Il est où ton électricien ? J’en ai pr 900 euros juste pr l’installation !Chris52 a écrit : 28 mai 2023 20:45@The happy Bunny je l'ai fait installer par un électricien, il a mis du 10mm2 et un différentiel 40A/30mA.
En tant que tout nouveau dans l'univers VE, l'autonomie me faisait peur et j'ai préféré assurer avec une borne.
J'en ai eu pour 850€ borne + installation

Bonjour @Ives ,Ives a écrit : 11 mai 2023 10:02Non, tu n'a pas l'obligation d'assurer une protection différentielle pour le câble qui alimente un tableau divisionnaire car la liaison est classe II. Et tu dois prendre un câble 3G pour également envoyer le conducteur de protection (vert/jaune).
Un disjoncteur de ce type est moins cher et suffisant.
Lorsque tu écris "ce même tableau" je suppose que tu parles du tableau divisionnaire situé dans le garage.
Amazon présente ce produit comme étant un disjoncteur différentiel mais ce n'est pas le cas ; c'est un interrupteur différentiel comme l'indique la fiche du constructeur
Tu peux l'utiliser mais il faut également ajouter un disjoncteur divisionnaire 40 A ( le même que celui qui est dans le tableau principal)
Si tu souhaites un appareil unique, il faut utiliser un disjoncteur différentiel 40 A, 30 mA type A ou F mais c'est plus cher (attention beaucoup de sites présentent des disjoncteurs différentiels qui sont en fait des interrupteurs différentiels ; il faut vérifier avec la référence chez le fabricant) .
Dans le tableau du garage, tu installes l'interrupteur différentiel (tu récupères des longueurs de fil sur le câble 10 mm² pour l'alimenter depuis les barrettes du tableau) qui alimente le disjoncteur divisionnaire 40 A ; en sortie de ce disjoncteur tu pars directement à la borne de charge.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute