Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai installé moi même une wallbox Tesla chez moi et j'ai eu droit au crédit d'impôt qui était de 30 % du prix de celle ci, pas de main d'œuvre dans l'histoire.
C'était en 2019
Personnellement j'ai récupéré une box suite au déménagement d'un ami. Du coup je n'ai pas le droit aux 300 euros même si j'ai payé la borne à la copropriété une bouchée de pain (200€ avec facture) et la main d'oeuvre auprès d'un électricien homologué. Il faut acheter le matos neuf pour avoir les 300€.
(selon les dires de mon électricien).
La réglementation à changé depuis le 1er janvier 2021, maintenant c'est 300 € sur l'installation complète effectuée par un pro, antérieurement c'était 15 % de la valeur de la Wallbox donc on pouvait très bien l'avoir acheté par soi même.
Après il n'y a pas de facture à fournir lors de la demande du crédit d'impôt donc on peut tenter le coup si on est joueur comme dit @Thomas
J'ai bien envie de me laisser tenter par l'installation réalisée par @Métonic, quid de l'installation, comment on trouve un installateur certifié ? Je sais pas par où commencer, et si vous aviez une idée de l'état de mon tableau électrique
J'ai installé moi même une wallbox Tesla chez moi et j'ai eu droit au crédit d'impôt qui était de 30 % du prix de celle ci, pas de main d'œuvre dans l'histoire.
C'était en 2019
J'avais lu que c'était impossible sans installation quand j'ai installé la mienne moi même... en 2019... bon bah tant pis j'ai perdu 30%...
Rappel par un conseiller 24h00 après ma demande.
Bon contact, quelques questions plus tard, annonce d'une fourchette de 1300 € / 1600 € si ajout d'un tableau divisionnaire.
Déduction de 300 € derrière.
Rendez vous technique convenu pour affiner le projet la semaine prochaine et en principe le valider.
A suivre !
Oui, le compteur était un critère d'achat pour moi.
Pour le design, je m'en moque un peu, c'est au sous sol.
Wattsattitude vend un autre chargeur 7kW à 469€ plus design mais il faut les protections en amont :
Cela veut dire qu'avec la borne de @Fritemayo nul besoin de mettre un différentiel dans son tableau électrique ? On tire "juste" un câble du compteur jusqu'à la borne ?