Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je voulais savoir si ceux qui avaient résilié l’assurance facultative « obligatoire » (lol) aupres du CM était parvenu à leur fin ?
Le crédit est accepté auprès du CM, j’attends de trouver mon véhicule pour signer, acheter le véhicule puis je ferai probablement comme tout le monde ici, je résilierai cette assurance hors de prix en comparaison du taux très avantageux offert par le CM.
Bonjour,
Comme beaucoup je tente de profiter du crédit auto 1% du CM chez qui je suis de longue date. Je fais face aux mêmes problèmes pour l'assurance emprunteur, dernière proposition réduite à un TAEA 1,11% (une tête 100%).
J'abandonne donc les négociations et suis contraint d'avoir recours à une annulation a posteriori, j'attends mon contrat pour vérifier les conditions et m'assurer que cela sera possible. Dura lex sed lex !
j'ai eu rdv cet après midi avec eux moi, très sympas, mais comme prévu domiciliation bancaire requise et ils m'ont mis une assurance emprunteur à 1,73%. Si je ne voulais pas de l'assurance il fallait ouvrir un plan prévoyance.
Dans le même temps j'avais un accord de la BNP (Cetelem) via Tesla à 1,99%, sans assurance, sans changement de banque à faire, et avec finalement assez peu de de documents à fournir.
Même dans le cas ou je résiliais l'assurance via le CM ça me faisait "que" 8€ par mois en moins par rapport à BNP (sur 6 ans), tout en devant me coltiner le changement de banque et les frais supplémentaires vu qu'actuellement je ne paie rien (Boursobank).
Donc j'ai fait le choix de la facilité et j'ai valider la proposition de la BNP dans l'application Tesla.
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 13-22/09
Je sors du Crédit Mutuel, a priori quasi impossible d'avoir le crédit si on ne leur donne pas quelque chose en plus quand on n'est pas client chez eux.
J'ai 2 options : soit le rapatriement du compte, soit éventuellement de prendre l'assurance auto chez eux. J'attends le devis d'assurance dans un premier temps, et je verrai ensuite pour un éventuel rapatriement de mes comptes.
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01