Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore reçu de nouvelles de Tesla concernant l'ECOSCORE. Cependant, j'ai lu que le dossier a apparemment été déposé et que nous devrions avoir un retour à la mi-avril.
Ou as tu vu que le dossier a ete déposé ?
Sais tu si concerne bien tous les modèles (prop, prop long range et dual motor)?
L'estimation de temps est basé sur ce que t'as dit Tesla?
Merci
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Je voulais partager avec vous quelques nouvelles qui, bien qu'elles ne concernent pas directement nos Tesla, pourraient nous apporter des éclaircissements. Nous avons reçu aujourd'hui la confirmation que la BMW I4 Edrive 40 est désormais officiellement écoscorée, avec une entrée en vigueur prévue pour le mardi 8 avril. En d'autres termes, à partir de demain, toutes les BMW I4 40 seront éligibles aux AEN.
La plateforme ecoscore de l'ADEME n'est encore à jour, elle devrait l'être dès demain. J'espére également que le dossier Tesla sera passé...
Je suis en train de finaliser la commande de ma prochaine voiture de fonction. J’attends que la voiture soit ecoscore.
Et une autre information que certains pourront me donner. Est-ce que toutes les recharges électriques en extérieur d’une voiture de fonction sont prises en charge par votre employeur?
Malheureusement les nouveaux Tesla ne semblent pas dans la liste mise à jour demain. Le site de l’ADEME se base sur l’article suivant: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0051430552
Les TVV du nouveau Model Y comprend visiblement YS, ceux ci ne sont pas dans la liste mais uniquement ceux qui étaient déjà présents. Il va falloir je pense s’armer de patience jusqu’à mai et croiser les doigts
Selon Légifrance, seul 4 model Y LR prop ancien modèle sont dans la liste du 8 avril, c'est un problème puisque les prop de base ne sont plus éligible alors que l'on en trouve encore à vendre, bon courage pour la demande.
Pour ceux qui parlent de l'écoscore pour les AEN, comment vous faites pour le trouver pour celles qui n'ont pas le broit au bonus, par ex BMW i4 40 ?
Et comment tu le trouves ?
Je comprend ce que tu dis mais le décret est lamentable en ne précisant pas pour certaines marques le détail des modèles.
La Cupra Born est bien détaillé par ex.
Ademe a mis à jour leur base de données aujourd’hui sans ajout de nos futures model y.
La dernière mise à jour était le 04/03 donc je suppose qu’on va devoir attendre un mois de plus.