@Raph.57 Tu dis que tu n’auras pas besoin d’attendre les heures creuses et que dès que tu chargeras tu seras à 0,08 € quelque soit le moment de la journée.
Je ne pense pas que ça marche comme çà. Si j’ai bien compris, tu donnes un objectif d’un certain pourcentage à une certaine heure. L’appli va calculer comment y arriver en privilégiant les heures à pas cher (tu laisses l’appli piloter la charge). Si l’appli voit qu’en utilisant les heures super pas chères, elle n’arrivera pas à l’objectif que tu lui as défini, elle chargera le reste au tarif normal. Dans tous les cas, la consommation aux heures « intelligentes » te sera quand même facturé au tarif normal, avec remboursement de la différence postérieurement.
Exemple:
Tu rentres chez toi à 18h, et tu branches ta voiture qui est 20%. Tu indiques que tu veux 80% le lendemain à 8h. On va dire que le 20-80 ça fait 36 kWh (je prends ma LFP 60 comme exemple). Tu as une borne qui délivre du 6 kW (valeur pour simplifier le calcul), il faut donc globalement 6h.
L’appli calcule que cette nuit là, les heures intelligentes seront de 3h à 6h (en regardant les forums anglais, c’est même calculé à la demi-heure et pas forcément consécutif) et qu’il manquera donc 3h pour respecter la consigne. Elle pilotera donc la charge pour utiliser les trois heures intelligentes et 3 heures au tarif normal. Dans tous les cas tu paieras initialement le prix normal (imaginons 0,2€ du kWh donc 7,2 €) et on te remboursera ensuite la différence de conso pour les 3h intelligentes (soit 0,12€/kWh * 18 kWh =2,16 €) sur ta cagnotte.
Si tu branches pendant une période où il n’y a aucun créneau intelligent tu paieras le tarif normal sans remboursement.