Tesla Model 3 Highland Performance : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Nouvelle Tesla Model 3 Performance 2024 : Entre puissance et style

Message par Axolotl »

Le noir est le plus fragile, mais au final, après 5 ans le mien est toujours en bel état.
Les multicouches sont juste plusieurs couches de couleur, ce ne sera pas plus résistant.

Ce n'est pas la couleur le problème chez tesla mais le vernis qui est bien trop fragile, il marque assez vite aux micro rayures mais un passage de polish une fois par an et il revient comme neuf.
Le blanc semble moins fragile parce qu'au soleil il reflète tout et les rayures sont moins visibles, mais elle seront là quand même.

Pour ce qui est du blanc, pour moi c'est hors de question, le blanc a toujours été la couleur des camionnettes basiques, il y a même le syndrome de la tesla blanche et ils ont remis le noir par défaut sur le Y.
Le gris, c'est triste, mais c'est passe partout.

Ppur moi le noir est intemporel, quand il est propre cest magnifique, le rouge est superbe mais il faut être dans une région ensoleillée sinon il apparaît trop foncé, le bleu idem, moins courant mais moins attirant que le rouge.
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par olivfr »

Je pense que ça reste un choix très personnel ;)
C'est ma deuxième voiture rouge de suite (juste avant j'avais une Léon 4 fr break en e-hybrid) et je dois dire que cette couleur ça merveilleusement bien à la TM3 😍. Autant j'aimais pas l'ancien rouge de l'ancienne TM3 (ça reste aussi très personnel) autant celui ci est splendide. Après 5 mois de roulage j'ai effectivement quelques petits pets mais bon y a pas de magie, un caillou sur le capot, ça marque forcément.
Je suis complètement d'accord avec toi, les prix des couleurs sont beaucoup trop élevés (après je me dis - peut-être à tort - qu'un rouge fera la différence à la revente). Pour moi ils pourraient faire 0/650/1300 plutôt que 0/1300/2000€...mais bon c'est leur politique commerciale, faut faire avec.
Je vais changer en décembre prochain et passer sur une TM3 LR en voiture de fonction et je pense reprendre la rouge (à voir si je reprends intérieur blanc ou noir cette fois mais le blanc apporte beaucoup de lumière c'est assez sympa) ou une bleue qui est assez chouette aussi. Franchement le blanc est très bien aussi mais on en voit beaucoup (trop) et je pense justement que c'est cette couleur qui lasse le plus.
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
Lorenz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 Perf 2026

Message par Lorenz »

Le blanc c est la pureté des lignes
Le noir la classe en tenue de soirée
Le gris passe partout
Le bleu électrisant
Et le rouge la puissance italienne

Après pour moi le combo ultime sur la perf c est rouge, siège blanc et les jantes à nues.

C est moi où ils ont virés les cache sur les jantes de la perf blanche ?

Mais quelque soit la couleur, personne ne parle de son problème d autonomie qui est tout de même vraiment bloquant et me ferait reculer quand je changerai la mienne (prop blanc, jantes à nues)
Tm3 perf Quicksilver Mat
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Bon pour moi la commande est faite. Après vous avoir lu et checker les vidéos. Je suis rester sur ma configuration. M3 performance rouge intérieur blanc. C'est vrai que l'autonomie comparer à une LR prend un coup. Mais bon c'est ma 1er voiture électrique. Je pense que 500km c'est déjà pas mal. Mais j'ai privilégier le design extérieur et intérieur de la performance. Si il avait mise à jour la grande autonomie avec le visuel de la performance je pense que j'aurais changer. Trop hâte de la voir et de l’avoir.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

la Perf n'a pas de problème d'autonomie, tout ce qui a été fait pour augmenter l'appui aéro est perdue pour la trainée, la taille des pneus et le poids des 20 pouces même forgées, expliquent la baisse d'autonomie, mais ces choix sont nécessaire pour atteindre 260 sans perdre le contrôle et pour rendre le comportement de cette version si dynamique comparé à la LR.
Il faut donc choisir la version qui convient à ses besoins.
Les 19 Warp aux caches plus petits sont la monte hiver, de série en Chine et indisponible pour l'instant autre part, le comportement de l'auto sera sûrement bien différent.
Tesla Watt else ?
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Message par khyrichan »

Je ne pense pas qu'en terme de performance passé en 19" impacterait beaucoup par rapport au 20". Des roues plus lourdes, demande plus de puissance pour être lancée etc.

Par contre on pourrait surtout gratter les 5% d'autonomie manquante pour que cette voiture soit une évolution en tout point par rapport à la version précédente.
Je trouve que ça fait tache d'avoir l'autonomie plus faible que la précédente.

Pour ce qui est de la performance, en général mise à part des courbes à très haute vitesse, il vaut mieux des jantes plus petites. Pas pour rien qu'en F1 pendant longtemps en 13". (aujourd'hui 18" pour faciliter l'uniformité des pneumatiques, baisser les couts etc).

Vu la taille de la voiture, passer en 19" avec la config en 460ch serait intéressant. Surtout que les pneus à l'arrière passe de 275 à 265.
Le poids pourrait baisser de presque 2Kg par roues. C'est peu mais beaucoup finalement pour une masse suspendu.
Ce qui ferait entre 6 à 8Kg de moins également.

Et puis on gagnerait légèrement en confort, c'est une sportive certes, mais le mode confort doit être un mode confort. Je ne suis pas tous les jours tout seul dans la voiture à attaquer chaque virages.

La barre des 550km pourrait être atteinte, et perso c'est ce qui me déciderait, c'est psychologique. Je ne peux pas avoir une version qui régresse sur un point, sinon j'attends le prochain update.
J'attends donc l'année prochaine maintenant, ma LR aura 4ans, et il y aura peut être des évolutions sur cette perf.

Et pour finir l'entretien sur la version 19" c'est 20 à 30% moins cher que le modèle en 20". Changer les pneus, faut y penser aussi :) C'est une sportive pas trop cher, faut que l'entretien soit équivalent.

J'attends quand même les tests en réels de la consommation et de l'autonomie sur autoroute. Le reste je fais que des petits trajets donc peu m'importe et je recharge au travail.
Mais en vacances, la LR est tout pile pour être agréable au possible. Me retrouver avec 10% d'autonomie en moins c'est bof.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Je suis assez de cet avis, les données wltp (pour comparer, car c'est bidon) sont plus faibles que ma vieille LR de 5ans et je vais laisser passer la hype, en espérant que l'année prochaine une plateforme un peu plus LR sorte, à base de 4680. Si l'autonomie augmente et le prix baisse, ce sera un bon plan pour moi.

J'avais vu passer une vidéo d'un test d'une performance, où le gars avait remis des 18" et les données sont meilleures en tout point, perf, freinage, conso. Mais pas en stabilité sur piste bien sur. La monte 19" serait effectivement un excellent compromis qui ne gache pas le style.

Allez, ça va évoluer on le sait ;) elle n'en reste pas moins superbe déjà en l'état et si je n'en avais pas déjà une à ce jour, le choix serait déjà fait.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Avec les 19 Warp, plus légère mais moins aéro, l'autonomie passerait à 550 kms, selon les rapports des chiffres en Chine, 24 kms de plus est ce vraiment important ?
Le prix pourrait baisser et le look y gagne, choix étrange de Tesla, ils ne laissent pas d'option alors que c'est le cas pour les Plaid.
@khyrichan Ou as tu vu qu'en 19 c'est 265 ?
Tesla Watt else ?
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé

Message par khyrichan »

Ce sont les données qui circulent entre la version US et Chine.

Les pneus en 20" US 510ch sont de
Front tires 235/35 R20
Rear tires 275/30 R20

La version 19" Chine 460ch sont de :
Front tires 235/40 R19
Rear tires 265/35 R19

Légèrement plus épais, pour garder la même hauteur de voiture sans avoir à régler les suspensions a nouveau.

Même le freinage est meilleur quand la masse suspendue est plus faible de quelques kg.
Donc tu peux mettre des freins d'une taille en dessous pour approx les mêmes perfs.

Tout me va sur cette voiture, le prix est bien etc
Sauf l'autonomie qui est le point noir.
24km c'est important, surtout pour que Mme comprenne l'intérêt de changer ;)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 performance

Message par Tilune »

Sans parler d'autonomie ou autre, j'espère au moins que les accessoiristes Chinois proposeront les caches minimalistes de la version 19 pouces, pour les jantes 20 pouces, car c'est beaucoup plus joli avec ces tout petits caches qu'avec les gros des 20 pouces :

Image
Model 3 performance Ludicrous depuis 06/2024.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Sous les petits caches des 20, il y a deux gros points d'attache, mais sous les grands, rien, comment ils tiennent ?

les petits s'enlèvent facilement mais en abimant la peinture, les gros ?

Image
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Affreux les trous…
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé

Message par khyrichan »

Wahou les trous !!!

Nul doute qu'il y aura des accessoires chinois pour combler ce vide au besoin.

Vraiment hâte de voir arriver une version 19" :)

J'instant Buy si ça arrive.

J'ai pas envie de perdre mon temps, je pense que je ferais la reprise de ma LR21 plutot que de la revendre sur LBC.
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Le problème avec Tesla, c'est l'opacité... (c'est pas toujours beaucoup mieux chez d'autres, mais Tesla culmine à ce niveau, surtout que les commerciaux n'ont aucune info complémentaires avant nous, et là c'est une spécificité Tesla)

Je trouve que le flou sur la puissance annoncée est assez invraisemblable.

Ce que l'on voit : la T3HP est annoncée avec la même perf des 2 côtés de l'Atlantique (3"1 sur le 0-100 et 2"9 sur le 0-60, c'est exactement la même annonce commerciale), mais on sait depuis un moment que la batterie est le facteur limitant, et que les 2 n'ont pas la même batterie.

Je pense que la nouvelle T3HP européenne a sans doute les même perf que l'ancienne jusqu'à 80/100 et qu'ensuite elle doit faire un peu mieux. Elle est censée maintenir sa Pmax plus longtemps...
Mais il y a aussi en contrepartie une très gênante perte d'autonomie.

La question (vraiment) gênante : La T3HP américaine (510 cv ?) est-elle plus performante que l'Européenne (460 cv) ? (ce point est important histoire de ne pas se précipiter dans un achat inopportun selon les hypothèses d'évolutions à venir)
Si les puissances sont vraies, on devrait voir l'écart sur les mesures de perf... Attendons les données journalistiques. (pas sûr qu'il y en ait beaucoup pour la T3HP européenne).

En tous cas, avec ces flous, à la fois sur la voiture que l'on nous vend actuellement, et sur ses évolutions futures envisageables, je ne suis pas près à franchir le pas.
Et je finis par me demander si d'autres marques ne vont pas finir par sortir des produits aussi bons, alors que Tesla semble stagner.
Les XPower, Smart Brabus et autre EX30Twin Power ne sont plus loin... et pour des prix moindres désormais.
-
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Quel flou, c'est la première fois qu'une 3 a une puissance officielle écrite.
Le temps au 0 à 100 est plus important et il s'améliore
Les essais sont très concluants, surtout sur le dynamisme du châssis
Tesla Watt else ?
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

minoums a écrit : 30 avr. 2024 11:38
eivissa du forum allemand avait sorti ce graph il y a quelques temps qui se révèle finalement en corrélation avec ce qui est annoncé.

Image
Ce graphe ne semble pas coller avec la réalité.
Et ça ne colle pas du tout avec les 460 et 510cv ; l'écart est bien plus faible sur le graphique.

Il y a eu de nombreuses mesures de perf entre les différents modèles (américaines, européennes, première et deuxième version), et on ne constate que de faibles écarts de perf.

La version post-2021 a été chronométrée comme étant légèrement plus rapide que les versions antérieures, européennes comme américaine (donc en Panasonic).
En lisant ce graphe, la version européenne post 2021 aurait dû être nettement derrière surtout sur la plage 80-200 et pourtant elle sort comme la meilleure selon les mesures presses et justement en particulier sur la plage 80-200 ce qui n'est pas du tout cohérent. (cf ZE Perf par exemple).

Il y a une bonne continuité de la puissance sur ces modèles, ce qui montre peut-être qu'auparavant, la batterie n'était pas le facteur limitant... :interroge:
Dernière modification par v8fan le 04 mai 2024 12:35, modifié 5 fois.
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

Oui il n’y a aucun flou, et à force d’attendre on achète jamais !
Pour la batterie on en a déjà parlé. Plus de puissance à plein, moins sur le reste de la capacité. Donc les deux ont avantage et inconvénient.
C’est dommage de s’arrêter au chiffre brut sans regarder autour.
Mais c’est pas grave, ça en fera moins sur les routes 😅
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Ce n'est pas le chiffre brut qui intéresse, mais ce qu'il révèle.
Et en l'occurrence, si l'on choisit une Perf plus onéreuse et à l'autonomie désormais NETTEMENT plus faible qu'une LR, c'est bien pour cueillir ces quelques sensations supplémentaires que les chiffres de performance sont censés révéler....

Sinon autant prendre une LR :smile:
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tilune »

Bah justement, si elle garde le caractère de l’ancienne, elle en offre beaucoup plus niveau sensation avec ses accélérations très brutales qu’on ne retrouve sur aucune autre. Le look (pare choc avant, aileron plus important qu’avant, sièges sport) te différencie aussi de la LR !

Quand à l’autonomie, pour rouler en perf depuis 5 ans et plutôt à 140 qu’à 110, cela ne m’a jamais empêché de traverser la France en toute quiétude 😅👌🏻
Répondre