Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Froutz2000
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Froutz2000 »

AlexZ a écrit : 20 mai 2026 10:38
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune livraisons prévues sur Maurepas planifiée pour l'instant pour les commandes de fin janvier, je me trompe ?

Pour ma part, commande du 19/01, VIN attribué le 8 mai et dates de livraison entre le 21 et 28 mai mais toujours aucune nouvelles. Je suis le seul ?
Non pas tout seul.
Pareil ici. Cmd du 19/1 - VIN du 8/5, livraison à 22 au 28/05.
Pas de nouvelles.
Je m’impatiente un peu mdr.
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise
Cop1
Actif
Actif

Message par Cop1 »

Benybreizh a écrit : 20 mai 2026 10:41
@Benoit85 @Mathieu_tesla Je ne doute pas qu'ils vont retrouver les virements effectués et pouvoir vous livrer à temps. :croise:

@Delma57 Pour les délais, pour ceux qui ont commandé en mars/avril il y a de tout en délai de livraison. Mais les délais, si Tesla respecte un temps soit peu l'historique des commandes, il y a encore énormément de monde à livrer pour ceux de fin janvier et quasi tout février dont je fais parti.
Typiquement mon beau-père et mon beau-frère ont commandé en avril, début estimé mi-juin-fin-juin puis désormais juillet/août.

Donc entre la commande et le VIN, on sera pour ma part sur 4 mois, ensuite ça me parait assez cohérent 7 jours pour la fabrication et 2-3 semaines pour livrer sur le site demandé.

Si je tiens compte de ces éléments à date car toujours pas de VIN ou de news de ma DA de Maurepas, je serai livré mi-juin fin-juin au mieux (et malheureusement dans le rush de beaucoup de monde) pour une commande au 02/02/2026 :pleure: .
Juste pour comprendre…
On reçoit le VIN avant que le véhicule soit fabriqué ?
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir QuickSilver+attelage 📦30/06-30/07 Maurepas
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune livraisons prévues sur Maurepas planifiée pour l'instant pour les commandes de fin janvier, je me trompe ?

Pour ma part, commande du 19/01, VIN attribué le 8 mai et dates de livraison entre le 21 et 28 mai mais toujours aucune nouvelles. Je suis le seul ?

non pas le seul, même situation pour moi :clin:
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
A
AlexZ
Actif
Actif

Message par AlexZ »

zOeil a écrit : 20 mai 2026 10:55
Si si le 25 pour moi !
Tu as fait quelque chose en particulier ? (payé en avance, etc) Ou bien tu as été contacté par texto il y a peu sans rien demander ?
Cde 19/01 - MY Premium GA - Blanc int. Noir, 19" - VIN 894 - LIV 1er Juin
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Il doit y avoir un camion de blanches en route pour Maurepas ... :croise:
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
z
zOeil
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR

Message par zOeil »

AlexZ a écrit : 20 mai 2026 10:58
Tu as fait quelque chose en particulier ? (payé en avance, etc) Ou bien tu as été contacté par texto il y a peu sans rien demander ?
Non rien de particulier, j'ai reçu une notification dans l'application pour choisir ma date de livraison.
Paiement non effectué pour le moment car étape non disponible encore, pas d'immatriculation non plus.

Je vais les recontacter pour qu'il débloque la situation.
⚡️Y Premium GA GS+A 📝 21/01 🔧VIN 895 08/05 💸 22/05 🔑 25/05 📍 Maurepas
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Wad a écrit : 20 mai 2026 08:17
je le trouve très joli aussi cet intérieur, encore plus avec la carrosserie rouge comme tu sembles l'avoir commandé, mais je trouve les tarifs un peu abusé pour juste des couleurs... et puis je craignais avec mes bulldozers que le blanc ne rest pas blanc très longtemps... Par contre, je trouve dommage le fait d'avoir les coques sur les dossiers qui restent noires, ça casse un peu je trouve.

avant de finir sur le petit HS, une question pour ceux qui ont l'habitude de l'intérieur blanc, pas trop de reflet dans le parebrise quand il fait soleil ? j'avais ce souci avec ma première Zoé et une loc que j'ai eu un été, où l'intérieur clair créait des reflets très agaçant dans le parebrise.
[HS]
Oui le prix est grave abusé ; après c'est un choix, je pense qu'il faut vraiment que ca plaise pour les prendre à ce tarif.
Comme @les3gujanais, je suis un des rares à regretter le passage à la garniture noire car je trouve l'intérieur plus sombre qu'avant mais bon not choice. Après, il existe des équipements pour donner encore plus de blanc à l'intérieur :smile:

J'ai retrouvé un sujet dédié pour ceux qui souhaite en discuter :

Avis sur les sièges et l’intérieur blanc

[fin HS]

Pour les livraisons sur Toulon, certains d'entre vous ont ils un RDV le 30/05 ? j'ai pas l'impression qu'il y en a des masses...
Dernière modification par Atomix le 20 mai 2026 11:12, modifié 4 fois.
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Rom01 a écrit : 20 mai 2026 10:43
Commande du 28 janvier. Toujours pas de vin je patiente également….
Visiblement nous sommes encore 3/4 de janvier sans VIN…. C’est dingue j’aimerai au moins le VIN après la livraison en juin me dérange pas…
Dernière modification par Kristo76240 le 20 mai 2026 11:27, modifié 1 fois.
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
F
Fab77
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y premium LR

Message par Fab77 »

Thomas59320 a écrit : 20 mai 2026 10:31
Bonjour,

Pour ce qui ne l'on pas encore fait, je viens de trouver un site pour suivre les stat des commande/livraison en france.

https://tesla-delivery-tracking-app.ver ... tab=tables

Cordialement,

Vraiment bizarre ton logiciel, si on regarde bien pas mal de commandes, faites en mars ont déjà été livré alors que des personnes en janvier attendent toujours
Thomas
Mdl Y premium / 🫱🏻‍🫲🏼 04/04 / liv 10/06 - 30/06
S
Skar
Confirmé
Confirmé

Message par Skar »

Poune a écrit : 20 mai 2026 09:29
Commandé fin janvier et toujours pas de vin , tu peux oublier juin et attendre août avec une commande en mars
J'aurais du commander plus tôt et pas me fier a leur date estimée sur leur simulateur, je suis semi piéton depuis quelques semaines et piéton a 100% mi juin, ça va être chiant. Mais bon j'ai connu ce forum après ma commande donc j'ai fait confiance aveuglement au simulateur (qui m'annonçait mai/juin)
Model Y premium GA prop. GS | Commande 31/03 | VIN 915 29/05 | livr Toulouse 22/06-30/06
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

Petite question rapide:
Sur votre bon de commande, dans la rubrique "livraison prévue" vous avez quoi?

Une date?
Une plage de dates?
Un délais?
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 06/07 La Seyne-s-M.
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

@Fredo_Feb26
Mai-juin sur mon bon de commande faite le 02/02/2026 et livraison à Rennes, donc je suis toujours dans les clous selon Tesla :).
Et l'estimation réduite à 3 semaines dernièrement entre le 05/06 et le 27/06.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

@Cop1 oui on peut recevoir le VIN un peu avant le processus de fabrication de la voiture.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Je n’aurais jamais compris pourquoi tout le monde s’attarde sur le bon de commande délivré avec le délai affiché. D’une semaine à l’autre, les délais sont mis à jour finalement, le bon est figé dans le temps… et il rapporte juste le délais du site affiché au moment de la commande.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
M
Meliodas
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Meliodas »

Bonjour à tous,
Je viens a l'instant de recevoir ma proposition de reprise (commande du 11/04). D'aprèes certaines personnes cela signifie que la livraison se fera dans 45jrs (on a tjrs espoir)

Par contre entre le moment de l'estimation que j'ai fait avec 47500km et maintant ou j'ai 51000km si j'accepte l'offre comment cela se passe le jour ou je rend la voiture ? je dois quand aller bosser et faire les courses etc...
Une décote sur place le jour J est faite ? ou juste avant?

Bon courage a tous pour l'attente.
S
Sixkiller
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Sixkiller »

Alors là j'en ai une bonne aujourd'hui...à 1j de la livraison je demande (sur l'appli) si confirmation pour demain et que je n'ai tjrs pas l'offre de reprise...surpris une réponse mais magique( il nous faut de nouvelles photos pour valider :peur: ) la je commence sérieusement à m'agacer... ils m'ont déjà désattribué le véhicule en MARS et depuis je poirote de report en report et là à l'arrivée la cerise sur le gâteau...et heureusement que je pose la question ce matin. Je suis épuisé :yeuxciel:
TMY GA prop gris stealth,CA, toulouse, 19'
cmd 16/01, VIN en 893 liv 21/05
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Sixkiller Tu as reçu ton CPI?
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Sixkiller a écrit : 20 mai 2026 11:32
Alors là j'en ai une bonne aujourd'hui...à 1j de la livraison je demande (sur l'appli) si confirmation pour demain et que je n'ai tjrs pas l'offre de reprise...surpris une réponse mais magique( il nous faut de nouvelles photos pour valider :peur: ) la je commence sérieusement à m'agacer... ils m'ont déjà désattribué le véhicule en MARS et depuis je poirote de report en report et là à l'arrivée la cerise sur le gâteau...et heureusement que je pose la question ce matin. Je suis épuisé :yeuxciel:
Hallucinant... Que te dit Tesla à ce jour ??
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
M
M.E.L.82
Débutant
Débutant

Message par M.E.L.82 »

Livraison prévue ce vendredi à Maurepas pour une commande le 21 janvier. J'ai reçu aujourd'hui le CPI (confirmation de la 5M) et envoyé l'attestation de l'assurance.
⚡️Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🛞19’ 💺noir ✍🏼21/01 📦22/05 📍Maurepas - VIN 880
E
Eraldion
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 2008

Message par Eraldion »

Meliodas a écrit : 20 mai 2026 11:32
Bonjour à tous,
Je viens a l'instant de recevoir ma proposition de reprise (commande du 11/04). D'aprèes certaines personnes cela signifie que la livraison se fera dans 45jrs (on a tjrs espoir)

Par contre entre le moment de l'estimation que j'ai fait avec 47500km et maintant ou j'ai 51000km si j'accepte l'offre comment cela se passe le jour ou je rend la voiture ? je dois quand aller bosser et faire les courses etc...
Une décote sur place le jour J est faite ? ou juste avant?

Bon courage a tous pour l'attente.
Bonjour, je suis dans le même cas, je me posais la question. J'avais un peu anticipé le kilométrage à la hausse au moment de demander la reprise. Mais évidemment au moment de la commande (03/05) et ma fenêtre de livraison courant août ou début septembre, il y a le départ en vacances et le quotidien...
Commande Model Y LR bleu marine : 03/05/26. Livraison estimée : 06/08 => 05/09
Répondre