Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si la voiture est fabriquée en Europe, elle y a le droit, après faudra à combien.
Des la commande tu sais si ta voiture est de Berlin ou d'ailleurs avec ton vin.
Même avec l'adresse ip de la page de la voiture tu sais d'où elle vient.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
@lamouche tu peux nous expliquer ? Pour moi c’est seulement une fois le VIN attribué, donc APRÈS avoir passé commande que tu peux savoir si elle vient de Berlin ou de chine .
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
@lamouche , le bonus ne fonctionnera pas comme ça. C'est l'Etat qui valide la liste globale des véhicules éligibles (liste donnée le 16/12 je crois). C'est pas du cas par cas, donc pas ok pour la TMY A et KO pour la TMY B.
@alchi je suis bien d'accord mais si la voiture n'est pas fabriquées en europe, elle n'aura pas ou peu de bonus.
Même celles construitent en europe suivant le calcul tu n'auras pas le droit au maxi pour le moment.
Petite question concernant le bonus:
Je pensais sortie d'affaire en signant mon financement avant le 15/12 mais il y a une autre condition
"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard."
Je sais pas si on aura notre voiture avant cette date.
Vous pensez qu'on peut commencer la facturation avant d'avoir le véhicule, juste pour respecter la 2 eme condition, et ainsi avoir notre bonus ?
Logiquement la facturation c'est quand tu paies
Donc si tu paies avant le 15 mars au soir c'est bon
Ou bien l'édition de la facture finale suffit, je ne sais pas
Tu peux et doit payer quand Tesla t'envoie la facture, pas de facture pas de paiement possible.
Si la facture arrive après le 16 mars c'est perdue pour le bonus mais tu peux annuler la vente et perdre les 250€.
Oui je vois. Etant donné que Tesla nous indique un temps livraison de 2-6semaine et que si on l'a pas avant le 15 mars, je pense qu'ils pourront nous rembourser les 250euros. Ils ont de loin pas respecter le temps de livraison!!
Arrêter de penser que si vous commandez aujourd'hui ou avant le 15 décembre, vous n'allez pas recevoir la facture finale.
Car c'est le payement qui fera fois avant la 15 mars pas la livraison !
Car si vous avez le bonus ou la super bonus il y a juste à faire un virement du montant et c'est bon, donc cela peut être faire le jour même de la commande!
Mais dans ce cas là C'est Tesla qui a la main, Il doit générer la facture . Je pense que dans son process, Tesla doit te lier à une voiture pour qu'il puisse te générer la facture
D'après AutoPlus et d'une source proche du dossier, aucune Tesla ne serait éligible !
Va falloir attendre la publication officielle pour VRAIMENT savoir ce qu'il en est....