Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont été récemment livrés, quels accessoires Tesla étaient fournis avec la voiture? Je comprends qu'il y a un câble type2/type2, une clé USB, des tapis de sol textile, et c'est tout? Il était question à un moment de la possibilité que les gardes boues et les protections PPF bas de porte arrière pourraient arriver sur les modèles de Berlin. Je pose la question pour éviter de me retrouver comme un c... sans câble de charge ou ayant acheté un set de tapis pour rien...
Et j’ai lu qu’il y aurait aussi un kit triangles+gilet et une trousse de secours
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
@ Paf
merci, je pense que l'on est exactement dans la même situation
j'ai annulé ma 1ere commande 31.03 car le 1.04, Tesla a étendu le bonus de reprise pour les Y premium donc j'ai repassé commande le 1er avril.
la batterie 8L ne m'inquiete pas trop car je crois que les cellules 4680 ont mauvaises réputations depuis leur utilisation sur les Cybertruck aux USA mais ce ne seront pas les mêmes batteries 8L...
perte 30km d'autonomie WLTP (auquel il faut enlever 20% en réel soit 24km) ca ne change rien au quotidien et pour les longs trajets je ne suis pas a 10min...
d'autant plus que ses nouvelles piles avec les nouvelles MAJ permettront peut-être de recharger plus vite donc ca sera compensée...
dites-moi si je fait erreur ?
Dernière modification par riwal le 14 mai 2026 11:49, modifié 1 fois.
🚗Y Premium LR RWD 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 01.04 📦 3 - 30 Juin 📍Rennes⚡️5M ou 8L ?
Bonjour
Chez Tesla, il y a aussi un synonyme à "c'est normal" qui est "c'est dans les standards de Tesla".
En 2019, les premières Model3 arrivaient généralement dans un triste état. La mienne avait un montant avant griffé et il manquait carrément de la peinture sur l'aile avant droite.
Pour l'instant ma pire Tesla à été celle venant des Etats-Unis avec laquelle j'ai dû faire faire plusieurs interventions, toujours sous garantie, et la meilleure Tesla a été la chinoise.
On m'a déjà prévenu que la qualité berlinoise était inférieure à ce qui était produit à Shangaï.
En 2021 la M3 était aussi pas génial, propre mais les pièces pas alignées.. Coffre décaler de 5 millimètre, phare dépassant de la carrosserie de 1cm, porte de chargeur se fermant mal.. mais j'ai pas eu "c'est normal ou dans les standards". Ils se sont excusé et on intervenu chez moi dans les 8 jours pour tout régler... donc après la voiture était impec.. sauf une trace de colle sur la carrosserie que j'ai encore depuis 5 ans :) et que j'ai jamais réussi à enlever...
Bonne nouvelle pour la 8L qui est au journal officiel, l’Ademe va mettre à jour son site d’ici quelques jours
Nous serons ainsi fixé sur les lenteurs des attributions de nos VINs à savoir: s’il s’agissait bien d’un blocage lié à l’homologation ou… pas…
C'est sur le blocage était lié a la prime CEE et l'homologation par l'ademe de la Y PGAP
cela devrai aller mieux au niveau des livraisons,maintenant on est sur que l'on aura la 8L dans les prochains jours , le temps qu'ils écoulent la 5M
Cette semaine aura été très pauvre en attribution de VIN reste demain et samedi… il reste encore pas mal de commandes du 15-31/01 en attente de VIN
Nous sommes combien ? :)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
@riwal
Oui, nous sommes dans la même situation. Il est même très probable qu'on ait notre livraison le même jour à Rennes.
J'aurais aussi le bonus de reprise.
Pour la batterie, je m'en fiche. Effectivement au quotidien ça changera rien. 600km WLTP ça reste très confortable et effectivement, il peut y avoir des MAJ pour optimiser l'autonomie et la vitesse de recharge. Ça s'est déjà vu.
Et puis je passe d'un tas de boue à une Tesla donc je suis juste impatient.
🚗Model Y Premium GA 🖌️Stealth💺noir 🛞19’✍🏼31/03 📦 23 - 30 juin📍 Rennes 🔐VIN : 916
Cette semaine aura été très pauvre en attribution de VIN reste demain et samedi… il reste encore pas mal de commandes du 15-31/01 en attente de VIN
Moi moi moi
cde 28/01, MY LR prem, Gris, livraison 06/06-15/06 St Priest Vin 907 le 27/05
Je suis là toujours pas VIN
Cde 31/01 TMY juniper GA RWD - gris stealh - pulversheim VIN : 16/05 - livraison le 30/05
C'est sur le blocage était lié a la prime CEE et l'homologation par l'ademe de la Y PGAP
cela devrai aller mieux au niveau des livraisons,maintenant on est sur que l'on aura la 8L dans les prochains jours , le temps qu'ils écoulent la 5M
C'est bien d'être sur... Mais j'aimerais avoir votre explication sur pourquoi le premier trimestre c'était identique livraison sur mi février mars ...
En gros pour le moment tout ce passe comme prévu livraison fin mai jusqu'à juin batterie 8L ou pas .
Mais la densité des livraisons n'a rien avoir avec l homologation ou pas juste livraison en fin de trimestre comme d habitude.
En juillet il n'y aura plus rien jusqu'à mi août si le cycle reste le meme
Parmi les blanches, une dual motor et une propulsion. Je n’ai pas pu voir le VIN de la propulsion car trop haut perché. lol. Je pense que c’est tienne du coup car la mienne doit arriver lundi.