Oui tout à fait. Mais dans ce cas ça doit être une fonctionnalité de sécurité du système, non configurable et même non désactivable par l'utilisateur, et dont le déclenchement doit être clairement défini et encadré.C'est même, pour moi, une sécurité, un peu comme la butée d'un limiteur de vitesse qui permet d'accélérer en cas de besoin.
Imaginons qu'une voiture arrive beaucoup trop vite derrière toi (un fou, quelqu'un d'ivre, etc.) et que, pour éviter un accident, il soit nécessaire d'accélérer au-delà de 30 km/h. Dans ce cas, pouvoir dépasser temporairement la limitation pourrait justement contribuer à la sécurité.

Mais les autres régulateurs sont du niveau 2 pour ceux avec le maintien de voie... Soit au même niveau que le fsdPerceval a écrit : 23 juin 2026 08:29@darklife59 Ça n'a aucun rapport et tu le sais, tu dis ça parce que tu es en colère.
Les autres régulateurs ne sont pas des conduite entièrement autonome (supervisée).

Pardon ? Le culot...Il a été prouvé a maintes reprises qu'il est moins dangereux en terme de risque d'accident de rouler à la même allure que tout le monde quitte a être en excès de vitesse.

Compensation de vitesse et évaluation de ses impacts
Toute voiture peut être conduite au-dessus de la limite de vitesse dans la circulation, à la fois sans système d'assistance à la conduite et, par exemple, lors de l'utilisation du régulateur de vitesse. Le système de Tesla inclut également une option similaire. Un décalage de vitesse allant jusqu'à +50 pour cent au-dessus de la limite de vitesse détectée peut être réglé pour le système.
Le décalage ne signifie pas que le système roulera en continu à la vitesse autorisée par le décalage défini, comme le régulateur de vitesse, par exemple. Au lieu de cela, la vitesse continue de s'adapter à la situation à portée de main. Cependant, cette adaptation n'exclut pas la possibilité que la voiture puisse dépasser la limite de vitesse.
La nécessité de conserver cette caractéristique et ses impacts ont été évalués en coopération avec l'autorité qui a accordé l'approbation, d'autres autorités européennes et le fabricant. À l'heure actuelle, la nécessité de la caractéristique est justifiée au motif que le conducteur doit disposer d'une flexibilité suffisante pour les situations où le système n'identifie pas correctement la limite de vitesse et où le véhicule pourrait autrement se déplacer trop lentement pour la situation.
Selon le constructeur, la solution est également nécessaire car un véhicule roulant strictement à la limite de vitesse pourrait perturber la circulation dans des situations où d'autres trafics ne respectent pas les limitations de vitesse.
La tolérance permet un réglage flexible de la vitesse dans de telles situations, mais en même temps elle permet également un excès de vitesse intentionnel. L'exception concerne les conditions autoroutières, lorsqu'il n'est pas possible de dépasser la vitesse maximale autorisée de 120 km/h.
Traficom a examiné si l’évaluation de l’homologation a suffisamment pris en compte les situations où, en raison des choix du conducteur, le véhicule peut circuler à une vitesse exceptionnellement élevée par rapport à son environnement, aux conditions ou à d’autres usagers de la route. Un système basé sur l’apprentissage profond peut trouver difficile de gérer des situations pour lesquelles il n’a pas été formé.
« Le speed est très courant en Finlande. Nous devons donc tenir compte du fait que cela peut également se produire très couramment lorsque ce système est utilisé, et que les impacts qui en résultent ont été évalués », explique Juhola.

Merci pour ton retour.thewild a écrit : 23 juin 2026 19:11- Je n'ai pas constaté de limite maximum au dépassement de limitation "forcé", mais je ne l'ai fait qu'assez rarement. On ne peut pas restera comme ça indéfiniment à mon avis, à un moment il commence à clignoter et je soupçonne qu'après il se désengage
- Je ne comprends pas pas bien la deuxième question

Ah OK. Non pas du tout, elle a été au dessous de la limite parce qu'avec l'offset elle a mis sa consigne à 108 au lieu de 90, tout simplement. C'est l'explication la plus simple et la plus évidente.Perceval a écrit : 23 juin 2026 22:46@thewild C'est pour la science !![]()
T'inquiète, c'était pour savoir si ta TM3 suivait les autres sur la nouvelle voie par rapport au fait qu'un véhicule roulant strictement à la limite de vitesse pourrait perturber la circulation dans des situations où d'autres trafics ne respectent pas les limitations de vitesse.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute