Mise à jour 2024.20.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Mise à jour 2024.20

Message par Siv83 »

@Steph01
Je te déconseille le topic sur Tesla Vision du coup.. c’est du grand n’importe quoi 😂😂😂
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

@Tigerbill17
"Not relevant in France" ?? Alors pourquoi dans les notes de mise à jour cette update apparait ? Si ton véhicule ou la région n'est pas concernée, lors de l'update la note n'apparait pas.

En fait il y a du sens à ce que ça ne fonctionne pas en plein phare.... il n'y a pas de moteur horizontal dans nos optiques... je ne vois même pas pourquoi on tergiverserai sur ce fait.
En plein phare toutes les LED sont allumées... donc rien ne peut bouger ou modifier quoi que ce soit à moins que la lentille ou l'optique tout entier ne soit motorisé... ce qui n'est pas le cas.
Cela n'est visible qu'en code car pour le coup tous les pixels LED ne sont pas allumés, notamment la ligne la plus haute. Il est donc facile d'éteindre une LED et allumer sa voisine et ce jusqu'au bord de la matrice, ce qui donne cette impression de limite d'angle un peu courte...

On est d'accord ça n'a pas de sens quand on a les phares adaptatifs, donc plein phare en permanence...

Mais bon, encore une fois, même si ça semble stupide, c'est là et c'est mieux que de ne rien avoir... surtout que ça nous coute pas un sous de plus... et qu'objectivement le prix des Tesla, face à la concurrence avec les mêmes options, n'est pas dégueu....
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
DaWa
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR AWD

Message par DaWa »

@Axelalf je pense au contraire qu'il y a des moteurs pour l'axe horizontal, étant donné que nous pouvons régler l'orientation des phares verticalement et horizontalement dans le menu prévu à cet effet. Peut-être que par contre l'axe de débattement n'est pas suffisant.
Quoi qu'il en soit, cette mise à jour semble proposer une solution pour les virages sans optique directionnel, c'est toujours un plus par rapport à avant et n'apporte pas de régression aux phares adaptatifs. A voir comment cette fonctionnalité évolue avec les prochaines versions :clin:

Concernant la release note, il semblerait que la première ligne indiquée comme "Not relevant in France" concerne les régions n'ayant pas encore l'homologation des phares adaptatifs. C'est pourquoi la seconde ligne contient également l'adaptation aux virages (tout comme la première) mais adaptée au mode adaptatif.
Model 3 LR AWD Blanche - Intérieur Noir - 30 juin 2023
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

@DaWa Effectivement tu as raison, il y a 2 moteurs dans nos optiques. J'avoue ne pas avoir fait attention que l'on pouvait les régler horizontalement dans le menu.

Une petite vidéo très intéressante sur le démontage d'une optique matrix led :
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

@Axelalf
tu as vu qu'il y a deux rédactions différentes: la première notée "not relevant in France" et la seconde en dessous qui nous concerne

Toutes deux mentionnent l'adaptation en courbe, mais la première c'est "for greater visibility in low lightning"
tandis que pour nous c'est "and illuminate farther when you're driving on a motorway"

Pourquoi ces deux rédactions différentes, je n'en ai aucune idée, sauf mon petit doigt qui me chuchote que c'est pour être conforme aux différences de législation, mais bon....

Mais pour les deux, c'est bien représenté par l'icone pleins phares
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Selon le communiqué officiel de Tesla:

La première variante concerne les marchés suivants: USA, Canada, Mexico, Puerto Rico, South Korea

La deuxième variante concerne les véhicules équipés des Matrix Led Headlights

Quand à l’icône et le terme Headlight, cela ne désigne pas spécifiquement les feux de route mais les feux avants au sens large.
Les termes feux de route/feux de croisement peuvent se traduire par High Beam/Low Beam

Image
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Tigerbill17
Référent
Référent

L'icone, c'est celle des high beam, non ?

Et la video ci dessus montre qu'il n'est nul besoin de traficoter l'allumage/extinction des led pour simuler une eclairage en virage:

Il suffit de changer l'angle de la lentille, et de très peu pour que ça fasse beaucoup à une vingtaine de m de distance
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

L’icône utilisée par Tesla dans sa note de mise à jour ne correspond à aucun icône officiel :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Tigerbill17
Référent
Référent

Ah... c'est pour tromper l'ennemi, alors :lol!: :clownfun:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Image
Tesla Watt else ?
T
Tititopher68
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

Bonjour,

J'ai reçu et installé la mise à jour, il y a 2 jours.

Quelques remarques suite à cette mise à jour.

Assez difficile de percevoir une différence avec les phares adaptatifs dans les virages. Par contre effectivement sur autoroute, ils semblent avoir une portée plus importante.

L'autopilot semble toujours faire des micro-corrections, ce qui n'était pas le cas en 2024.8.9...Ce n'est pas vraiment agréable, volant en main.

Pas de changement sur l'efficience constaté. Cependant (et je l'ai vérifié sur 2 autres TESLA d'amis ayant cette mise à jour), les écrans supplémentaires derrière le volant ne semblent plus être en capacité d'afficher correctement l'autonomie restante et le pourcentage batterie. TESLA semble avoir changer du code sur ces points. Pour l'un de mes amis, les sexy buttons présentent aussi des bugs, voir créent des bugs... Donc prudence... Cela me rappelle Apple qui au fur et à mesure bloquait certaines possibilités.
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

quels bugs avec les sexyB. Peut tu detailler SVP ... Je n'ais rien constater a mon niveau ormis la gestion des essuies glaces qui sont bien gere par la fonction au volant maintenant. Et sur quelle version de de Tesla et de soft Enhance?.... MErci.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
steakiz
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par steakiz »

Personne n'a testé une supercharge pour voir si le pic de charge était maintenu plus longtemps ?
Ou peut-être un pré-conditionnement plus efficient et moins long ?
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
Cyberdog54
Débutant
Débutant
Voiture : T3 HighLand Bleue

Message par Cyberdog54 »

Bonsoir
Maj 2024.20.1 reçue sur ma T3 HighLand ce soir 22:55
Installation demain
Bonne nuit
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2022

Message par FLPCREW »

Petit retour sur mon avis personnel sur la dernière mise à jour et tout particulièrement concernant les feux « directionnel » dans les virages !

Alors effectivement j’ai bien mis entre guillemets car ça fonctionne mais c’est sans plus. Sur un virage qui n’est pas très serré mais assez large oui vous allez pouvoir éclairer la courbure de la route Mais la limite se fait très vite ressentir sur un virage serré ou rond-point ! Je pense que Tesla n’active pas toutes les led latérales car en plein phares la zone d’éclairage a l’air plus large Ou alors c’est tout simplement La limite du nombres de LED

Possédant une deuxième voiture, ayant vraiment les feux directionnel, on sent vraiment la différence dans les virages serrés et les ronds-points, les feux éclairent vraiment la courbure de la route !

Tesla va peut-être le faire, car les LED sont motorisés ! Mais c’est bizarre qu’il ne l’ait pas fait à ce jour ! J’ai un petit doute sur la continuité de cette nouvelle fonction !
L
Lafouine75
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par Lafouine75 »

Dégoûté, la mise à jour 20.1 est apparue sur ma tm3 2021, j'ai validé de téléchargement, j'ai surveille jusqu'à 50% puis j'ai laissé télécharger tranquillement et quelques minutes plus tard je vérifie ou en est l'installation et plus rien. Aucun message d'erreur que ce soit sur la voiture ou le tel, comme si rien n'était arrivé... j'ai rebooté mais rien n'est proposé, je reste en 14.9... les boules. C'est la 1ere fois en 3ans que cela m'arrive.

Édit: finalement il vient de me pousser à nouveau la maj. Elle s'installe actuellement, 10%
S
Stephk
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Stephk »

Bonjour a tous, la maj a été poussée hier soir alors que j'avais fait une vérification quelques heures avant, ce qui accrédite la thèse que vérifier dans le menu logiciel sur la voiture ne sert a rien.
Je n'ai pas pu tester encore mais je suis tombé sur cette news qui évoque les fonctionnalités cachées de la 20.1, quelqu'un a t'il pu tester ? Il semble y avoir des choses intéressantes :
https://www.tesla-mag.com/les-changemen ... 2024-20-1/
Model 3 prop 03/2023 blanche
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Et voilà installation en cours... temps prévisionnel 55 minutes. Je fais un petit tour ce matin, je ne pourrai pas tout tester malheureusement. Mes enfants se chargeront de la partie jeu :clin:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

(HS ON)
@Steph01
Bien reçu ton mp mais impossible de te répondre car tu n’acceptes pas les MP.
(HS OFF).
Désolé pour le hors sujet
r
robin67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL 3 LR RWD 2025

Message par robin67 »

Mise à jour installée cette nuit.
C'est pratique les mises à jour la nuit :smile:
Hyundai Ioniq 38 - Tesla Model 3 Prop. 2023 - Tesla Model 3 LR RWD 2025