Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les enjoliveurs absents, c'est normal, jamais pendant le transport. Dans ma prime jeunesse, les Simca qui partaient de Poissy par le train étaient couvertes de paraffine, à cause de la fumée des locomotives !!!
Cde le 18 juin d'une premium LR blanche livrable à Rennes
En regardant de nouveau les VIN qui ont été déchargés du Glovis Nova, il y avait au moins 4 séries de VIN pour la France. Vu que ces VIN n'ont que peu été attribués (voir échantillons BOT), tout porterait à croire qu'ils vont les acheminer et les attribuer pour le Q4 ? Le délai oct/nov/dec serait alors crédible. Le mystère plane encore sur: pourquoi sacrifier la France.
Par ailleurs, un bateau entier qui arrive est réservé à l'Espagne, un autre au UK. Rien en vue pour la France à ce jour.
TM3 LR RWD - stealth grey - intérieur noir, commandée le 21/08/2026, TC Paris Ouest
Si les voitures sont déjà là, la politique habituelle chez Tesla entraînerait probablement une livraison en septembre, avant la fin du trimestre, sauf si la logistique de transport et de livraison coince complètement, mais ça ne plairait pas au boss !
Salut tout le monde !
En gros, la France a un blocage de livraison depuis bien 2 mois, avec aucun VIN assigné.
La dernière TA, à peu près concernée, m'a dit que les livraisons sur hubs étaient quand même bien faites (à prendre avec des pincettes).
Maintenant que le blocage n'est plus européen, est-il seulement français ou du Sud de l'Europe (Italie/Espagne/Portugal) ?
Ou simplement aucun stock n'était prévu pour nous ?
Sachant que sur les prochains bateaux et même le Glovis Nova, je trouve qu'il y avait peu de lots de VIN français et que le Sud va bientôt recevoir les VIN du Glovis Star + Grand Mercury.
Alors, je n’ai pas eu le temps de voir si c’était des premium ou pas, mais à Maurepas j’ai pu voir quelques camions arriver chargés de Highlands blanches.
A savoir également que même les livraisons des Highlands en Occasion Certifiée sont encore repoussées d’une semaine.
M3 Premium Prop en occasion certifiée. Commande 16/07, date de livraison: Ignorée...
Effectivement, le Grand Mercury (6400 voitures) est arrivé ce matin à Fos-sur-Mer. Mais il a fait du cabotage dans ports espagnols (Barcelone, Tarragone). De quoi alimenter les hubs de la moitié sud de la France ? Venait-il initialement de Shanghai ?
Sur BOT, il est annoncé qu'avec des VIN espagnols (932/933/934), sachant qu'on n'a aucune attribution, cela pourrait appuyer l'hypothèse des livraisons en hub maintenus mais pas accordées.
Pour me rassurer je constate que toutes celles qui sont décalées en décembre sont des grises stealth, et sur toutes les photos qu'on a vues il n'y avait que des blanches. Pour l'instant je suis toujours au 31/10 - 30/11
Du coup ça signifie que la date de commande n'a aucune importance ? Commandée avant toi (27/06), exactement le même modèle (M3 PGA Quicksilver Intérieur noir) mais ma livraison reste 19 Octobre / 18 Novembre. Un peu désespéré de ne pas savoir quand précisément on aura nos voitures (peu importe si c'est novembre ou décembre mais pour s'organiser c'est bien d'avoir une date suffisamment précise et qui ne change pas chaque semaine)...
FFFan - ✍🏻27/06 : T3 Premium Grande Autonomie Quicksilver Int.Noir - Livraison Mulhouse