Sortie auto et aide au parking

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
DidierR13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Re: Sortie auto et aide au parking

Message par DidierR13 »

Trop bon content pour toi
Ça résoud ton problème
Je me demande bien pourquoi dans mon cas ça merdouille autant
Par curiosité redis moi quelle voiture tu as (année uss model 3 ?)
Peux tu décrire ton cas précisément (souterrain distance ou toute infos utiles)
Au cas où…
Merci
Model 3 LR AWD 2023 Grise - Boost - Jantes 19" - EAP - Attelage - Batterie LG 79 kWh - moteur K
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Salut,
j'ai encore essayé ce matin cela marche très bien.
J'ai une model 3 propulsion grande autonomie
Modèle fin 2024 début 2025 (je ne l'ai que depuis 1 semaine) avec EAP depuis hier soir.
Mon garage est "enterré" il est à moitié en sous-sol.
Il y a un petit jardin dessus et des "cheminées" pour l'aération.
Il s'agit de box individuels (avec 1 porte par box) dans un garage avec 1 porte générale.
J'ai la connexion premium...
Je ne sais pas si je t'ai aidé, dans tous les cas n'hésite pas.
Amicalement
P
PimPom
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

La clé de cette sortie auto c’est surtout une bonne connexion cellulaire (4G minimum pour le téléphone et la voiture), d’être proche de la voiture (-6 m) et sans obstacle devant ou derrière pour les caméras.

Donc dans la plupart des parkings sous-terrain, sans réseau c’est quand même cuit et c’est dommage.

On devrait pouvoir l’utiliser en connexion P2P entre la voiture et le smartphone, comme l’ouverture des coffres par exemple qui ne nécessite pas de connexion.
S
Sieg Hart
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Sieg Hart »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai constaté un problème avec l'aide au parking.
Lorsque je cherche à me garer, à droite de la voiture, elle arrive à détecter correctement les places disponibles.
Or côté gauche, c'est plus compliqué, elle en détecte, mais pas toutes et difficilement.

J'ai donc pensé à trois causes :
  • Les caméras sales.
J'ai nettoyé la voiture sans que cela ne change quoi que ce soit.
  • Les places mal délimitées.
J'ai testé dans mon parking, et bien qu'avant elle n'avait pas de problème pour les détecter, j'ai le même problème.
J'ai l'impression qu'elle arrive à détecter les places si elles sont dans le champ de vision des caméras avant ou arrière, mais pas immédiatement à gauche du véhicule.
J'ai essayé, en faisant demi-tour de passer devant les places non détectées en les ayant à droite cette fois ci, et elles sont immédiatement détectées.
  • Problème de caméra.
Je suis allé dans le menu entretien, et j'ai affiché les caméras, et elles fonctionnent toutes.
Je n'ai pas de message d'erreur ou de notification.

Ca parle a quelqu'un ce genre de problème?
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Salut,
depuis que j'ai installé la dernière mise à jour (2025.8.7) la voiture sort en ligne droite en plein de petits "droites". Je dois appuyer plein de fois sur le bouton de sortie...
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Sortie auto testée ce matin, ça a fonctionné cette fois ! C'est bien commode, quand ça fonctionne 😁
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
l
letz1e
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par letz1e »

Hello,

Je voulais partager mon retour sur la fonctionnalité “Sortie Auto” (avant / arrière), que j’ai testée récemment sur un Model Y Juniper.

Lors de mon 2e essai, j’ai demandé à pouvoir tester cette fonction chez moi dans mon garage, avant de me décider à payer pour l’option. Et heureusement que j’ai pu le faire car… le test s’est avéré assez décevant.

Déjà sur le parking Tesla Lesquin, avec les agents Tesla, on a eu des difficultés : la voiture refusait de reculer alors qu’elle se trouvait à 1,5 voire 2 mètres de la borne de recharge. Elle restait figée, sans message d’erreur clair.

Chez moi, le comportement a été similaire. En reculant dans mon garage, la voiture s’est arrêtée alors qu’il restait au moins 1m50 de marge à l’arrière. Les roues avant dépassaient encore du garage... Pire : après avoir refusé de reculer davantage, elle n’acceptait même plus d’avancer. J’ai dû me faufiler dans le garage pour entrer dans la voiture et reprendre la main pour la sortir.

Pour la petite histoire, je rentre et sors mon Hyundai Tucson tous les jours depuis 3 ans à l’aide de la clé et de la fonction équivalente (Smart Parking Assist). Mon garage est assez étroit, donc cette fonctionnalité est devenue indispensable pour moi. C’était même un critère important dans le choix de ma future voiture — il m’était impensable de laisser dormir une voiture neuve dehors.

Finalement… elle dormira dehors, et j’ai économisé 3 800 €. 😅

Est-ce que le fait d’avoir retiré les capteurs à ultrasons sur les nouvelles Tesla ne rend pas cette fonctionnalité beaucoup moins fiable dans des environnements restreints comme un garage ?

Après il est fort possible que je m'y sois mal pris, peut être qu'en ajustant des réglages ça serait passé, j'avais pas non plus 3h pour faire des tests, et de toute façon j'ai besoin de quelque chose de fiable, pas d'une fonction où 1 jour sur 2 je dois m'infiltrer par le coffre. :marrant:

Bien sûr, ça ne veut pas dire que ça ne marche pour personne, selon l’environnement, l’éclairage ou même la configuration du garage, les résultats peuvent varier. Si vous avez la possibilité, testez par vous-même via un essai avant de vous décider.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

À ce prix, tu as aussi le dépassement auto et l'aide au parking qui gère plutôt bien le stationnement en bataille. Pour les créneaux, il est très prudent. Et pour le dépassement auto, c'est un autre sujet.

Après, je comprends que c'est un sujet important pour toi vue la configuration de ton garage.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
S
Sieg Hart
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Sieg Hart »

Il me semble que tu peux parametrer la distance minimale entre la voiture et la fin de la place de parking/garage, depuis l'ordinateur de bord.
l
letz1e
Actif
Actif

Message par letz1e »

J'aurais du prendre le temps de regarder un peu plus les paramètres (pour le coup les agents Tesla en centre n'avaient pas non plus beaucoup de connaissances sur la fonctionnalité), mais ce qui m'a le plus inquiété c'est qu'elle ne voulait plus avancer non plus pour sortir alors qu'elle dépassait du garage et qu'il y avait aucun obstacle à moins de 10 mètres devant.
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Cette fonctionnalité est extrêmement variable en terme de comportement
Mon modèle n’a pas non plus les USS et elle n’a jamais fonctionné une seule fois chez moi dans mon carport et ce dans tous les modes (venir vers moi, aller à destination et même en manuel)
Une fois sortie du carport je peux pourtant la faire me suivre ou avancer (suivants les jours et ça reste laborieux)
sur le parking du travail idem la plupart du temps ça fonctionne un peu et des fois rien n’y fait.
Bref c’est vraiment pas une fonction aboutie
Le parking auto marche du feu de dieu
Et pas à me plaindre de l’auto pilote amélioré
Mais si c’est la sortie auto qui t’intéresse visiblement elle marchera jamais dans tes conditions
Model 3 LR AWD 2023 Grise - Boost - Jantes 19" - EAP - Attelage - Batterie LG 79 kWh - moteur K
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

C'est du Bluetooth et donc le signal est vite perturbé lorsque qu'il y a du béton ou du métal.

J'essayerais de la faire rentrer en marche arrière dans le garage, si les antennes sont sur l'avant cela devrait être mieux.
J'adore aussi le dépassement automatique sur autoroute. Je trouve ça très sécurisant, elle ne se déplacera pas si il y a une voiture dans l'angle mort.
Le parking auto c'est génial!
l
letz1e
Actif
Actif

Message par letz1e »

J'avoue que le parking auto m'a bluffé. Même ma femme qui s'en fout complet des voitures a été choqué ! :marrant:
r
ryder_35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3, Corvette C4

Message par ryder_35 »

Personnellement ça m'épate de voir que la 208 Puretech de ma femme qui a 11 ans peut faire un créneau et en sortir toute seule mais pas la Tesla !! Il faudrait payer 3800 euros pour avoir ça et le dépassement plus ou moins automatique en autopilot?

Sans parler que l'autopilot en ayant la main constamment en contact sur le volant, autant conduire soi-même...
Je trouve qu'il va être grand temps à Tesla de se bouger sur les aides à la conduite inclues dans la voiture car la concurrence est rude et commence à faire largement aussi bien, voire mieux...

Qu'en pensez-vous?
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

Bonjour,

Entièrement d'accord l'EAP devrait maintenant être de base.
Avec la concurrence grandissante et les ventes soit disant en baisse, Tesla devrait offrir l'EAP à tous le monde pour redevenir compétitif (mais ce n'est que mon avis)
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
G
GFI
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 LR

Message par GFI »

Une petite question: la sortie auto fonctionne en Bluetooth, mais j’ai l’impression qu’il faut quand même une connexion internet. Dans un parking sous terrain sans réseau, je crois que cela ne fonctionne pas du tout.
Est-ce que quelqu’un confirme?
Merci
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Bonjour,
oui il fait avoir aussi les données mobiles donc le WiFi.
Hier, panne géante de SFR et bien je n'ai pas pu rentrer la voiture dans le garage, en étant hors du véhicule...
Cette option fonctionne très bien chez moi sur mon téléphone mais aussi sur celui de ma femme.
J'ai un garage sous-terrain.
Ubac
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

Oui c'est bien cela qui est étrange et incompréhensible pour moi.

Cela fonctionne très bien sur certaines voitures et pas du tout sur d'autres.
Sur la mienne (2023 sans USS) au domicile avec WIFI plein pot et à proximité IMPOSSIBLE de la sortir de mon carport (en avant, en arrière, en automatique ou en même en manuel). Pourtant c'est quand même le but ultime, de la faire sortir de son emplacement de parking. De temps en temps des messages (mais pas tout le temps) m'indiquant que cela est "interrompu pour risque de colision". La blague... Alors oui il y a des poteaux mais dans les parkings souterrains certains y arrivent... :interroge:

Au travail cela reste aussi aléatoire, peut-être en fonction de l'heure, de la position du soleil (caméras éblouies) et du fait de la présence de voitures adjacentes.

En effet un midi j'y arrivais pas, j'ai déplacé la voiture 2 emplacements plus loin et miracle cela fontionnait cette fois ci. :langue:

A n'y rien comprendre..
U
Ubac
Confirmé
Confirmé

Message par Ubac »

Quel système as-tu ?
As-tu le hardware 4 ou est-ce le 3 ?
Peut-être est-ce un problème de système..
Ubac
DidierR13
Confirmé
Confirmé

Message par DidierR13 »

C'est une modèle 3 Avril 2023 donc hardware 3
Après rien de grave... hein je m'en passe surtout que c'est une option payée par le précedent propriétaire
Juste dommage cela m'aurait amusé d'avoir la voiture qui sort et me suis jusqu'au portail :clin:

A noter que j'ai pu tout de même une fois (sur un parking public découvert) utiliser la fonction pour faire avancer la voiture et me faciliter son accès à bord.
Répondre