Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’avais aussi eu ce statut car j’étais à moins de 2 semaines de la fin de mon « avant-dernière » fenêtre de livraison (après attribution de mon VIN, comme toi).
Et puis, ma fenêtre de livraison avait été un peu repoussée alors ce statut était repassé à TRUE.
Puis est repassé en FALSE à moins de 2 semaines de la nouvelle fenêtre de livraison.
Ce statut se base sur la date de fin de ta fenêtre actuelle qui peut encore un peu évoluer.
Mais avec un VIN attribué, tu t’approches clairement de la fin, oui ça sent bon.
Je pense que c’est un statut qui donne une indication / alerte en interne côté Tesla pour dire que ça se rapproche.
Merci à toi pour le partage de ces éléments de contexte
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
Même avec la batterie 8L on arrive pas à avoir nos VIN 125e jours ça se fête
C'est clair, le ralentissement était apparament dû aux fameuses batteries 8L l, soit disant les stock étaient full prêt à être livrés mais finalement maintenant que c'est validé ce n' est pas pour autant que ça avance plus lol.
Si ça continue comme ça le trimestre 2 sera très léger en livraison
Cmd 28/03/2026 - Tesla Y premium - liv 06/06-30/06 - Seclin
Bonjour jusqu'à la je comprenais la logique tesla fonctionnement par batch trimestre... Mais la je suis perdu un vin en 903 depuis le 13 mai et plus rien apparemment toujours pas produites dans TOST...
Je pensais qu'une fois un vin attribué la production attaquait voir dans la journée ou semaine mais apparemment non....
Je viens d’avoir un changement sur TOST concernant mon offre de reprise qui était valable jusqu’au 12 juin et qui a été prolongée sans action de ma part jusqu’au 5 juillet. Mon créneau de livraison reste pour le moment 9-30/06
Model Y Prem Rwd GA. Bleu marine. Cde 04/04 Pulversheim 15/05>14/06 -> 9/06>30/06
Je viens d’avoir un changement sur TOST concernant mon offre de reprise qui était valable jusqu’au 12 juin et qui a été prolongée sans action de ma part jusqu’au 5 juillet. Mon créneau de livraison reste pour le moment 9-30/06
(Désolé pour le doublon)
Dernière modification par JeanWoods le 27 mai 2026 11:17, modifié 1 fois.
Model Y Prem Rwd GA. Bleu marine. Cde 04/04 Pulversheim 15/05>14/06 -> 9/06>30/06
Effectivement, le "hangar" était rempli de voitures en attente de livraison. Certaines prenaient la poussière et avaient quelques toiles d'araignées !
Mais je n'ai pas vu d'autres Y Premium en attente à l'extérieur...
⚡️ Y Premium LR Blanc 📝 23/01/26 🔧VIN 899 07/05 🔑 26/05 📍 Lille
Si je me trompe pas, ta commande initiale était le 17/01 … ça fera donc 4 mois et 11 jours pour ta livraison … ça reste un délai raisonnable à comparer à la concurrence…
Oui désolé, tu as raison
C'est presque le double de l'estimation initiale mais oui, ça reste raisonnable au vu des autres constructeurs. J'ai eu il y a quelques minutes l'immatriculation. Plus qu'à aller la chercher demain.
Bonjour jusqu'à la je comprenais la logique tesla fonctionnement par batch trimestre... Mais la je suis perdu un vin en 903 depuis le 13 mai et plus rien apparemment toujours pas produites dans TOST...
Je pensais qu'une fois un vin attribué la production attaquait voir dans la journée ou semaine mais apparemment non....
A suivre
Je pensais aussi mais non. Il peut se passer 3 semaines, un mois entre le VIN et la livraison.
Mais tu est proche