Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est juste que ce sont des pays sans constructeurs automobiles à l’inverse de la France, de l’Allemagne et de l’Italie qui ont des lobbys automobiles très puissants
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Je ne savais pas qu’il y avait de grands constructeurs automobiles belges….
Je parle évidement de la nationalité des constructeurs.
Tel ou tel constructeur peut avoir des usines dans plein de pays.
Mais on sait tous qu’en UE les trois grandes nations sont l’Allemagne, la France et l’Ital
Sans parler du lobbbying des équipementiers comme Valeo (Français) et Bosch (Allemand) qui voient forcément d’un mauvais œil l’approbation d’un système comme le FSD alors qu’ils ont des années de retard
C’est marrant l’ETSC qui fait tout pour bloquer l’arrivée du FSD dans l’EU a comme un de ses partenaires (financeur ?)….Bosch
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
C'est curieux quand même que les clients ayant le FSD dans des pays où il n'est pas dispo ne puissent pas en bénéficier quand ils vont dans un pays où il est dispo, alors qu'à l'inverse, le FSD d'un client NL se désactive s'il quitte la Hollande.
En tous cas, j'imagine que ça peut être modifié par une mise à jour, mais je ne sais pas pourquoi ce blocage existe.
Super pour l'Estonie en tous cas !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3