Bonjour.
Voici le fameux premier post après des heures de lectures avec l'éternel question sur la recharge sur ma future MY STD
Mes besoins journalier difficile à définir irons de zéro à maxi 200km et il n'y aura assurément pas de recharge au travail.
Je pense commencer avec l'UMC et ses 13A même si dans mon garage la prise accessible dont j'ignore le câblage est montée sur un disjoncteur 10A. J'ai cru voir que l'intensité sur la voiture était réglable de 5 à 32A par pas de 1A. pouvez vous me le confirmer ?
je pense assez rapidement monter une ligne dédiée en 3G10 40A reliée à une prise P17 avec l'UMC Tesla au bout même si je sais que ce n'est pas conforme à la norme du jour, mais 7KW/h c'est mieux que 2.3KW/h.
Par contre j'ai un abonnement 12KWa mono dans une maison tout électrique.
Mes pics de conso sont de 10,5kw/h en hivers et 5Kw/h en été sans doute quand mon plancher électrique et mon ballon sanitaire se réveillent. donc soit je dois jouer avec l'ampérage de la voiture entre l'hivers et l'été, ou quelqu'un aurait-il déjà monté un système de délestage type Carlo Gavazzi EM112
https://www.carplug.com/wallbox-power-b ... ique-em112 ou un autre système de délestage du même genre
merci de vos retours d'expériences