Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Model 3 "Highland" depuis deux semaines et après 1000km, je suis très satisfait et déjà totalement conquis
J'ai cependant un point qui m'agace fortement et qui me fait craindre "une anomalie", que je vais tenter de vous expliquer.
Lorsque je m'arrête à un feu, un stop ou simplement derrière une file de voiture (parfois sans doute un peu trop près), l'écran affiche les centimètres restants avant le véhicule devant jusqu'à m'indiquer "STOP" avec plusieurs avertissements sonores successifs au fur et à mesure que je me rapproche (normal j'imagine mais je trouve cela sensible par rapport à mes véhicules précédents).
Le souci est lorsque la voiture de devant redémarre / avance alors que je suis toujours à l'arrêt : les centimètres me séparant de la voiture de devant augmentent progressivement puis j'ai un "STOP" avec avertissement sonore qui s'affiche brièvement alors que la voiture de devant est déja partie à 1 ou 2 mètres
A noter que cela ne se produit pas si je m'arrête suffisamment loin derrière le véhicule.
Voici un exemple ci-dessous en 3 temps.
Voici mes questions :
1) Est-ce normal ou sinon qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène qui commence à devenir pénible ? (on dirait que la caméra côté gauche ne détecte pas la bonne distance ? )
2) Agacé par les avertissements sonores, est-ce qu'il existe un moyen de réduire leur volume ou bien de les supprimer ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.