Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mode rampage : c’est comme sur une boite auto classique. Quand tu lâches le frein la voiture avance (ou recule) tout doucement, sans même que tu touches l’accélérateur. Dans ce mode, il faut appuyer sur la pédale de frein pour arrêter complètement le véhicule.
One Pedal (mode serrage) : la voiture ne « rampe » pas, il faut impérativement appuyer sur l’accélérateur pour la faire rouler. Par contre si en roulant tu lâches l’accélérateur, la voiture ira jusqu’à l’arrêt complet, sans même avoir à placer ton pied sur le frein.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
C'est l'inverse, avec "rampage" l'auto avance dès qu'on relâche le frein.
Avec "serrage" c'est le "one pedal"
Et "roulement" c'est la roue libre.
Sur les model S avant Raven seulement rampage et roulement, normalement à partir de Raven les 3 choix et plus aucun choix pour les 2021, uniquement Serrage au grand désespoir de nombreux propriétaires Américains.
Le réglage se trouve ici Contrôles > Pédalier et Direction > Mode arrêt,
Pour rester sans bouger et sans maintenir le frein, il faut utiliser la "retenue en cote", un coup de frein à l'arrêt et le voyant H "hold" s'allume
donc je n'ai pas du sélectionner rampage puisque ma Raven de 2019 n'avance pas quand je lâche le frein. Heureusement, je déteste garder le pied sur le frein
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la taille des pneus avant et arrière sur cette nouvelle S, LR et Plaid ?
La question se pose notamment pour les montures neige : soit je garde ceux de la Raven parcequ'ils peuvent se monter sur la Plaid, soit on ne peut pas et dans ce cas je roule avec cet été pour les finir...
Merci pour la réponse, je n'ai rien trouvé sur le site Tesla.
En 21, j'ai cru comprendre que c'était comme sur feu la P100D, avec des pneus plus larges à l'arriere, non ? (ce qui n'est pas le cas sur la Raven perf)
@gtrs57
Un ajustement de 10% sur une commande que j’ai fait en janvier, donc une remise, bref je vois que c’est la même mentalité que sur Facebook.
Ciao
Dernière modification par franjub le 29 mars 2023 11:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
C'est pas tres agréable d'etre accueilli en étant chambré, notamment quand tu apportes une info a la communauté.
3 achats chez Tesla, donc je sais de quoi je parle et d'ailleurs je ne parle que quand je sais!
J’ai l’impression que les intérieurs beige n’ont pas la cote… de grosses remises sur les véhicules disponibles avec cet interieur.
C’est peu être pour cela que tu as eu un ajustement tarifaire @stefx. Et c’est une bonne nouvelle pour toi
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace