Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par EiTeR »

La raison de ce fameux port libre sur les hw4 est sûrement liée au fait que le cybertrunk a lui une caméra frontale. Ce fameux port lui était certainement destiné.
Maintenant est ce que tesla fera en sorte d’améliorer sa flotte « haut de gamme » genre S/X et peut être les modèls« performance » en ajoutant cette fameuse caméra ? Wait and see.
En tout état de cause, tv n’est pas au point pour l’avant, cet angle mort est un énorme problème lorsque qu’on faire une manœuvre en marche avant.
Au niveau de l’arrière il n’y a pas grand chose à dire, c’est aussi précis que les USS de mon point de vue.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Cyclope91190 a écrit : 08 déc. 2023 21:48
Ou alors il faudrait envisager de laisser toutes les caméras actives, tout le temps pour analyser l'évolution de l'environnement après un arrêt: bonjour la consommation...
Les caméras ne sont pas toutes actives quand la voiture roule et à l’arrêt ( mais active), pour justement analyser la route et le reste????

Après, selon tesla, si on peut évaluer de notre place conducteur, les obstacles à à lavant bas de la voitur, l’IA peut le faire aussi..
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

c'est bien ce qu'on dit: l'IA évalue très mal. Alors qu'avec un USS il n'y a pas de débat.

Entre faire de l'écholocation instantanée et une estimation d'un truc qu'on ne voit pas ou qu'on n'a pas vu et bien c'est la première solution qui donnera la bonne information.

exemple vécu l'année dernière: ma voiture est dans un garage avec une porte automatique. Mes gamins avaient oublié leurs jouets juste derrière la porte de garage. J'ai ouvert la porte du garage depuis l'intérieur de ma voiture avec le plip, j'ai allumé la voiture, enclenché la marche avant et là mes capteurs avants ont bipé de partout. J'ai pas compris tout de suite, je suis descendu.

Et là....sales gosses :marrant:

Qu'aurait fait TV dans ce cas? rien. Même avec les caméras actives 24/24 TV ne pouvait pas voir à travers la porte de mon garage.

Elon peut faire tous les discours qu'il veut, TV ne pourra jamais remplacer les USS dans 100% des cas

Alors dire que ce sera mieux avec l'IA s'apparente plus à un mensonge d'un gamin de 10 ans. :insulte:
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Il y aura toujours des cas tordus où les USS feront mieux et d'autres où les caméras auront l'avantage amha.

Et finalement la prochaine maj avec la reconstruction 3D j'ai bien envie d'y croire : peut-être est-ce une fonctionnalité en gestation depuis plus d'1 an et que ce sera parfaitement au point, contrairement aux spaghettis actuels qui ont peut-être été déployés à la va-vite pour faire patienter en attendant LA solution prévue dès le départ, mais dont le planning aurait dérapé.

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise :croise:
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

@Cyclope91190

Si tu donnes un exemple et en fait une généralité pour prouver qu’un truc ne fonctionne pas, on est pas sorti de l’auberge…

L’IA ne peut que s’améliorer donc plus on va avancer, mieux ce sera.. comme dit @SanBalek , y’aura toujours des cas particuliers à l’avantage de l’un ou l’autre..

Et pour ceux qui ne jurent que par les uss, pourquoi ne pas en rajouter en seconde monte??
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Quelques explications sur ce qui arrive bientôt.
On peut espérer des améliorations, car cela débouche sur l'auto park sur FSD12 donc j'imagine un peu plus de confiance dans le système. Je reste sceptique tant que l'on ne l'a pas entre les mains.

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

D'un autre côté j'ai pu tester ce qu'avait fait @cybercap je crois il y a très longtemps avec des poubelles qui n'étaient pas détectées. J'ai pu tester cela dernièrement et elles étaient bien détectées par TV, je ne sais pas si c'est une amélioration cachée ou autre lors des dernières mises à jour mais c'était plutôt correct.
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

L’algorithme s’améliore à toutes les mises à jour je pense.. et parfois c’est plus visible que d’autres fois..
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Ah bonne nouvelle ça @mc.abbe !
C’était des cartons et des valoches mais peu importe si TV les voit enfin c’est cool :bravo: .
Je reteste ça après l’install de la holiday update semaine pro, j’ai hâte de voir ma valise représentée en 3D haute fidélité :langue: .
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Hâte de ressortir chaises, cartons, poubelle et mètre ruban :smile: :smile: :smile:
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

C'était les poubelles. Je pense qu'une chaise ou valise vous y allez fort, point trop rêver il ne faut petits padawans.😂
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Oui, surtout quand je vois le visuel, j'ai de gros gros doutes sur le High fidelity de la chose :peur:
Bon, jamais à l'abri d'une bonne surprise quand même...
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

C’est clair @jjde34 , gros doutes ici aussi. On a l’impression qu’ils n’ont modélisé que les suc où la distance entre les stèles doit être un standard
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
B
Ballzy
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 2024 Propulsion

Problème estimation de distance à l'avant ? (TM3 Highland)

Message par Ballzy »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Model 3 "Highland" depuis deux semaines et après 1000km, je suis très satisfait et déjà totalement conquis :bravo:
J'ai cependant un point qui m'agace fortement et qui me fait craindre "une anomalie", que je vais tenter de vous expliquer.

Lorsque je m'arrête à un feu, un stop ou simplement derrière une file de voiture (parfois sans doute un peu trop près), l'écran affiche les centimètres restants avant le véhicule devant jusqu'à m'indiquer "STOP" avec plusieurs avertissements sonores successifs au fur et à mesure que je me rapproche (normal j'imagine mais je trouve cela sensible par rapport à mes véhicules précédents).
Le souci est lorsque la voiture de devant redémarre / avance alors que je suis toujours à l'arrêt : les centimètres me séparant de la voiture de devant augmentent progressivement puis j'ai un "STOP" avec avertissement sonore qui s'affiche brièvement alors que la voiture de devant est déja partie à 1 ou 2 mètres :yeuxciel:
A noter que cela ne se produit pas si je m'arrête suffisamment loin derrière le véhicule.

Voici un exemple ci-dessous en 3 temps.
Image

Image

Image

Voici mes questions :
1) Est-ce normal ou sinon qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène qui commence à devenir pénible ? (on dirait que la caméra côté gauche ne détecte pas la bonne distance ? )
2) Agacé par les avertissements sonores, est-ce qu'il existe un moyen de réduire leur volume ou bien de les supprimer ?

Je vous remercie par avance pour votre retour. :clin:
TM3 Highland in coming => 2 décembre
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

zut encore TV qui déconne

c'est vraiment surprenant :marrant:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@Ballzy j’ai fusionné ton message avec le sujet existant.
Je te laisse découvrir dans les 80 pages que,malheureusement, en abandonnant les capteurs USS Tesla a fait un choix qui limite toujours fortement les aides au parking.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
SanBalek
Passionné
Passionné

Message par SanBalek »

@Ballzy Je vois deux choses :

- tes spaghettis ont l'air un peu bizarres, peut-être qu'une recalibration des caméras pourrait aider : fais le de préférence de jour par beau temps sur une route avec plusieurs voies bien délimités par des belles lignes, il semble que ça aide.

- c'est un problème connu cette sorte de "ghosting" : le véhicule qui était devant toi (trop près) est reparti, tu redémarres à ton tour, et la voiture croit se crasher dans la bagnole de devant car elle n'a pas mis à jour sa position assez vite, d'où l'affichage du STOP. Je rencontre aussi ce pb (m3 pas highland), d'autres aussi, mais je ne sais pas si c'est généralisé.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Je n'ai jamais eu de cm affiché quand je m'arrête derrière une voiture.
Peut être parce que je m'arrêter à plus de 1m derrière :interroge:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.26.6.1
SanBalek
Passionné
Passionné

Message par SanBalek »

En effet d'expérience la limite de proximité se situe autour d'1m / 1m20.
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

Pour réduire le volume des bips, il faut activer le mode "Joe" dans controles/sécurité. Je ne garantie pas que cette option agisse sur les bip du TV
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Répondre