Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En mode recharge intelligente, on accepte de perdre le contrôle du moment de la charge entre le début et la fin ( heure de départ).
Jedlix interrompt quelques minutes après le lancement de la charge si il n y a pas de surproduction sur le réseau national ( éolien ou solaire ou nucléaire) et attend le bon moment pour l opérateur et vous même ( tarif avantageux) .
Mon Tesla center a cherché sans trouver pourquoi la charge était interrompue.
Via l'application, il est possible de forcer la charge quand on branche la voiture sur un des lieux de charge définis. En théorie, la charge ne devrait pas être pilotée par Jedlix si tu la branches ailleurs.
Petit retour d'expérience : je l'ai installée il y a 2 mois et au début, Jedlix faisait plusieurs sessions durant la nuit, mais terminait souvent à la fin de la période des heures creuses. J'ai mis une plage plus courte pour être certain que la voiture soit chargée quand je me lève et que je commence à utiliser de la puissance pour les luminaires, l'électroménager et surtout les chauffages électriques.
Là, je gagne 0€01/kWh pour un tarif de 0€16, soit 6%.