Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense également que cet icône apparaît plus rapidement sur les batteries LFP car elles sont réputées comme étant plus sensible au froid.
Dans mon cas, je roule avec cet icône en quasi continue depuis une dizaine de jour avec les températures proches de zéro, même avec une batterie à 50/60 %.
Petite précision, cet icône disparaît si tu actives le régulateur adaptatif car dans ce cas c’est la voiture qui gère le freinage (régénératif et mécanique)
Tu me rassures olival68 je pensais déjà que je devais faire appel à un ranger alors que j’ai ma voiture depuis moins d’1 mois car comme toi je roule quasiment tout le temps avec cet icône
Avec le froid cette icône apparait souvent. Mais malgré cette icône visible, je n'ai pas trouvé que le frein régénératif était moins puissant. Peut être est il compensé automatiquement par les freins principaux?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Oui, je pense que c'est la régénération qui est réduite pas le freinage, qui comme tu le dis et je crois Thomas un peu plus haut, la voiture se débrouille pour freiner. La première fois j'étais plutôt attentif de peur d'être surpris par un manque de freinage, mais heureusement ce n'est pas le cas
J'ai eu ce voyant ce matin pour la première fois.
Barre de régénération en pointillée..............
Model 3 LR chargée à 70%.
Température -2°.
En relâchant accélérateur j’étais en roue libre, plus rien.
Je n'ai pas testé en arrivant à un feu ou derrière une autre voiture.
Roue libre
Etrange .. peut être que en dessous de zéro c'est encore un autre comportement personne ne t'a fait une farce en changeant le mode de freinage
Si la voiture mets l’icône, c’est qu’elle freine moins bien.
C’est pour prévenir le conducteur.
Elle ne compense pas avec le mécanique. Cette option a été présentée lors d’une mise à jour, il faut l’activer dans les réglages de la voiture mais à ma connaissance, personne n’en a bénéficié sur le forum
@ThierryC autant te prévenir tout de suite, elle ne freinera pas plus fort pas donc tiens toi près à réagir
Le freinage régénératif n’est pas lié aux véhicules qui précèdent ta Tesla. Il est linéaire en toute circonstance, tu peux simplement le doser en relâchant plus ou moins l’accélérateur. Dans ton essai, le seul système qui risque de s’enclencher c’est le freinage d’urgence si la voiture estime qu’il y a risque de collisions.
Je viens de faire une centaine de kilomètres, le voyant ne s'est pratiquement pas éteint. Par contre j'ai eu l'impression qu'elle freinait mieux (plus fort) quand le régulateur était enclenché et qu'elle freinait donc d'elle même en voyant les feux stop de la voiture de devant..
@marcdf c’est normal avec que la voiture freine mieux avec le régulateur adaptatif car elle utilise le frein mécanique si nécessaire pour respecter la distance de sécurité que tu lui as renseigné. Dans cette situation, elle utilise tous les moyens de freinage disponible et nécessaire.
Tu remarqueras également qu’activant le régulateur, l’icône verte disparaît. Cela ne signifie pas que le frein régénératif est devenu efficace mais le frein étant géré par ta voiture, il n’est plus nécessaire d’avertir le conducteur.