Mise à jour 2025.44

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Re: Mise à jour 2025.44

Message par S123 »

Bentes3 a écrit : 05 déc. 2025 08:23
Je voulais savoir si d’autres personnes ont des problèmes avec cette version 44 ?
J’accumule les bugs. J’en ai eu plus en 3 semaines que depuis 4 ans que je roule avec cette voiture. Le son qui change tout seul, la Clim qui crache du froid plutôt que du chaud, des écran noir ou écran figé et ce matin déconnection à Apple Music. À chaque fois au moment de monter dans la voiture. Systématique reboute et après la voiture fonctionne normalement. J’ai pas tous les jours le problème mais bien 2 fois par semaine. Est-ce un problème logiciel je me pose vraiment la question
j'ai pas mal de petits Bugs aussi depuis cette mise à jour 44, jamais eu ca avant depuis mars 2022 ! à savoir, ventilation qui fait du froid alors qu'il fait 6 dehors consigne sur 22, niveau lave glace faible alors qu'il est à ras bord et commande vocale qui par moment n'est pas disponible. Bref ca à commencé des la maj 44.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Illustration :

Image
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

:top:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Aucun problème avec les MAJ 2025.44 mis à part l'apparition/désapparition de l'icône de téléchargement lors des 2 MAJ 2x sans réelle suite avant un téléchargement ok lors de la 3ᵉ tentative.
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Pas de problème avec la màj 2025.44.3 après la petite partie de cache-cache.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

Kazd a écrit : 05 déc. 2025 14:08
Pour les problèmes de disparition des téléchargements de mise à jour, regardez sur votre téléphone… pour moi sur les dernières versions ça pouvait disparaître ponctuellement sur la voiture mais la barre de progression était toujours sur l’application, avec un avancement en pourcentage.
Tout à fait.
Je le constate aussi en comparant avec les débits en direct du répéteur de ma box sur lequel il n'y a que la TMS, ça télécharge bien alors que l’icône / progression a disparu de l'écran de la voiture.
b
boss59
Actif
Actif
Voiture : TM3 Licorne 2021

Message par boss59 »

Bonsoir à tous et toutes
Maj faites ce soir. En mode D (en roulant, ce que je fais jamais) et wifi téléphone. L icône flèche est réapparue pendant le téléchargement.
Conclusion ; ça l a fait mais pas comme dab! Et beaucoup d usagers ont rencontré des problèmes, j espère que cela sera entendu par le constructeur 🥳
G
Grouais
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3 HL 2024 rouge

Message par Grouais »

La 44.25 arrive, pas de Carplay, mais les commandes Grok avec certaines interactions avec la voiture, nouveau père Noel, plan des superchargeurs, sonnerie de téléphone oublié à l'interieur, activer ou desactivé les chargeurs sans fil, selfie a l'interieur de la voiture, habillage voiture, nouveau jeu sur l'ISS, à suivre...
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Woaw génial tellement de feature qu’on pourra utiliser en France grâce à l’UE… oh wait ça va juste être une simple MAJ comme d’hab.
Il me manque ce temps où on avait des vrais ajouts game changer.
Heureusement que le FSD arrive à grand pas en France… oh wait… :clownfun:
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Grouais
C'est pour les US et le Canada, ce qui sera disponible ailleurs, c'est encore à voir et ce n'est pas un problème de l'UE mais comme d'habitude les annonces sont toujours orientées US. Les détails suivent quelques jours après.
@EiTeR
Tu seras étonné des fonctions permisent en UE et donc en France qui ne sont pas disponibles en Suisse....
J
JeanLaFF
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Propulsion

Message par JeanLaFF »

Bonjour,

Petit article sur le sujet :

https://www.frandroid.com/marques/29012 ... -deployees
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour la mise à jour de Noël 2025 je vous invite à en parler dans ce nouveau sujet dédié : Mise à jour de Noël 2025 🎅
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Tititopher68 a écrit : 05 déc. 2025 07:48
@leonkennedy Bonjour, super pour toi. De mon côté toujours rien. Enfin si, la date du rdv est repoussée sine die...Sinon toujours pas de proposition de mise à jour et plus d'échanges avec le support technique (hormis le message de suivi m'informant que plus de date de rdv fixée)...
Peux-tu m'envoyer en MP le numéro que tu as appelé chez Tesla ?
@leonkennedy
Edit :
Idem que pour toi. Hier Téléchargement lancé par Tesla en 4G... Puis notification et message de Tesla pour lancer l'installation. Effectuée OK...
A
APEMA
Débutant
Débutant
Voiture : Modéle Y LR 2023

Message par APEMA »

Barca a écrit : 01 déc. 2025 19:31
En fait les deux dernières versions ont eu ce comportement. Apparition, début de téléchargement, disparition deux fois de suite, la troisième a toujours été la bonne.
Cette annonce de MAJ 44.3 est apparue depuis plusieurs jours sur mon appli (iPhone) et sur l'écran de la voiture (Modéle Y de 2023)...Habituellement, pour les MAJ précédentes, je télécharge depuis mon iPhone en "partage de connexion" (5G), et avec plus ou moins de vitesse (et de Gigas consommés !), ça se passe bien...

Mais pour cette version 44.3, rien à faire :faché: : Ca fait 4 fois que je tente la manoeuvre, le téléchargement commence, puis, tout se coupe brutalement après quelques minutes :interroge: ? Le plus amusant est que l'annonce de la MAJ sur l'appli et sur l'écran de la voiture disparait alors, comme si il n'y avait plus de MAJ annoncée ! Après quelques heures, le message réapparait alors sur l'appli et sur l'écran ?

Quel est ce prodige...? Je n'aurais donc pas cette MAJ 44.3...(je pense qu'on peut vivre sans ! :smile: ).
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Arrêtez de vous prendre la tête, vous finirez bien par la choper tôt ou tard :clin:
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé

APEMA a écrit : 08 déc. 2025 11:51
Cette annonce de MAJ 44.3 est apparue depuis plusieurs jours sur mon appli (iPhone) et sur l'écran de la voiture (Modéle Y de 2023)...Habituellement, pour les MAJ précédentes, je télécharge depuis mon iPhone en "partage de connexion" (5G), et avec plus ou moins de vitesse (et de Gigas consommés !), ça se passe bien...

Mais pour cette version 44.3, rien à faire :faché: : Ca fait 4 fois que je tente la manoeuvre, le téléchargement commence, puis, tout se coupe brutalement après quelques minutes :interroge: ? Le plus amusant est que l'annonce de la MAJ sur l'appli et sur l'écran de la voiture disparait alors, comme si il n'y avait plus de MAJ annoncée ! Après quelques heures, le message réapparait alors sur l'appli et sur l'écran ?

Quel est ce prodige...? Je n'aurais donc pas cette MAJ 44.3...(je pense qu'on peut vivre sans ! :smile: ).
Bonjour,

Tu fais parti de ceux, comme moi, ayant eu le bug lié à la 2025.38.3 qui affecte la partie téléchargement. En gros ton téléchargement est déclaré en erreur et le véhicule ne la proposera plus, ni d'autres sans faire la procédure ci-après.

Tu contactes ton Tesla Center le plus proche pour leur signaler le pb et tu ouvres en parallèle un ticket sur l'application. Tesla connaît le pb. Normalement sous 2 jours, Tesla va forcer le téléchargement de la 2025.44.3 via la 4G du véhicule. Tu n'auras plus qu'ensuite à lancer l'installation.
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé

78ced a écrit : 08 déc. 2025 11:58
Arrêtez de vous prendre la tête, vous finirez bien par la choper tôt ou tard :clin:
Non, dans son cas, comme pour le mien ou encore celui de @leonkennedy, il s'agit d'un bug introduit avec la 2025.38 series et touchant un certain nombre de vehicule. Ce bug affecte la gestion du téléchargement OTA. La phase de téléchargement se bloque en mode erreur et empêche au bout de 3x toutes nouvelles propositions de telechargement pour la mise à jour actuelle et à venir... Donc il est parfaitement légitime d'en faire le signalement. Ce ne sont pas des pleurnicheries😉
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Quelqu'un a dit "pleurnicheries"...? :interroge:
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Tititopher68
Content de lire que ton problème ait été résolu avec les mêmes solutions que moi.
Pas le choix que de passer par le service Tesla pour le signaler, afin qu’ils puissent corriger le problème — en espérant que la cause et la racine de celui-ci soient enfin résolues (on le saura bientôt avec la 2025.44.25).

@APEMA
Un petit appel au service Tesla te confirmera que la mise à jour 2025.44.3 est bien visible, mais bloquée et en erreur (c’est ce qu’on m’avait indiqué par téléphone). À force que Tesla fasse des “push” manuels, la mise à jour a fini par se télécharger et à passer en 4G/LTE….

@78ced
Je confirme que le problème est bien réel (ma TM3 Legacy était concernée avant sa revente, tout comme ma nouvelle TM3H 2026). Dans mon cas, le service Tesla m’a indiqué par téléphone que la mise à jour 2025.44.3 était en erreur et bloquée sur mon véhicule. C’est le SC qui, à distance, a fini par la faire passer, télécharger et installer via des “push” manuels sur le réseau 4G/LTE du véhicule. Avant que ça réussisse j'ai eu un RDV au SC de programmé avec un devis à 7,80€ afin de faire un quality check / software update
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
d
draul
Actif
Actif
Voiture : modèle 3

Message par draul »

Bonjour,

2025.44.25.1 téléchargée cette nuit. Ce matin le témoin de charge de la trappe clignote rouge au lieu de vert. Quelques km
roulés pour vérifier et au retour témoin toujours rouge. Les lettres TESLA bien verte pendant la recharge et prise de courant froide. La recharge se déroule normalement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?
Répondre