Messages d'erreur suite à géométrie/parallélisme

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Messages d'erreur suite à géométrie/parallélisme

Message par Hervé S70D »

L'auto recalcule l'offset applied en permanence, l'effacement de la valeur après un réglage sert à repartir de zéro.
Si l'auto tire d'un coté, il y a un problème mais ce n'est pas du parallélisme.
L'usure en facette est la conséquence de l'usure d'une pièce du train avant.
Il faudrait faire régler l'auto chez Tesla, qui découvrira surement un élément à remplacer.
Un offset applied mauvais va décaler le volant mais l'auto roule droit.
Tesla Watt else ?
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Ouai c’est assez étrange. Ce qui m’interpelle c’est pourquoi l’offset corrige à gauche alors que la voiture elle même tire à gauche. Ça devrait être l’inverse?
Je suis arrivé hier à une valeur de -1,1degré. De toute façon le garage va refaire dés vérifications car le train avait été contrôlé à cause de cette usure de facette. Elle a 35000km, je suis pas étonnée par l’usure de facette.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

C'est parce que l'offset applied n'ai pas du tout ce que tu penses, en aucun cas cela ne modifie la position des roues mais seulement la position du volant par rapport aux roues.
Et oui sur une Tesla bien que le volant soit physiquement relié aux roues, il y a un système électrique, du genre train planétaire qui peut décaler le volant, le but est que l'auto bien réglée et qui roule droit ai un volant à zéro, si elle roule bien droit et que le volant est légèrement décalé alors il va se replacer.
C'est pourquoi il ne faut pas faire régler une Tesla hors réseau, parce que ce fonctionnement est impossible pour la grande majorité des garages. et qu'ils te prendront pour un fou si tu leurs expliques.
Plus d'un garage qui a commencé par bloquer le volant à zéro avant de régler l'auto s'est retrouvé à abandonner car il ne pouvait pas comprendre que le volant à zéro ne l'était pas réellement.
Tesla Watt else ?
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Top, merci pour ta clarification :)
Je comprends mieux et effectivement je vais essayer de forcer la concession auquel j’ai acheté la tesla à passer par Tesla même ou un autre garage. Je veux pas me retrouver à le refaire 3 fois ^^
Tu travailles pour Tesla ?
Répondre