Arnobao a écrit : 13 juin 2026 23:16
Rho quelle déception. J'ai recu la mise à jour pour le FSD en belgique...30 jours d'essais gratuits. Mise à jour faite, toute la famille dans la voiture pour tester : 5 mètres et terminé bonsoir ca bug.
Impossible de faire fonctionner le système je ne sais pas faire plus de 5 mètres sans que j'ai une alerte rouge et tous mes capteurs sont en défauts (somnolence, lignes, phares adaptatifs...etc...)
Sur d'autres forums des utilisateurs vantent un système merveilleux depuis ce soir...je fais partie de ceux qui ont une caisse à savon là
Je pense que mon expérience servira à d'autres dans les semaines et mois à venir.
Pour information : Tesla Highland de 2024 et donc HW4.
jamais eu de soucis auparavant à part de temps en temps : mode somnolence pas dipo, ou alerte franchissement de ligne. J'avoue n'avoir jamais prêté attention jusqu'à aujourd'hui.
Auparavant : conduite en cruise controle adaptatif toujours sans problèmes de jours comme de nuit.
Hier : mise à jour classique, pas eu de bug, voiture sur chargeur et en wifi.
Après la mise à jour tous les menus sont actifs.
Essai 1 : le bouton conduite supervisé est grisé. Je ne comprends pas au début donc je me tartine l'explicatif une deuxième fois.
Essai 2 : le bouton devient bleu après avoir mis une adresse. Elle sort de mon allée correctement, clignoteur , se place sur la rue, engage un clignoteur pour contourner une voiture au bout de 10 mètres : alerte rouge et désengagement de toutes les aides.
Je laisse la nuit passer, me disant que c'est la mise à jour et que peut être le calculateur doit s'initialiser.
Ce matin : meme constat.
Ce que j'ai fait :
- reset
- coupure alimentation + reset
- nettoyage des caméras
- recalibrage + conduite sur route
Essai 67 : même constat.
Dans le menu service : tous les voyants sont au vert.
Par contre la liste des erreurs est énorme.
Codes récurrents : APP_w462_selfDrivingUnavailable, AEBSFaulted, ISAFaulted, DDAWFaulted, ELKSUnavailable, autopilotLimited, adaptiveHeadlightsUnavailable
Ce que dit : l'IA en gros, passer par la case tesla.
Probabilité Hypothèse
Élevée Défaut logiciel, firmware ou état du calculateur DAS/APS
Élevée à moyenne Condition de sécurité dynamique révélée uniquement en roulant
Moyenne Perte très brève ou désynchronisation d’un flux caméra
Moyenne Problème de clignotant, éclairage ou communication VCFRONT
Faible Caméra complètement morte ou débranchée
Faible comme cause unique Molette du volant
perso je pense que j'avais déjà un soucis sans m'en rendre compte. J'avais très souvent ce message orange alerte franchissement de ligne hors service ou alerte somnolence inactif un truc comme ca. Ca arrivait et ca partait. Donc je pense que la base du soucis est.
En tous les cas sur 10 mètres elle fait déjà le job