Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La majorité de ceux qui ont acheté le FSD à 7500 € sont en HW 3, donc incompatible avec le FSD européen pour l'instant. Ce n'était en rien la faute de Tesla si le FSD n'est pas accordé en Europe. Il ne faut pas rêver pour espérer un remboursement.
Il ne faut pas confondre, Tesla n'a pas vendu une promesse, il a vendu cher 7500€ des fonctionalites supplementaire autorisée dans le pays au moment de l'achat. Ceux qui ont achete le FSD en france ont une voiture qui s'arrete toute seule au stop et feux rouge et il me semble prend aussi les sorties d'autoroute. Quand tu prends le FSD en france tu sais que tu as ca, rien ne dit que tu auras plus.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Bon, j’espère que ça va vite arriver en France parce que je pars en vacances dans deux semaines et ça commence à être long
Avec toutes les tâches qu'il y a sur les routes, ça doit être l'angoisse total de voir sa caisse balbutier comme elle peut au milieu de cette jungle
Je viens de voir ça sur mon appli, quel intérêt à l'heure actuelle
Mais nous en Belgique on a pas encore Grok dans les mises à jour !!
A choisir je préférerais le FSD a Grok... même si c'est sympa de l'avoir.
Ce qui est risible c'est d'avoir une voiture qui peut aller automatiquement a une destination que tu dois rentrer manuellement
Model 3 LR RWD Stealth Grey Int. noir EAP - Cde 18/11 - Liv. 12/03
Salut les amis,
Même si ça vient d'être autorisé chez nous en Belgique, moi perso je suis en HW3...donc faudra quand même attendre d'avoir le fsd 14 lite !!
Cela arrive ! Actuellement la V14 Lite est en cours de déploiement aux US...
Par contre en France, c'est très très loin d'être gagné. Lecornu se prend pour Astérix et veut résister à l'envahisseur Tesla... L' Allemagne s'est mise dans le sillage de la France...
Il ne faut pas confondre, Tesla n'a pas vendu une promesse, il a vendu cher 7500€ des fonctionalites supplementaire autorisée dans le pays au moment de l'achat. Ceux qui ont achete le FSD en france ont une voiture qui s'arrete toute seule au stop et feux rouge et il me semble prend aussi les sorties d'autoroute. Quand tu prends le FSD en france tu sais que tu as ca, rien ne dit que tu auras plus.
Absolument d'accord. Tesla vend son option FSD très chère. Ils ne vont rien rembourser, l'acheteur ne peut pas acheter quelque chose de pas légal dans le pays.
J'ajouterai juste que l'achat du FSD, fut un temps, c'était pour financer la recherche de la conduite autonome. Un peu comme les premiers acheteurs de Tesla. Des gens qui croyaient en la marque, par conviction.
Tu as une capture d’écran du texte d’avant histoire de comparer, car entre le vote du 30/06 du TCMV pour l’approbation du FSD annoncé par le porte parole officiel de la Wallonie et là le changement du texte sur le changelog du FSD, ça commence à faire beaucoup
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Je te promets qu'à l'époque, le FSD était vendu avec la promesse qu'il deviendra totalement autonome. A un moment, il parlait meme de "à venir cette année" pour la conduite en ville...
J'ai acheté le FSD en 2019 et 5300€ de mémoire, avant qu'il passe à 6300€. Puis je l'ai transféré à ma model 3 2024. Et j'attends toujours.
La sortie automatique d'autoroute existait, puis a été retiré.
Et juste en dessous :
Les premiers acquéreurs de "FSD" ont été floués par la promesse d'une disponibilité proche.
Une chance (ou un espoir) pour ceux qui ont réussi à transférer leur FSD.
Une question me taraude : ceux qui ont acheté une Tesla d'occasion en Belgique, donc avec un VIN belge (il y en a pas mal par chez moi), sont-ils susceptibles de recevoir la mise à jour FSD et de pouvoir l'utiliser en Belgique ?