Tesla Model 3 Highland Performance : Photos et caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Lorenz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 Perf 2026

Re: Nouvelle Tesla Model 3 Performance 2024 : Entre puissance et style

Message par Lorenz »

Tout ça pour rouler a 130 sur autoroute 😇

Moi je trouve ca ligne superbe, les sièges blanc magnifique et le rouge envoûtant !!

Du coup c est l autonomie qui me dérange , pas beaucoup mieux que propulsion, c est dommage
Tm3 perf Quicksilver Mat
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci Lorenz tu nous permets de revenir au sujet de ce topic, à savoir la Model 3 Performance 2024 qui est en effet plus que désirable... sauf du côté de l'autonomie.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Un premier avis d'un journaliste auto Américain Jason Cammissa , traduit par Google donc approximatif.

Verdict Performances de la Tesla Model 3 : nous avons un problème.

Je sais que vous ne voulez pas entendre ceci :

l'acheteur régulier du Model 3 n'a plus à trouver d'excuses pour son intérieur merdique.

La Model 3 Performance n’a plus à trouver d’excuses pour autre chose.

La dernière était une bonne voiture, mais l'intérieur était écono-box, les sièges ne soutenaient pas, la conduite était silex, la maniabilité était sommaire et la direction était gainante et surboostée. Tout est réglé.

Des amortisseurs adaptatifs et une refonte complète du réglage confèrent à la nouvelle M3P une conduite de berline sport de luxe : une belle maîtrise de la carrosserie, aucune dureté. Les gros mouvements de suspension sont une seule fois. C'est (halètement) parfait.

La direction est rapide mais pas inconfortable. L'avant est incroyablement réactif avec beaucoup de texture de route à haute fréquence. Se sent très rigide.

Les sièges sport (enfin !) sont phénoménaux : Volvo souples, Recaro solidaire. Rendez les coques en carbone dures comme la pierre de la BMW M3 absurdes.

La BMW M3 n'est plus la référence en matière de berline sport. Le 3er a été luxueux et axé sur l'efficacité au point qu'il n'y a pas de réelle implication, juste une amélioration numérique ajoutée. Vous vous retrouvez avec un groupe motopropulseur lent qui, avec une boîte automatique, fonctionne assez bien…

…jusqu'à ce que vous passiez du temps dans un véhicule électrique, qui n'a pas de vitesse, pas de décalage et pas d'attente.

J'ai enregistré un 0-60 de 3,04 secondes avec 2 à bord et 88 % de SoC. L'affirmation de Tesla de 2,9 secondes est légitime. Violent dès le départ, ne cède PAS à grande vitesse. Beaucoup plus rapide que le dernier M3P, surtout à grande vitesse. Le moteur arrière de 4e génération de 510 ch, 547 lb-pi, offre une polarisation arrière de 70 à 85 % de puissance.

Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de jouer avec la maniabilité limite, mais sur une glissade, la direction est devenue engourdie. J'attends avec impatience un tour sur piste, mais je ne suis pas sûr que ce soit même nécessaire.

Puisque toutes les « berlines de performance » sont devenues si cliniques, il ne reste plus aucune véritable expérience. Ce qui compte le plus, c'est la façon dont ils effectuent une utilisation régulière des navetteurs avec des activités occasionnelles sur les routes secondaires.

Ce n'est pas une voiture de sport qui vous fera vous lever tôt, mais si vous choisissez de faire le long chemin pour rentrer du travail, c'est vraiment génial.
Tesla Watt else ?
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

@Axolotl
Je réitère que j'ai plus de 550cv en sortie de batterie LG, batterie vers 45 degrés alors faut arrêter d'avoir peur, cette hl perf est et sera performante.
Y'a une différence avec la pana mais elle est faible.
C'est pareil avec la vitesse de charge je vous ai mis les temps de charge et y'a rien de lent.
J'arrive vers 90% soc batterie chaude à un petit 3.8 au 100 et je ne la trouve pas du tout fainéante à haute vitesse. J'entends clairement que les ps4 souffrent en da, pas certain que j'améliore bcp ce chiffre en descente par contre mais vu l'autonomie c'est juste dingue cet équilibre et c'est exactement ce que je voulais.
Mais ce que je remarque c'est qu'il faut être à haut soc...
Lors de mes tests en Allemagne je m'attendais clairement à pire à force de lire que c'est moyen à haute vitesse.
v
v8fan
Confirmé
Confirmé

Message par v8fan »

Tooben a écrit : 26 avr. 2024 11:28
je crois que la perf était devant mais de très peu et que la seul différence était au démarrage sur la premiere seconde...
Après il y a tellement de paramètres.
La phase 2 que j ai par exemple était moins rapide que la 1 alors qu elle a le nouveau moteur arrière... mais aussi des pneus Pirelli! j ai mis des Michelin et je peu vous assurer que ca transfigure la voiture! meme au démarrage on le ressent
Il y a peu de différence de puissance max entre une perf et une LR.
En lancé, les 2 sont vraiment proches.
En revanche, là où la Perf est vraiment supérieure et c'est ce qui fait son intérêt, c'est l'instantanéité du Cmax disponible. Et donc, oui, sur les tout premiers mètres d'un DA ou à l'appuyé sur une reprise. C'est l'effet catapulte inimitable... D'ailleurs, sur les 50 premiers mètres d'un DA, une T3P fait quasi jeu égal avec une S Plaid...
Et pour moi, c'est vraiment ce point qui est essentiel, avec comme question corollaire : la nouvelle fait-elle mieux que l'ancienne ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Voila les réponses selon Rory Reid (ex Top Gear UK)
Tesla Watt else ?
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla M3P 2024

Message par kalel15 »

Sincèrement, je vous lis et je vous trouve un peu dur dans votre réflexion. Sans méchanceté, bien sûr. Tout ce que vous dites est super intéressant et vraiment utile. Mais pour moi qui souhaite acheter la voiture, je trouve que les performances sont une chose. Mais de toute façon, tout est limité sur les routes. Je ne crois pas que 3,1 ou 3,3 change quelque chose, mais c'est mon avis. Je m'attarde plus sur la voiture : le design, la finition intérieure et extérieure, le confort et l'agrément de conduite. Et je trouve tout simplement cette voiture magnifique. Même si je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, franchement, il est très dur de lui trouver des défauts. Moi je kiffe cette nouvelle face avant et l'arrière. L'intérieur et les sièges sont dignes des sièges sport de chez Audi Sline ou même mes Volkswagen R. Bref, la couleur, ce rouge, est époustouflante. Et la puissance pour ce type de véhicule est déjà tout simplement top. Bref, je reste sur ce choix. M3 Performance intérieur blanc. Rouge et FSD full. Merci pour vos posts, j'en apprends énormément. À bientôt.
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par MachA57 »

A priori l’émisssion TURBO présente un essai du véhicule dimanche matin
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@kalel15 Pas besoin du FSD car pas homologué encore sur nos routes, et vu que c'est de la mise à jour logiciel tu peux le mettre plus tard.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Tilune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 performance

Message par Tilune »

Il arriverait bientôt en Europe.
Je pense que pour le moment il faut juste prendre l’auto pilote amélioré, et l’upgrader en FSD le jour où il est effectivement proposé chez nous.
Model 3 performance Ludicrous depuis 06/2024.
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Message par khyrichan »

Pour ma part j'hésite encore à commander.

J'en attendais beaucoup et il y en a beaucoup.

Il y a plusieurs points qui me font hésiter :
- La voiture semble vraiment très très basse. J'ai peur au dos d'âne.
- L'autonomie me déplait, j'espèrais dépasser les 550Km

La performance me suffit au final vs la version US.
C'est surtout l'autonomie le plus gros point bloquant.

Je trouve la LR 2021 (580km) idéal, et je m'y suis habitué. Surtout pour mes quelques AR dans l'année ou je vais dans la famille, je peux faire l'AR sans recharger et rentrer entre 10 et 15% c'est parfait.

Je vais donc attendre les retours des tests pour connaitre la conso sur autoroute au besoin.

En 2021 quand je regardais les forums, je voyais certains qui mettaient des jantes 18" sur leurs perfs et qui avaient gagnés beaucoup de km en autonomie. J'aimerais tellement que Tesla propose des jantes 19" pour cette perf et atteindre les 550Km d'autonomie.

J'attends également de voir ce que les sites alternatifs vont proposer, je ne suis pas contre changer les jantes à l'achat ;)

Par contre le rouge ultra claque vraiment, donc ça sera une Rouge Ultra si je troque ma LR contre cette perf :)
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je suis d'accord, les 19 avec les tout petit cache aero prévues pour le marché chinois sont très bien
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par olivfr »

Je la trouve également très belle, j'ai déjà une Highland prop en ultra red et intérieur blanc, je confirme cette config est magnifique :like:
Je vais passer en voiture de fonction en décembre (j'ai acheté ma prop fin novembre et si je la vends avant 1 an, je dois rendre le bonus de 5K€ - pas lol) et je vais partir sur une LR (à nouveau ultra red je pense :sun: ). La perf doit passer niveau budget mais :
* limite charge verticale à 25 kgs seulement, c'est nul (j'ai 2 VTT donc 1 élec - ça passe déjà limite avec les 55kgs autorisés sur les prop/LR)
* trop basse (je reviens juste d'Espagne - la voiture est en train de charger au supercharger de Montpellier là :batterie: - et cette semaine j'ai quelquefois touché très légèrement sous le bas de caisse)
* la LR m'est largement suffisante niveau performance (mais qu'est ce que j'aimerai essayer une perf :diable: )
* autonomie vraiment bof (j'aurai aimé au moins celle de ma prop en 18" - 568kms)
* pneus en 20", j'aurai préféré du 19", ça suffisait déjà largement...et on aurait sûrement gratté 7/8% d'autonomie...

Bref, superbe voiture, mais trop de contraintes pour mon usage.
Je suis déjà super content de ma prop, je suis même pas pressé spécialement pour passer sur la LR (enfin si un peu mais je me suis connu plus impatient). Hâte de lire des tests et vos témoignages sur cette nouvelle perf !
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Message par khyrichan »

Bon on a les mêmes doutes sur la perf.

Manque 10% d'autonomie et la peur de frotter le bas de caisse. J'attends de voir si une version 19" arrivera un jour.

Du coup je ne sais plus par quoi échanger ma tm3LR de 2021 ;)

J'attends de voir si elle arrive au store a paris Madeleine histoire d'essayer les sièges.
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par kalel15 »

lamouche a écrit : 27 avr. 2024 08:38
@kalel15 Pas besoin du FSD car pas homologué encore sur nos routes, et vu que c'est de la mise à jour logicielle tu peux le mettre plus tard.
Merci pour ton retour. Oui je crois qu'il y a 2 fonctions qui fonctionnent : la lecture des panneaux et feux rouges avec arrêt automatique et démarrage automatique. Le but c'est de l'inclure dans mon financement car je pense garder la voiture après. J'avoue que les suspensions sport légèrement rabaissées sont ma crainte. J'ai encore ma Golf 4 toi sport + qui est rabaissée et parfois ce n'est pas facile. Mais je suis amoureux de ce bouclier avant et arrière et du pack sport de la Model 3 Performance. Franchement, si la LR avait l'esthétique et l'équipement de la Performance, cela aurait été top.
kalel15
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par kalel15 »

Comme je n'ai pas de doute sur mon choix. Je vais du coup passer commande ma question maintenant c'est quant :interroge: .
A votre avis, avant la fin du parainage ? le 30 avril (est ce que j'y gagne quelque chose?).
Car finalement il suffit de donner un acompte de 250euro et mon plan de financement se fait apres avant la livraison. du coup j'ai entre le mois de mai et juin d'apres le site

Qu'elle est l'avantage du parainage ? est ce que cela intrerresse une personne ?

Merci
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@kalel15 pour un parrainage tu as le droit toi l'acheteur 3 mois de conduite autonome et le parrain 2500 points.
Tu as un rubrique parrainage. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Réponses et liens de parrainage dans ce sujet : viewtopic.php?t=18254

Bonne commande !

Ps : Je viens de créer un sujet pour le viewtopic.php?t=18734
T
Thierry83
Débutant
Débutant

Message par Thierry83 »

Bonjour, je viens de voir l'essai sur Turbo. Je compte acheter une 3 performance mais j'hésite entre une 2022 (40000/42000€) qui devrait tres bien faire le job et la nouvelle. S'agissant d'un achat en pro, je pense qu'au final (si on inclus l'amortissement de la batterie en plus) la différence de prix ne devrais pas énorme.... je pense attendre les essaies de YouTubeurs français pour me décider.
L
LaurentG25300
Actif
Actif
Voiture : M3 Perf Quicksilver

Message par LaurentG25300 »

ounerbouks a écrit : 23 avr. 2024 19:40
Qui est chaud pour passer commande ? :sun:
Moi je suis chaud mais je me tâte encore car je passerais d'une Cayman 718 T de 2019 vers une elec... dommage que je ne puisse pas l'essayer aucun Tesla Center ne l'a pour le moment, sur le papier et les tests que j'ai vu ca m'a l'air pas mal du tout
Répondre