Je vais quand même le prendre comme un compliment.
Les imperfections ne sont visibles que si on regarde de très prêt. C'est vraiment pour pinailler. C'est peut être normal. Je n'ai pas vu d'autre covering pour comparer.
Voici le genre d'imperfection dont je parle.
J'en profite pour mettre des photos avec les ouvrants ouverts pour voir la différence de teinte. Personnellement je trouve que le noir d'origine n'est pas du tout choquant. On m'avait conseillé le noir comme base pour le covering et je confirme que ça match bien, même sur une teinte claire.
Thomas a écrit : 15 oct. 2023 12:11
Tu peux nous dire combien cela couté au total pour que je puisse mettre ta voiture en avant à la Une du Blog ?
Merci Thomas pour le rappel concernant l'utilisation des citations. Je ne vais plus en abuser.
Le changement de couleur en fonction du soleil vient sans doute du fait que c'est un gris satiné qui réfléchi la lumière différemment d'un brillant. En plus d'être beau visuellement c'est bien moins salissant car on ne voit plus les traces de doigt sur les bords des portières et du frunk.
Je me permets donc de citer le poseur qui est BKart Covering (anciennement BCar06) au Cannet (à côté de Cannes). Benoît est très sympa et à l'écoute. Il est installé depuis plus de 10 ans et travaille sur de nombreux supports tels que les voitures, les bateaux, les trains, les enseignes de commerce, ...
Le tarif pour une model 3 et Y est des 2300€ TTC. Il ne m'a pas rajouté de supplément pour les paupières de phare et les vitres teintées à l'avant. Il aurait également inclus le covering intérieur s'il avait eu le vinyle en stock mais comme il a dû en commander, il m'a donc rajouté un supplément de 200€ (perso je trouve cher le mètre de vinyle mais bon...)
Dans l'ensemble, ça m'aura coûté 2500€ TTC et un jour et demi d'immobilisation du véhicule.
Demain j'emmène la voiture pour un traitement céramique à 590€ pour prolonger la durée de vie du covering et faciliter l'entretien. Je vous ferai un retour par la suite.