Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est sûr qu'on n'en croise pas beaucoup des S (ou des X).
Tu as donc trouvé tes marques pour gérer ce volant sans les commodos, notamment pour les gestion des clignotants en rond-point? C'est souvent ce qui est "reproché" dans les essais. Mais je suppose que c'est comme tout, on s'y fait avec un peu d'habitude
Oui j'ai trouvé une astuce logique.
J'ai plutôt conditionné le cerveau à dire "en sortant du rond point tu appuie ici (au dessus du petit trait entre les deux clignotant".
Dans tous les cas, le geste derrière le volant avec le commodo est plus naturel.
Mais comme beaucoup, j'avoue que dans tous les autres cas que le rond point, le clignotant sur le volant est beaucoup plus agréable.
Si tu lorgnes sur une S ou une X, je te conseille le yoke.
Et les clignotants, franchement, c'est anecdotique.
Autant la taille il faut y réfléchir, mais les commodo ne me manquent pas du tout.
Non malheureusement pas d'achat en perspective d'une telle voiture. Le premier à cause du budget mais aussi pour la taille. Le Y est déjà un beau bébé, surtout quand on fréquente les petits villages.
Mais par curiosité, si je peux un jour rouler un peu avec un tel volant, je le ferai
Dernière modification par pitchu11 le 26 août 2026 14:27, modifié 1 fois.
Ton récit de voyage donne envie d'acheter une Model S, profite en bien maintenant que la production est terminée et continu de nous raconter tes expériences à ton volant (yoke).