@bockscar2b Je n'ai pas encore la Tesla. Elle est commandée et j'attends impatiemment la réception (juillet ou août). Ce sera la première fois pour moi que j'aurai une vraie IA dans la voiture.
Pour répondre à ta question, sur mon ancienne voiture (une Dacia Logan break) j'avais l'assistant Google, et je m'en servais pour la domotique (ouvrir le portail avec la voix, fermer les volets), lancer un appel ou définir une destination (sur Paris : "dirige moi vers le parking le plus proche", ça lançait Waze et hop). C'était appréciable.
Ma question avait pour origine une crainte de devoir payer Grok pour simplement ouvrir mon portail par exemple, car la simple commande vocale "non IA" ne lancera pas de scénario je pense.
En dehors de la voiture, j'utilise l'IA (Gemini en l'occurrence, j'ai aussi essayé Grok) pour des recherches marketing ou comportementales (pour aller plus loin, croiser des publications) pour des cours que je donne à mes élèves (je suis enseignant en marketing digital - le sujet est passionnant et évolue chaque jour)
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas