Disons que sur les un petits peu plus de 1000km ou le FSD a conduis, je n'ai pas eu le cas, je ne peut dire ou non si cela peut éventuellement arriver, juste que moi je ne l'ai pas vu pour l'instantCB44 a écrit : 04 août 2026 09:39@gandalf33
Donc, d’après ton expérience, cet extrait de l’article serait inexact, ou ai-je mal interprété ton message ?
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... -autorites
"la « vitesse maximale contextuelle », est plus subtile. Là, c’est la voiture qui décide d’aller plus vite que la limitation de vitesse. Selon Tesla, le système « ajuste la vitesse maximale définie en fonction du contexte visuel » : il peut l’augmenter pour maintenir un flux de circulation naturel, ou au contraire l’empêcher si accélérer devenait dangereux.
La voiture regarde ce que font les autres et s’aligne, quitte à passer au-dessus du panneau. C’est bien de là que vient l’exemple des 70 km/h au lieu de 50."

Évidemment nous, simples mortels, ne connaitront jamais les stats réelles des abonnements mensuels.Bien sûr, profitez-en.
Cependant, nous entendons aussi beaucoup de retours indiquant que les gens trouvent le FSD que nous avons actuellement aux Pays-Bas trop prudent et « lent », et qu’après le premier mois d’essai, ils n’ont pas tendance à vouloir le réessayer...
Peut-être qu’avant une adoption à plus grande échelle, nous avons besoin qu’une version plus détendue soit autorisée dans l’UE/NL.

Ce n'est pas le(s) régulateur(s), c'est Tesla qui ne veux pas que l'on partage ses données.

Bonjour

As of July 7, 2026, all newly registered passenger cars and vans in the European Union must include an Advanced Driver Distraction Warning (ADDW) system that alerts drivers when they look away from the road.
How the System Works
Infrared Sensors: A cabin camera tracks eye gaze, blinking, and head position in real time.
Speed Threshold: The system turns on automatically when driving above 20 km/h.
Alerts: If you look away for more than about 3.5 seconds at higher speeds, the car sounds a chime, flashes a light, or vibrates.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute