Le tableau de bord recouvert en Alcantara, les panneaux de portes avant bien plus travaillés et l'écran à la verticale mieux intégré, mais il devrait y avoir une option façon BYD pour le tourner quand tu regardes Netflix. Le volant également rien à voir, vrai cuir et plus joli (alu), les commodos ! La partie arrière (coffre) intérieure est moquetée + alcantara (vs plastoc sur les anciens) sur le nouveau, j'ai simplement acheté ces parties que j'ai montées sur le mien et j'ai ainsi cet avantage du nouveau
Appuies-têtes sièges avants reglables en hauteur sur l'ancien, disparu sur le nouveau.
Donc entre le prix occasion de l'ancien avec charge gratuite et le prix de l'occasion du nouveau sans charge gratuite ou neuf avec, y'a pas photo, l'ancien a gagné sur toute la ligne, il manque juste les 600 chevaux de différence du plaid et le chrome delete (sauf sur les X noirs je trouve ça beau le chrome)

Mais on peut déjà bien se faire plaisir avec l'ancien, un P90D de 2017 avec charge gratuite, sièges blancs, 6 places, micro perforés ventilés et là on est au top à la limite pour le prix d'un Model Y neuf... c'est assez dingue quand on y pense, quand on roule dans un X puis dans un Y la descente en gamme est assez violente je trouve, c'est un peu comme passer d'un SUV Porsche à un Scénic haut de gamme de mon ressenti. J'aime bien le Y mais avec le même budget je prends le X direct ! Même avec son coût d'entretien plus élevé.
La vitesse de charge peut être un frein, pas pour moi.