Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonus écologique pour l'achat d'une Tesla Y (la seule éligible)
Un bonus écologique de 2 000 € est proposé aux particuliers pour nos véhicules éligibles dont le prix est inférieur ou égal à 47 000 € TTC (1), hors options. Cette aide est majorée, en fonction du niveau de revenu, jusqu'à un maximum de 4 000 € pour les ménages les plus modestes.
(1) Paiement comptant : la date de la facture fait foi.
"Pour tout bonus accordé à partir du 1er janvier 2023, il ne sera possible d'en recevoir un nouveau qu'après une période de 3 ans révolus."
avis à ceux qui veulent renouveler leur VE!
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Voilà confirmation du versement prochain de la prime. Prise en compte du prix d'chat hors option, Y de Berlin en LOA. Par contre plus de prime ZFE (anciennement 1000€).
Du nouveau pour le model Y concernant le bonus, 4 nouveaux TVV viennent d'apparaitre ce jour sur le site de l'Ademe
Merci à Etienne pour l'info. https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
En effet, 4 nouveaux Tvv sont apparu aujourd'hui :
- Model Y LR RWD : 003Y5LRBVb3s5T3X
- Model Y LR RWD (120kW) : 003Y5LRBJb3s5T3X
- Model Y LR RWD (125kW) : 003Y5LRBKb3s5T3X
- Model Y LR RWD (127kW) : 003Y5LRBLb3s5T3X
sur les demandes de bonus j'ai été retoqué car je n'ai pas d'échéancier indiquant la date de versement du premier loyer.
Avec CA Autobank on n'a rien de la sorte sur l'espace perso (c'est un peu abusé d'ailleurs, c'est la moindre des choses), j'ai bien eu un courrier avec le premier loyer indiqué et les suivants tous les mois mais sans la date... de plus c'est un peu particulier car le premier apport est fait par virement à Tesla...
je suis preneur si quelqu'un a pu s'en sortir avec la paperasse, merci!
je m'auto répond : sur simple demande à sav@autobank j'ai rapidement reçu l'écheancier, ma dernière demande avait pris trois plombe d'où ma crainte initiale.
Question:
Pour bénéficier du bonus, logiquement, La carte grise devras être au nom de la personne qui va demander et justifier de ces droit au bonus.Mais pour les documents bon de commande et assurance ?,
1- Le bon de commande/facture peut être au nom de quelqu'un d'autre ?
2- L'assurance peut être au nom de quelqu' un d'autre ?
Je ne vois pas comment il peut y avoir un nom différent entre le bon de commande et la carte grise, puisque la carte grise reprend le nom sur le bon de commande.
Pour l'assurance rien à voir, d'ailleurs aucun justificatif d'assurance n'est demandé.
Mon delivery advisor ma repondus que la voiture peut être au nom de quelqu'un d'autre, mais il faut que tous les documents soient de la personne qui sera sur la carte grise.
Je pose ici la question pour savoir si qq a deja eu ce cas.
Pour la demande de bonus quels sont les documents demandés ?
Alors je ne comprends pas ta question, qu'est ce que tu appelles "la voiture au nom de quelqu'un", puisque ton DA t'a dit ce que j'ai écrit : les documents et la CG portent le même nom.
Pour les papiers demandés :
- Merci de fournir une copie de la facture du véhicule. Veuillez vous assurer que la facture est bien établie au nom, prénom et à l'adresse du demandeur
- Merci de fournir une copie du certificat d'immatriculation du véhicule acquis ou loué à votre nom
- Merci de fournir une copie intégrale de l'avis d'imposition de l'année (N-1) au titre des revenus de la pénultième année (N-2), l'année de référence (N) étant l'année de facturation du véhicule (ou pour le cas de la location, l'année de versement du 1er loyer)
- Un RIB
SI location :
- Merci de fournir une copie du contrat de location, ou, le cas échéant, le contrat-cadre et des conditions particulières en vigueur ou de l'offre de location signée par le locataire et contresignée par le loueur. Si une date de commande a été déclarée, merci de fournir également le bon de commande
- Merci de fournir une copie du document précisant l'échéancier et mentionnant la date de versement du premier loyer :
Ma 1er question ce pose parce que le nom sur le bon de commande qui est en cours ne seras pas le même que le nom qui devras figurer sur la carte grise (nom qui seras sur les documents a fournir bénéficiaire du bonus)
Comme tu l'indique sur ton message, pour demander le bonus il faudras présenter une facture au nom et adresse du bénéficiaire, donc je maintiens mon doute :-(
La facture Tesla viens avec le nom (A) du titulaire de la carte grise, (B) du titulaire du bon de commande ou (C) de la personne qui vas faire le virements ?
Apparemment il y aurais une solution.
Faire le registre administratif (carte grise et facture) avec un titulaire et un cotitulaire.
Dans ce cas, SEULE le Titulaire doit avoir les conditions obligatoire pour avoir droit au bonus. Le cotitulaire peux ne pas avoir droit au bonus mais ne conditionnera pas la récupération du bonus du titulaire.
Quelqu'un a déjà fais ça ou peux confirmer si c´est vraie ?