darklife59 a écrit : 19 janv. 2024 10:22
ok, en gros on est en 720p et la Highland en 4k
Comme dit plus haut, 120 pixels c'est déjà très bien et bien assez pour diriger précisément le faisceau lumineux.
Mon ancienne Volvo V90 disposait déjà des phares matriciels, modèle de 2018 mais dont la conception remontait à 2015. Ces phares étaient excellents en puissance et pas trop mal dans la gestion des zones à éclairer. Qui plus est ils étaient adaptatifs (le faisceau tournait dans la direction donnée par le volant).
C'était une de mes craintes en passant chez Tesla: que l'éclairage soit bien en deçà de ce que j'avais sur ma Volvo.
Et bien au final en puissance je pense que c'est fort similaire et peut être même encore mieux avec la Tesla.
Reste le matriciel qui serait un plus s'il pouvait être activé. Il resterait à voir s'il fonctionne bien ou si ce sont les mêmes développeurs que pour les essuie-glace.
Cela étant je suis moins inquiet que pour les EG automatiques puisque la gestion des phares doit être similaire à ce que les concurrents font (= par caméras) et que le high beam assist Tesla se démerde mieux que celui de mon ex-Volvo.
On croise donc les doigts pour que le matriciel puisse être activé sur les 3 et Y actuels. Si ce n'était pas le cas ce ne serait pas un drame personnel puisque j'avais fait mon deuil de cette technologie en signant chez Tesla.