Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour l'information concernant le cuir. Intéressant et je n'avais pas considéré cet aspect.
Après, je lis qu'on peut "produire" du cuir animal avec un impact moindre avec un traitement végétal. Comme d'habitude la question est de mettre le prix, ce dont l'être humain moyen n'est pas d'humeur dans notre société actuelle. Je serai un peu moins critique dorénavant sur mon cuir vegan ^_-
Après, on a une différence significative avec les références de lachaine ev dont j'aime bien le protocole de test. https://www.lachaineev.fr/1000km.php
Je vais comparer avec les références de Bjorn Nyland si j'ai du temps ce week-end.
Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner le Scénic. La vraie interrogation pour moi, c'est la consommation réelle et le temps de recharge effectif. Pour le reste, il coche tellement de bonnes cases.
Les chiffres de la Chaîne EV me semblent plus réalistes.
Je ne comprends pas trop sur l’autre chaîne les 2h de recharge pour faire 1000 kms avec une Y LR. J’avais une Y Perf, donc en principe un peu moins autonome, et je n’ai jamais eu besoin de prendre autant de temps pour recharger.
Je ne connais pas directement les autres véhicules, mais si c’est faux sur la Y, j’ai de gros doutes sur le reste…
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
On parle dans le vide, on veux du vrai chiffre pas des spéculations.
Les divers tests effectués montrent bien que tant les renault que les peugeot ne chargent pas vite et ne sont pas efficients, en plus d'être lourds et peu performants (relatif).
Je n'y crois pas, je connais énormément de monde en tesla et même en Y qui a une conso qui d'ailleurs m'étonne comparé à ma 2019.
Au bureau il y a aussi deux mégane elec, donc la comparaison avec un scénic n'en sera encore que plus mauvaise et l'autonomie/consommation est absolument ridicule, ils veulent tous les deux s'en débarraser mais c'est invendable ...
Ca c'est du concret, tu la recois quand pour qu'on ai de vrais chiffres?
si tu roules à 110 pour tricher à la baisse, il faudra comparer à l'identique aussi n'est ce pas ...
Je ne suis pas un fanboy, mais tu post beaucoup pour dénigrer tesla en comparant des données théoriques, pour justifier ton choix?
Je reconnais que j'ai d'énormes préjugés sur renault (et peugeot) qui ne font que se confirmer à force de parler avec les gens, mais c'est un fait que ça ne charge pas vite et que ça consomme, que c'est lourd, et que ça a un look d'armoire normande.