Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par les3gujanais »

@Emmanuel3676

Bonjour :salut:

Franchement , je demande à celui qui peut prédire la date de livraison de ta commande de m'envoyer le prochain tirage du Loto.
Même en relisant les huit cents et quelques pages de de fil, je crains que cela soit compliqué.
Le moins stressant est de croire à la fenêtre de livraison actuelle affichée sur l'application et de boire frais.
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
K
Kill3rbee67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par Kill3rbee67 »

@IPLuser59

bravo pour ton VIN
Cmde 24/01 - Liv 28/05 - VIN 899
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Kill3rbee67 a écrit : 06 mai 2026 15:20
Relis les pages précédentes plusieurs sont tombés.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
E
Emmanuel3676
Actif
Actif

Message par Emmanuel3676 »

les3gujanais a écrit : 06 mai 2026 15:22
@Emmanuel3676

Franchement , je demande à celui qui peut prédire la date de livraison de ta commande de m'envoyer le prochain tirage du Loto.
Même en relisant les huit cents et quelques pages de de fil, je crains que cela soit compliqué.
Le moins stressant est de croire à la fenêtre de livraison actuelle affichée sur l'application et de boire frais.
Merci :-)
Je vais garder l'option boire frais, là au moins je suis sûr de l'avoir :smile:
TMY premium GA - Gris Stealth - Commande : 27/03 - Nvles dates prévues : 06/06 - 30/06
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

SUPER ! Les VIN de janvier tombent comme prévu.

Avec toute cette agitation, je commençais à douter, mais finalement ça tombe aux dates prévues par déduction du premier trimestre (pas par l'application, nous sommes d'accord).

Au 30 juin, nous aurons les contents livrés lors de ce 2e trimestre et les déçus qui verront leur livraison reportée en septembre. Attendront ils ou pas ? On verra aussi des clients annuler pour prendre des voitures en stock, et ils passeront devant certains qui patiente depuis plusieurs mois.

Les cycles se ressemblent, même si certains ne veulent pas l'admettre.

Bonne journée et plein de VIN la semaine prochaine
Model y premium grande autonomie 2026
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par Lulu9201 »

Heian95 a écrit : 06 mai 2026 14:14
Hello !

Commande du 20/01 toujours avec les dates 15-23 Mai.

@Gegetano50, @J-wayd, @Lulu9201 ,
pour le VIN vous l'avez sur l'app dans détails du véhicule ou via les outils obscures à côté ?
Une notification quelques part ou faut refresh en boucle ? :P

@J-wayd tu a quelle date de commande toi ?

Merci !
Salut @Heian95 pour ma part je n'ai pas eu de vin encore, commande du 21/01. Comme dit après ce sont sûrement les commandes du 16 et 17/01, ça va logiquement bientôt arriver.

Comme dit @Siham7163 le sujet de la 8l a été abordé (trop souvent) elle n'est pas homologuée pour le moment sur notre territoire ce qui voudrait dire que Tesla prend en charge le bonus cee en cas de livraison et ce qui m'étonnerait fortement. Et je ne sais pas s'ils sont capable de prendre le risque de produire et de livrer en hub avant même la publication officielle, on est pas à l'abri mais les chances sont minimes. À ceux qui ont eu leur VIN de nous dire si c'est possible la batterie intégrer dedans pour confirmer à 200%.
Cmd 21/01 - TMY premium GA, Blanc, - VIN893 11/05 - liv RENNES 30/05
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Manu73 a écrit : 06 mai 2026 14:49
14h30 pour moi 😉
Je serai dans le box en théorie à inspecter la bête! S’il y a du grabuge je vous préviens!
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Apydu56 a écrit : 06 mai 2026 14:50

Donc il faut bien attendre la facture finale et ne pas oublier de mettre les ref (N° de commande + nom/prénom) lors du virement

Donc voilà... j'attend l'appel de mon DA et la facture finale qui est la prochaine étape
Très important de faire le virement et de rajouter la référence de commande. Certains se sont vus décaler la livraison parce qu’ils avaient fait le virement mais sans la référence.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

Pour ceux qui se font livrer dans les jours qui arrivent (stock ou initiale on s'en fout), pourrez-vous partager votre expérience de réception du véhicule svp ? Plusieurs fois des personnes se sont plaintes de rayures, oubli de clé usb etc... un gars avait même partagé un lien avec un récap pour checker tous les points le jour de la réception. Je pense que c'est très important avant de prendre les clés dans la précipitation et de se barrer dans les 5mn
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Figue83 a écrit : 06 mai 2026 15:04
Pour ceux qui ont déjà effectué leur règlement. Quand l'étape 8 pour le paiement final est accessible, on y trouve la facture et le RIB uniquement ?
Non moi je n’ai jamais eu accès à l’étape 8. Reçu un mail d’un DA que payer et y apposer la référence de commande. J’ai reçu par mail une confirmation que les fonds étaient reçus par Tesla. Puis l’étape est passée au vert.

https://images.blogtesla.fr/image/IMG-5180.RgYmS
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Lulu9201 a écrit : 06 mai 2026 15:44
Pour ceux qui se font livrer dans les jours qui arrivent (stock ou initiale on s'en fout), pourrez-vous partager votre expérience de réception du véhicule svp ? Plusieurs fois des personnes se sont plaintes de rayures, oubli de clé usb etc... un gars avait même partagé un lien avec un récap pour checker tous les points le jour de la réception. Je pense que c'est très important avant de prendre les clés dans la précipitation et de se barrer dans les 5mn
Utilise ce lien pour les étapes de vérification
https://checkmytsla.jordanjix.fr/en/
Dernière modification par haussys le 06 mai 2026 16:24, modifié 1 fois.
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

@haussys merci de le remettre c'est bien celui que j'avais vu et il est très complet !
A
AlexFel
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA MODEL3

Message par AlexFel »

Pour ma part commande du 22/01/2026... toujours pas de VIN...
Créneau de livraison 05/05 au 27/05... donc début dépassé depuis hier et rien ne bouge depuis trois semaines...
L
Lulu9201
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lulu9201 »

Tkt pas ils vont te décaler ou resserer les dates ce soir ou demain, en général c'est ce qui arrive
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par haussys »

Emmanuel3676 a écrit : 06 mai 2026 15:13
Bonjour à tous
Une question un peu à part : au départ j'avais commandé une Y standard grande autonomie le 27/03. Puis je me suis ravisé le 14/04 en prenant finalement une premium. (juste modif de la commande)
Du coup je fais partie de quel trimestre ??? sachant que sur le bon de commande j'ai bien la bonne date de marquée (27/03) et sur tost le 29/03...
Quand j'ai posé la question au centre tesla on m'a dit que cela sera le lot d'avril de pris en compte.. du coup j'ai ds doutes :interroge: et ma fenêtre de livraison qui a bougé il y a qqs jours indique 6/06-30/06.
A votre avis, ai-je une chance de la recevoir dans ce créneau selon le cycle trimestriel de Tesla ? Sinon pas de vacances en Tesla en juillet :pleure:
Bon c'est pas un drame non plus il y a vraiment pire dans le monde actuellement comme problème... mais puisque c'est un forum dédié ..
Content pour ceux qui vont avoir leurs joujou dans les jours à venir :-)
De ce que j’ai pu glaner comme information les décalages sont quasi systématiques quand tu changes la configuration et que tu as un VIN, avant cela il n’y aurait pas d’impact peu importe si tu changes de finition ou gamme, donc tu devrais être sur mars. Il y a quelques jours de décalage entre la commande et la confirmation de commande c’est pour cela que tu as sur TOST le 29/03.
F
Fafabien
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fafabien »

Cool pour les récent Vinneurs :smile:

J'ai pas réussi à retenir les lieux de livraison et les couleurs.

Si vous trainez encore sur le forum ce jour, je suis preneur de l'info. Ca pourrait contribuer à mon espoir d'en recevoir un également d'ici fin de semaine prochaine.
Y GA prem bleu - 📝23.01- VIN 897 (07/05) - 📦01-10 juin📍 St-Priest
W
Wad
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Wad »

les3gujanais a écrit : 06 mai 2026 15:22
@Emmanuel3676

Perso j'ai eu la flemme de me re-parcourir les 800 pages (et j'ai déjà du mal à me souvenir des messages de la page courante), donc j'ai demandé au Claude, et pour moi, il me sort ceci :

Image

c'est pas avec ce niveau de précision que je vais chopper l'euromillion de vendredi !
Cmd 02/02 : MY Prem RWD LR Blanc 19" AEP/Attel. 3°Estim 05/06-27/06 - Maurepas
s
stefR
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 SR+ 2021

Message par stefR »

VIN recu ! 892
Y Prem RWD bleue - Cde 19/01 - VIN 892 - Livraison : 9-16 Mai à Lyon - reprise TM3 2021
G
Guillaume21!
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA propulsio

Message par Guillaume21! »

Bonjour, pour ma part j’ai reçu à l’instant un appel de ma DA qui me confirme que ma voiture est arrivée ce matin sur Lyon, et que mon rendez-vous de samedi 9 mai est maintenu. Je viens de signer l’attestation sur l’honneur pour la prime CEE, mon prochain poste sera pour la présenter. Bonne continuation à tout le monde et bon courage.
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

haussys a écrit : 06 mai 2026 15:46
Non moi je n’ai jamais eu accès à l’étape 8. Reçu un mail d’un DA que payer et y apposer la référence de commande. J’ai reçu par mail une confirmation que les fonds étaient reçus par Tesla. Puis l’étape est passée au vert.

https://images.blogtesla.fr/image/IMG-5180.RgYmS
Super, merci.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Répondre