Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Plus de 100kWh de batterie dans une voiture, c'est un peu complètement absurde je trouve... La raison de base de l'existence des VE c'est quand même diminuer nos émissions de CO2.
Le problème c'est que les clients ne comprennent rien et ne s'intéressent qu'à l'autonomie, alors BMW et Mercedes ont fait le choix d'afficher la plus grosse autonomie possible, et le plus simple pour y arriver c'est de mettre une grosse batterie.
La faute aux constructeurs ou aux clients ?
Ou plutôt aux médias qui diffusent sans cesse des informations orientées.
comme @Hervé S70D , je pense que BMW suit la demande des clients. Les clients ont l'habitude de faire 500km sans s'arrêter avec leur thermique pour faire le plein. Et pour changer l'habitude des personnes, il faut se lever tôt et dépenser beaucoup d'énergie. Alors le plus facile c'est de leur vendre une voiture électrique qui roule pendant 500km à 130km/h (je ne sais pas s'il en existe) sans s'arrêter.
Ces clients ne comprennent pas qu'il y a des bornes tous les 100km pour faire le plein électrique.
Donc du fait de cette habitude (= mentalité fermée), les constructeurs (il faut bien "vivre") mettent de grosse batterie dans leur voiture ce qui augmente le cout de la voiture et l'empreinte carbone.
Un nouveau X3 avec une batterie de 60 à 70 kwh utile serait certainement mieux, avec une autonomie de 250km à 130km/h
Dernière modification par yvespsv le 06 sept. 2025 22:42, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Oui tout ceux qui ne roulent pas en VE veulent au moins 500 kil d'autonomie, donc pas besoin de se dire cest du grand n'importe quoi, si bm le fait c'est qu'il y a le marché pour, après faut voir le poid de leur batterie et de la voiture a vide, mais perso cela ne m'étonne pas du tout car aujourd'hui c'est bien ça que les gens veulent de l'autonomie et que cela charge vite le reste tout le monde s'en fiche!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J'ai assisté ce jour à la présentation du nouveau iX3 de BMW.
Très belle voiture avec un tas de gadgets notamment les widgets qui sont projetés sur l'écran (type affichage tête haute) en plus de l'affichage tête haute.
Finition irréprochable - autonomie de 800km WLTP - Petit Coffre (par rapport au Y) - Frunk (petit aussi) - Recharge 800V compatible avec les réseaux 400V dont celui de Tesla
Prochaine étape : essai ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Mon associé a reçu son premier VE à la rentrée : une I4 M60 très chouette…
J’aurai pu vous en faire un essai sympathique, mais on n’a même pas eu le temps d’échanger nos autos pour un WE (oui on fait çà de temps en temps pour comparer )… un camion en a décidé autrement et lui a litérallement déboîté dessus sur une 2x2 voies
Heureusement, pas de bobos, mais une belle frayeur et une BMW broyée
Le dépanneur l’a déjà condamnée à la casse, avant même l’avis de l’expert… dommage pour mon essai
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Oui elle va sûrement être remplacée, mais çà va prendre un peu de temps. Là on attend le verdict de l’expert. Heureusement qu’on a notre bonne vieille golf 2 places
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Intéressant, en effet.
Là où ça va faire mal, c'est le prix. "On s’attend à un prix de départ d’environ 70 000 euros pour cette version 50 xDrive, et potentiellement à partir de 50 000 euros à terme pour une hypothétique version avec une batterie plus petite et un seul moteur."
Une BMW "nue" à 70k€, ça veut dire du ~85 avec les options plus ou moins indispensables (un peu comme la i4 actuelle, d'ailleurs). A voir...
Vraiment pas fan du design, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur... Quelle déception pour l'instant la Neue Klass de ce côté là. Le volant est vraiment immonde, l'écran biseauté fait bizarre, la ligne extérieure est tellement banale à part l'avant quand tu la regardes de face.
Je ne doute pas que ce sera une super voiture par contre, elle va cartonner chez les pro.
@mrj décidément on retouve du monde d'en face
Entièrement en phase avec ton avis notamment sur les tarifs.
Les constructeurs poursuivent la course à l’autonomie, mais celle‑ci finira par atteindre ses limites face à la nécessité naturelle de faire des pauses. Dans ce contexte, la puissance de charge — c’est‑à‑dire la capacité à récupérer rapidement une énergie significative — devient un paramètre bien plus déterminant pour l’usage réel et la performance globale d’un VE.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
@cece1508 , pour répondre à ta question sur la iX3, je suis à Alicante aujourd’hui et demain pour les essais Presse avec BMW, tu auras mon avis d’ici 48h sur Ma-BMW.com