Présentation de Takumi (TM3 Highland rouge int blanc)

La vie avec votre Model 3
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation de Takumi (TM3 Highland rouge int blanc)

Message par olivfr »

J'ai monté sur les jantes d'origine effectivement.
J'attendais de voir si les nouveaux pneus changeaient la donne, ça me parait bien être le cas (je confirmerai après des longs trajets autoroutiers pour Noël).
Est-ce que le fait que nos bagnoles restent stationnées très longtemps sans bouger (notamment sur les paquebots venant de Chine) ne déformeraient pas les pneus ?
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Il me semble en effet avoir lu cette info de la part d'un membre du forum, et que le phénomène disparait de lui-même au bout de qq centaines (?) de km

Mais si c'est un problème d'équilibrage, en tous cas tu ne l'auras pas au remontage puisqu'elle seront à nouveau équilibrées
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

A suivre.
Je l'ai tout de même signalé via l'appli. Histoire qu'ils ne s'étonnent pas si le souci est "déclaré" à nouveau au printemps quand j'aurai remis les pneus été.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Oui tu as bien fait, mieux vaut sécuriser :mains:
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Pour le suivi : je n'ai plus aucune vibration avec les pneus hiver.
A voir si c'était effectivement juste l'équilibrage qui était aux fraises ou si ce sont les pneus été d'origine qui sont déformés.
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Les pneus été ont été remontés sur la voiture mi avril, je n'ai plus de vibrations, à aucune vitesse. Donc c'était sûrement l'équilibrage d'origine qui était foireux.
Toujours aussi content de cette voiture : ligne, équipements, performance, autonomie, recharge, taille coffre...
Le plus chiant reste pour se garer, notamment dans les parkings souterrains, avec des petites places. Le rayon de braquage pas terrible, combiné à la visibilité arrière moyenne et aux caméras pas super fiables, rendent l'exercice un peu "désagréable", mais bon, pour le moment j'ai pas encore frotté la belle ;) Pourcu que ça dure !
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Petit bilan après 13000 kms :
- j'ai fini l'hiver avec 7000kms et 15,7kwh/100 (j'ai eu la voiture fin novembre, et avais monté les pneus hiver directement)
- aujourd'hui, après 13000kms, je suis désormais à 14,4kwh/100. Merci le printemps et l'été et leurs températures plus douces, et les pneus été. Ça veut dire qu'actuellement je dois tourner autour de 13kwh/100 puisque j'ai baissé la moyenne de 1,3kwh/100 avec moins de la moitié du kilométrage total (6000/13000), avec pourtant un paquet de trajets autoroutiers sur ces 6000kms !

Bref, toujours aussi content de cette voiture après ces 8 mois et 13000kms. Pas grand chose à lui reprocher (toujours les mêmes griefs sur l'encombrement/diamètre de braquage/pas de radars USS donc c'est globalement assez chiant pour se garer, mais on s'y fait), le reste n'est que pur bonheur !

Je passe sur une TM3 grande autonomie en novembre prochain (je passe en voiture de fonction), couleur gris Quicksilver (histoire de changer de ce magnifique rouge ultra) et attelage d'origine. Ça devrait être donc encore mieux que mieux !
Moi qui disais il y a encore 18 mois "jamais je n'achèterai une Tesla !". Y a que les cons qui changent pas d'avis ;)
Répondre