À court d'arguments sur quoi Philhor ? Tu fais partie des trolls qui pourrissent les échanges parce que j'ai fait allusion à la possibilité d'avoir un VE pouvant rouler potentiellement sans batterie, ce que tu juges comme étant "un complot". J'en ai assez d'être traité de complotiste parce que ça ne rentre pas dans le discours officiel. J'ai un article de journal datant de 1921 qui parle de Nikola Tesla et de sa Pierce Arrow. J'ai étudié sa vie ainsi que plusieurs de ses brevets. Tu peux m'expliquer pourquoi la Serbie demande encore les brevets de Tesla aux États-Unis plus de 80 ans après sa mort, ce que refusent catégoriquement les Américains ?philhor a écrit : 16 févr. 2025 17:26@Pierrot75 Ce n'est pas parce que je ne connaîtrais pas Nikola Tesla que tu as le droit de m'insulter. Ni parce que tu es retranché derrière un pseudonyme, Monsieur Antoni.
C'est généralement les insultes et les attaques ad hominem qui sortent lorsqu'on est à court d'arguments.
Merci beaucoup Hervé. Effectivement, ça pourrait expliquer la réponse de Baptiste.Hervé S70D a écrit : 16 févr. 2025 18:07Voici une explication sur les pack neuf monté hors garantie
Ce sont des des packs 16 modules de 100 kWh, en enlevant 2 modules cela devient des 90 kWh, cela permet de dépanner toutes les autos, les 100 les 90 et les 85.Tout en utilisant que la dernière évolution de pack.
Les packs 90 d'origine ne sont donc plus fabriqués, c'est surement cela que voulait dire Tesla.
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 23.300568/

Merci beaucoup Hervé pour ton aide. Je pense que la panne vient de la surchauffe de la pompe 1 de la batterie qui a dû provoquer les messages d'alerte THC w0052 sanity pumpbat1 et THC d0005 pumpbat1, par la détection du diagnostic du fonctionnement à 127% de la pompe de la batterie 1. Cette surchauffe a sans doute entraîné une action de protection de la part du BMS. Est-ce que cela signifie qu'il suffirait de changer cette pompe pour revenir à la normale au lieu de changer la batterie HT ? Qu'en penses-tu ?Hervé S70D a écrit : 16 févr. 2025 17:53Voici à quoi ressemble des messages de panne en mode service, c'est ça qui nous donnera la cause de ta panne.
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... er.325084/

Voici la capture d'écran correspondante.Hervé S70D a écrit : 16 févr. 2025 20:59Clique sur les 3 premiers messages pour avoir plus de détails.