Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
N
Nikko67
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Nikko67 »

C’est bien connu, Tesla livre en force en fin de trimestre donc ça va s’intensifier au mois de juin.
Il suffit de regarder les stats des mois derniers :
https://ccfa.fr/categories-d-immatricul ... en-france/

Pour la France, Tesla a accumulé du retard dès les commandes de 2025 qui ont été livrées qu’au T1-2026 à partir de février et surtout en mars (homologations ADEME).
Et le contexte pousse à l’achat des véhicules élec alors ils sont victimes de leur succès.
Sans parler de la prime à la reprise qui a été augmentée et qui a créé un pic de commandes en avril 2026.
Ça s’ouvre au mois de mai et ça va bien s’accélérer en juin.
Je n’ai pas de boule de cristal mais je pense que les commandes de février + mars seront honorées avant fin juin. Ça sera + complexe pour les commandes d’avril, certains auront de la chance et les autres ce sera pour le T3-2026 (à partir de fin août et ensuite en sept.).
Allez, courage pour ceux qui attendent, les délais restent très raisonnables versus d’autres constructeurs 🙂
🚘 MY LR RWD Premium Noir int.Noir 🛞Helix 20’ 📝31/01 🔐897 🏁28/05 Pulversheim
K
Kriss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Bonne nouvelle ou pas …. 👀

Bonne nouvelle pour le Tesla Model Y, l’ADEME valide une version précise du SUV et débloque les livraisons (batterie 8L pour modèle premium)

https://www.numerama.com/vroom/2253767- ... aign=Nonli
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Trej a écrit : 14 mai 2026 19:19
J'attends ta bouteille.
J'ai pris un modèle en stock pour avoir la 5M :clin:

Si dans l'absolu 75 kWh avec l'efficience Tesla c'est tout à fait chouette au quotidien (je rappelle que c'est ce que j'avais sur ma Y avec 3 ans et 70 000 km), là n'est pas la question.

La question c'est : pourquoi payer le même prix pour moins bien ?

Pour moi c'est répondu : annulation et commande d'un modèle en stock.
:marrant:

Et de 2 !
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

c'est pas une annulation c'est une opportunité et en plus avec un regroupement des commandes. C est plutôt pour pas attendre des plombes et en plus impossible d avoir un 8L avant bientôt.. Moi je veux voir une vraie annulation pour la batterie et alors la bouteille sera envoyée..
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

N’empêche , plus d’une semaine que j’ai le Vin sur TOST, et 2 jours dans les détails de l’app tesla . Mais sinon aucun mail , aucune notification, pas de demande de paiement . Que dalle . Si je fouille pas un peu je suis même pas au courant .
Model Y Noir 2023/ Y GAP. Gris stealth
.Cde 22/01 Pulversheim Liv : 30 mai 13h. VIN 897
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Nikko67 a écrit : 15 mai 2026 20:25
C’est bien connu, Tesla livre en force en fin de trimestre donc ça va s’intensifier au mois de juin.
Il suffit de regarder les stats des mois derniers :
https://ccfa.fr/categories-d-immatricul ... en-france/

Pour la France, Tesla a accumulé du retard dès les commandes de 2025 qui ont été livrées qu’au T1-2026 à partir de février et surtout en mars (homologations ADEME).
Et le contexte pousse à l’achat des véhicules élec alors ils sont victimes de leur succès.
Sans parler de la prime à la reprise qui a été augmentée et qui a créé un pic de commandes en avril 2026.
Ça s’ouvre au mois de mai et ça va bien s’accélérer en juin.
Je n’ai pas de boule de cristal mais je pense que les commandes de février + mars seront honorées avant fin juin. Ça sera + complexe pour les commandes d’avril, certains auront de la chance et les autres ce sera pour le T3-2026 (à partir de fin août et ensuite en sept.).
Allez, courage pour ceux qui attendent, les délais restent très raisonnables versus d’autres constructeurs 🙂
Enfin un peu de raison sur ce forum je suis 100% d accord avec ton analyse....
Model y premium grande autonomie 2026
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

Fredo_Feb26 a écrit : 15 mai 2026 19:24
@haussys
Pour info, je confirme, les plaques sont vissées (Canada et USA) on demonte sa plaque à la vente du véhicule et on peut éventuellement la revisser sur un nouveau véhicule.
Ceci dit ça pourrait signifier que le véhicule Berlinois en question aurait pu être destiné au Canada?
Oui je sais que les plaques sont vissées dans certains pays autre que la France notamment USA et Canada, par contre aucune idée de savoir si ces véhicules étaient destinés initialement au marché Canada ou autre.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Foutiti a écrit : 15 mai 2026 20:58
N’empêche , plus d’une semaine que j’ai le Vin sur TOST, et 2 jours dans les détails de l’app tesla . Mais sinon aucun mail , aucune notification, pas de demande de paiement . Que dalle . Si je fouille pas un peu je suis même pas au courant .
Pareil je pensais qu'une fois le VIN j'aurai eu affaire à un humain mais depuis 1 semaine rien du tout..
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
A
Anar67
Actif
Actif

Message par Anar67 »

Le seul espoir qu’il me reste d’avoir ma voiture avant fin juin (commandée mi-mars) serait que nos voitures en 8L ont toutes déjà été produites et qu’elles étaient en attente de la validation française pour venir chez nous. Je pense qu’on va avoir une pluie de VIN dans les 15 prochains jours maintenant que c’est fait, ou des livraisons en juillet vu le rythme actuel…
MY Premium RWD - ✍️ 15/03 - Pulversheim - 01/05-31/05 -> 27/05-26/06 -> 14/06-30/06
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

haussys a écrit : 15 mai 2026 21:07
Oui je sais que les plaques sont vissées dans certains pays autre que la France notamment USA et Canada, par contre aucune idée de savoir si ces véhicules étaient destinés initialement au marché Canada ou autre.
Mais non, c’est pas un pauvre sachet de 4 vis qui va différencier une voiture pour le Canada d’une pour la France ! Ils doivent sûrement mettre ce sachet dans toutes les Tesla. Et dans les pays où la plaque doit être rivetée, c’est fait au Delivery Hub.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Anar67 a écrit : 15 mai 2026 21:21
Le seul espoir qu’il me reste d’avoir ma voiture avant fin juin (commandée mi-mars) serait que nos voitures en 8L ont toutes déjà été produites et qu’elles étaient en attente de la validation française pour venir chez nous. Je pense qu’on va avoir une pluie de VIN dans les 15 prochains jours maintenant que c’est fait, ou des livraisons en juillet vu le rythme actuel…
Je ne comprends cette opstination a vouloir encore lancer des nouvelles théorie tout ce passe comme prévu, comme le premier trimestre pourquoi voulez-vous que ça change ?? Tesla produit en fin de trimestre pour GA premium pour la France.... Donc pas de stock caché les voitures vont être produites dans les prochaines semaines... Comme pour le premier trimestre... Alors oui ça peut changer mais bon attendez la mi juin pour lancer des théories.

Bonne soirée
Model y premium grande autonomie 2026
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Foutiti a écrit : 15 mai 2026 20:58
En même temps si tu as le VIN que sur TOST c'est qu'il y a peut être une raison, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils communiquent comme si le VIN était officiel (dans l'appli).
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

:attention: Question pour les sudistes ayant récupérer leur Tes à Toulon :Fleche: est-ce que les VL à récupérer sont dans un parkings couverts svp ?
TGA a écrit : 15 mai 2026 20:56
c'est pas une annulation c'est une opportunité et en plus avec un regroupement des commandes. C est plutôt pour pas attendre des plombes et en plus impossible d avoir un 8L avant bientôt.. Moi je veux voir une vraie annulation pour la batterie et alors la bouteille sera envoyée..
Rhooo la mauvaise foi TGA :marrant: :smile:
Model Y Premium GA Rouge intérieur blanc - Cde 24/01 - VIN 892 (5M) - livraison 30/05
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

S'ils vissent les plaques a la livraison en France ils sont complètement nuls. C'est tout simplement interdit en France de rouler avec des plaques qui ne sont pas rivetées (dites amovibles)
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Bon finalement zéro VIN aujourd’hui, je crois que c’est clair maintenant à part encore quelques chanceux qui auront une 5M dans les jours prochains nous autres sans VIN très très rapidement auront la 8L
Moi perso je m’en fiche un peu avec ma femme c’est arrêt obligatoire toutes les 2h30 max de routes lol
Je veux juste ma voituuurreee :)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
P
Petit_Poussin
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Premium GA

Message par Petit_Poussin »

On est d’accord ! Rien à faire que ce soit la 8L, je ne ferai jamais 400 kilomètres d’une traite ! Par contre les anti 8L, n’hésitez pas à annuler vos commandes hein !
TMY Premium GAP Gris Steatlh - Commandée 06/04 - Livraison 12/06 au 30/06 - St Priest
Atomix
Confirmé
Confirmé

Message par Atomix »

Lulu9201 a écrit : 15 mai 2026 22:33
S'ils vissent les plaques a la livraison en France ils sont complètement nuls. C'est tout simplement interdit en France de rouler avec des plaques qui ne sont pas rivetées (dites amovibles)
C'est vrai en effet.
D'autres on récupéré leur VL ainsi ?
B
BenoitMY
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par BenoitMY »

Salut à tous,

Ma livraison initialement prévue le 19/05 à 16h est repoussée au 21/05 15h (Maurepas).
Par contre j’ai enfin mon offre de reprise, valable jusqu’au 11/06.
En attente de ma carte grise pour lancer l’assurance.

Des livraisons ici à Maurepas Jeudi prochain ?
Y Prem GA cmde du 26/03 Stealth/Helix/int noir - Maurepas 01->31/05
N
Nurbo
Actif
Actif
Voiture : Mercedes GLA 200

Message par Nurbo »

Kristo76240 a écrit : 15 mai 2026 22:34
Moi perso je m’en fiche un peu avec ma femme c’est arrêt obligatoire toutes les 2h30 max de routes lol
Je veux juste ma voituuurreee :)
Mdr tout pareil et c'est même plutôt 2h10 grand max :marrant: :marrant:
⚡️Y Premium GAP ✍🏼 12/04/2026 📦 27-30/06📍 Maurepas
Répondre