Personne ne peut juger, on a tous au moins une fois tiré la bourre, pour qui aime un minimum la conduite dynamique, il faut etre hypocrite pour ne pas le reconnaitre. A moins de rouler en renault à 110 max avec limiteur...
J'ai déjà tiré la bourre avec un TGV en moto

je ne dirai pas où ni quand, mais il n'y avait aucun danger sauf potentiellement à moi-même mais c'était MON risque, c'est en tout cas assez impressionnant. Bon, j'ai perdu sur la distance, je n'ai pas le physique pour tenir ces vitesses sur la longueur
Notre réseau routier cher payé est bon, ce n'est pas forcément le cas en allemagne et pourtant, ils roulent bien plus vite que chez nous... et gratuitement, sans péages ... belle équité dans cette europe ...
229 en tesla, c'est pas tant que ça, et tu peux le faire même hors autoroute en quelques secondes alors ... sur une autoroute je vois pas vraiment le problème ... mais bon, on va pas lancer le débat
généralement, si tu n'a jamais eu de gros exces de vitesse, le premier se passe plutot bien. à moins de tomber sur un tribunal qui veux faire du zèle et un exemple ... par contre si ça se reproduit, là t'es cuit