C'est effectivement surprenant, car je suis chez Allianz et je suis à 550€ / an en tous risques avec à peu près le même profilbrigert a écrit : 16 avr. 2021 09:22@Fafool
50% de bonus ,pas d'accident responsable,garage couvert !! LE BON CLIENT

Y a pas à soupçonner, c'est je pense le cas, l'assureur estime les risques et donc tous les éléments sont pris en compte, le fait d'être marié, la situation géographique... et les éléments que tu as indiqué, tu as raisonjeanmarcus a écrit : 16 avr. 2021 12:01oui, je soupçonne les assurances d'avoir des formules de calcul prenant en compte de multiples critères : la région, ville ou campagne, l'Age de l'assuré, son "bilan" d'accidents, son ancienneté chez l'assureur, la maison individuelle avec garage, le nombre de contrats etc...
Ces comparatifs permettent au moins de connaitre les mini et les maxi, mais guère plus![]()

Tout à fait, tant que l'option d'achat n'est pas levée, le propriétaire est le bailleur, il suffit de regarder la carte grise.Tommy a écrit : 16 avr. 2021 15:18Pour moi, en LOA (= crédit bail), c'est la banque qui est propriétaire jusqu'à la fin du financement.
Bonne journée à toi aussi.

J'en profite. Certains assureurs proposent des options ou garanties qui sont déjà incluses dans votre contrat de financement alors lisez-les bienFritemayo a écrit : 16 avr. 2021 14:26Ce que te propose ton assureur est techniquement impossible, tu n'es pas propriétaire de ta voiture.
Du site Allianz :
Pack Valeur plus 36 mois Allianz *
Si vous souhaitez bénéficier d'un meilleur remboursement de votre voiture en cas de sinistre, le Pack Valeur plus 36 mois Allianz couvre votre voiture propre et récente à sa valeur d'achat pendant ses 3 premières années, et vous apporte ensuite un complément jusqu'à 40% sur le montant estimé par l'expert. Dans tous les cas, vous êtes assuré de percevoir un minimum de 3 000 €.
Bref, renseigne toi bien.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute