Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Cyrare si tu n'a pas besoin de la voiture, que tu peux attendre 6 mois (1 an ??) et que tu ne crains pas de nouvelle augmentation : fais toi plaise et annule ...
Sinon tu prends possession de la voiture que tu as commandée et qui donc répondait à ton besoin.
(le mieux est l'ennemi du bien)
Personnellement, après presque 1 an d’attente je ne suis plus à quelques mois près.
J’attends les annonces du 1er mars et j’aviserai. Si ça me convient, je prends livraison. Si rien de concret, je pense me rabattre sur une occaz avec les capteurs et la faire reprendre au moment de la sortie du HW4.
Vous me direz que je pourrai prendre livraison de la Quicksilver et la faire reprendre également, mais si l’offre de reprise ne me convient pas, elle sera invendable si aucune solution n’est trouvée d’ici là alors qu’avec les capteurs il reste une infime chance (même si j’imagine que les gens voudront aussi le hw4)
Sacré dilemme. Dans tous les cas, il reste quelques jours à attendre pour les annonces
Moi je suis exactement dans ta situation, Diese, sauf que j'ai déjà pris réception de ma TM3 prop.
J'ai jusqu'à ce vendredi dernier carat pour lancer la procédure de rétractation, ce que je compte bien faire, avant d'attendre le 1er mars pour voir ce qu'il en sera.
En tout état de cause je trouve ça méga pénible d'avoir une TM3 2023 moins bien que les précédentes, puisqu'il n'y a pas d'USS.
Le stationnement en est particulièrement pénible avec 0 visibilité de ce qu'il se passe devant. C'est un comble d'avoir un modèle qui régresse sur ce point
Bien vu !
C'est en effet étonnant sur un véhicule qui serait équipé du HW4 .....
Ceci dit , j'ai bcp de mal à croire que cette caméra dans l'optique pourrait être aussi efficace que les capteurs sur les parechocs.
Tesla tatonne bcp sur ce coup là ! #jeveuxmescapteurs
@bilolid Ah oui, ton cas est pire que le mien. Déjà que j'ose à peine demander le report au dernier moment.
Question plus les plus anciens d'entre vous, les changements de HW précédents ont-ils été accompagnés d'augmentation de prix, et le délai entre l'annonce (s'il y en a eu une) et la réalité était-elle longue ?
@Cyrare Faire jouer la rétractation ne pose aucune difficulté. J'ai récolté le témoignage de quelqu'un qui l'a fait début janvier 2023. Il faut simplement rendre le véhicule nickel et payer 0,55 centimes par kilomètres roulés au-delà de 100 km. Les mecs récupèrent le véhicule sans broncher et te remboursent sous 15 jours. Tu peux repasser commande direct, personne n'y trouve rien à redire.
Le seul truc que je crains, c'est l'annulation du bonus écologique en même temps que le contrat de vente, et le fait de pouvoir le re-mobiliser dans la foulée pour un nouvel achat.
Mais ça ne doit pas non plus poser beaucoup de problème je pense.
Si le radar revient avec le HW4, j'espère que Tesla réactivera celui des voitures déjà équipées et qui avait été désactivé au passage à Tesla vision
J'aimerai tellement, voir même avec mise à jour payante pour installation du nouveau radar. Mais vu ce que ça implique sur le logiciel, je n'y crois pas trop. Ni à mon "partiel upgrade" ni au retour de l'activation pure et simple...
Et pourtant vu ma déception à la désactivation forcée du mon radar, j'ai personnellement très envie qu'il "revienne" ...
la justification de la désactivation du radar était de dire que TESLA était incapable de gérer 2 systèmes de détections différents avec des conflits de décision
Donc la réactivation du radar ne pourrait se faire que de 2 façons:
Bienvenue au club ! Moi c’était il y a 4 ans avec le FSD et en 2022 avec désactivation du radar. Maintenant c’est comme ça avec Tesla : ils sont en avance sur pas mal de points clés mais la relation clientèle d’avant 2000 n’existe pas individuellement pour eux. C’est ainsi !