'abonnements on les rentabilise
m
martymacfly63
Actif
Actif

yvespsv a écrit : 26 juil. 2026 17:02
Top le voyage :bravo: :bravo:
Oui nous avons beaucoup aimé la Toscane mais nous ne sommes jamais descendu plus bas, par contre tu vois que l'Italie par rapport aux autres payes européens est clairement en décalage sur sa politique d'électrification du parc automobile.
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Nous partons demain pour une boucle de 3000km en Italie.
Pour le trajet aller, on alterne entre Supercharger Tesla et bornes Electra (0.29€/kWh)
Sur place, Tesla n'est pas si mal placé niveau tarif. On peut trouver du 0.49€/kWh avec Electra ou Atlante, mais ça ne change pas beaucoup la facture finale.
Ce qui douille le plus, ce sont les péages, dont les 55€ du tunnel du Mont Blanc ou celui de Fréjus (même prix) 😅

Si tu trouves un meilleur plan côté tarifs en Italie, n'hésite pas à le partager ici.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
m
martymacfly63
Actif
Actif

Hello,

Electra c'est top au nord de l'italie, par contre avec l'abonnement Electra Smart, on peut avoir des tarifs intéressants sur leur réseaux (voir ci dessous).
Par contre Atlante + c'est 0,49€ en Italie, donc si tu vas au sud de l'Italie Atlante + est plus rentable que Electra, mais si tu reste dans le Nord Electra est mieux.

Voici les tarifs Charge League au kWh qui s'appliquent automatiquement sur les réseaux partenaires Ionity, Fastned et Atlante avec votre abonnement Electra Smart :

France : 0,49 €/kWh
Espagne : 0,54 €/kWh
Belgique : 0,59 €/kWh
Italie, Suisse, Allemagne, Autriche, Pays-Bas : 0,64 €/kWh
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2024

Message par Twin »

martymacfly63 a écrit : 26 juil. 2026 17:22
Hello,

Merci de ta réponse, après on ne fera pas que les pouilles, car nous faisons une boucle en italie depuis clermont ferrand, et même en france je pense que tesla sera rarement sous 0,29 en France et 0,49 en italie non?
J'avoue que en une charge les 10 euros d'abonnements on les rentabilise
J'avoue ne pas avoir regarder les tarifs, car jusqu’à maintenant je ne payais pas les recharges Tesla donc je privilégiais l'opérateur.
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

martymacfly63 a écrit : 26 juil. 2026 21:23
Oui nous avons beaucoup aimé la Toscane mais nous ne sommes jamais descendu plus bas, par contre tu vois que l'Italie par rapport aux autres payes européens est clairement en décalage sur sa politique d'électrification du parc automobile.
En effet pas beaucoup de Tesla dans le sud de l'Italie
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

MomZo a écrit : 26 juil. 2026 22:08
Nous partons demain pour une boucle de 3000km en Italie.
Pour le trajet aller, on alterne entre Supercharger Tesla et bornes Electra (0.29€/kWh)
Sur place, Tesla n'est pas si mal placé niveau tarif. On peut trouver du 0.49€/kWh avec Electra ou Atlante, mais ça ne change pas beaucoup la facture finale.
Ce qui douille le plus, ce sont les péages, dont les 55€ du tunnel du Mont Blanc ou celui de Fréjus (même prix) 😅

Si tu trouves un meilleur plan côté tarifs en Italie, n'hésite pas à le partager ici.
A oui d’Orléans je ne pence qu'il y a pas trop de choix, a par de prendre l'A7 puis A8 mais je ne suis pas certain que tu soit gagnant en tarif/temps. Après dans le sud de l’Italie j'ai trouver les tarif des autoroutes bas.
Répondre