Tesla Model Y Premium Juniper : Photos et Caractéristiques

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tesla Model Y Premium Juniper : Photos et Caractéristiques

Message par Belza »

DAB : Digital Audio Broadcasting
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Comment vous l'activez ? J'ai une mauvaise réception radio.
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

Merci pour vos réponses :top: c'est cool
MY juniper 03/2026
K
Kriss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Bonne nouvelle !

D’après le bien informé eivissa

En scannant certains numéros VIN de Model Y LR RWD destinés (8#####) à 🇹🇷 la Turquie, je peux confirmer tous les éléments essentiels :
▶️ LG 5M = 661 km WLTP
▶️ Écran QHD 16 pouces
▶️ Ciel de toit noir

Vous pouvez ignorer ce qui est indiqué dans le configurateur. Tout ce que vous souhaitez sera inclus ! 👍
Image
MY LR RWD Premium blanche / int noir 19"
Cmd 09/02 - Livr 05/06 - 30/06 St Priest
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Son tweet date d'avant le changement de configuration sur le site Tesla pour la Premium LR. Ceux qui ont commandé ce modèle à partir de cette date n'auront pas la 5M mais - a priori - la 8L et ~ 600 km WLTP (juste estimé pour l'instant)
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

Pour mettre fin au débat :

Aujourd'hui sur le configurateur il est affiché 609km (est = estimé). Je pense que c'est l'autonomie affiché sur l'écran et non une quelconque norme. Surement car ils n'ont pas encore l'homologation WLTP pour afficher l'autonomie de la nouvelle batterie à venir

Pourquoi je dit ça ? Ayant vendu mon TM3 pour une TMY que j'ai récupérer fin février, celle-ci est aussi disponible dans les "occasions certifiés" et elle affiche une autonomie est (estimé) de 423KM et c'est ce que m'affichait l'écran de la Tesla lorsque je chargeais à 100% :)

Voilà pour la petite info

Donc l'autonomie n'est certainement pas dégradé par rapport à la 5M vu qu'en autonomie EST (donc estimé, affiché à l'écran) on est plus sur du 580km
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

576km regardez sur la chaine YouTube de Yoan en ve
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Pas sur sur de la pertinence de la chaine sans vouloir lui faire offense. J'ai du mal à comprendre le concept de sa chaine: 3 ou 4 vidéos par jour pour reprendre des infos qu'on a tous ici ou en suivant des comptes X bien informés, a moins que je me trompe et qu'il bosse dans l'industrie automobile? Mais si c'est le cas comment publier 4 vidéos par jour depuis chez soi! :interroge:
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Panzer lol 😂 je dis simplement que j’ai vu ça sur sa voiture car il l’a reçu la semaine dernière,
pas pour la pertinence du concept de sa chaîne YouTube mais il me fait rire car il a souvent raison sur le comportement de certaines personnes c’est distrayant parfois 😉🤣😂
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

En tout cas on attend toujours tes contreportes en alcantara :clownfun:
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Elles y sont mais aux États-Unis et en Asie pas en Europe malheureusement
golfeurmasque
Expert
Expert

@MestevTeslaY Il n'y a aucun intérêt à afficher une estimation EPA (celle qui est affichée dans la voiture) plutôt que WLTP et ce ne serait pas cohérent avec les autres modèles qui sont affichés en WLTP. De plus, on sait maintenant qu'à 100%, les modèles actuels sont à ~580 km, donc ça ne correspond pas au 609 km du site. Enfin, la LR "Standard" est affichée à 657 km WLTP avec jantes 18", donc 609 WLTP avec jantes 19", c'est cohérent.

Ta comparaison avec les occasion n'est pas valable AMHA : Tesla communique l'autonomie estimée sur les occasions car elle ne peut tout simplement pas communiquer sur une valeur WLTP, qui n'a de sens que pour une batterie neuve à 100% de SoH.

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau :marrant: Et appliquez le principe du rasoir d'Ockham : si plusieurs propositions sont susceptibles d'expliquer un événement, l'hypothèse suffisante la plus simple est la plus vraisemblable.
T
Tesladdicte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Launch

Message par Tesladdicte »

A mon modeste avis après 11 années de conduite de différentes Tesla (S et Y), cette discussion sur l’autonomie de nos wattures est du même type que celle sur le sexe des anges. Chacun pense et croit selon sa foi ! :smile:

Pour ma part je parle à qui m’interroge de mon autonomie réelle en fonction de deux facteurs:
- ma conso moyenne calculée par le soft qui dépend de mon mode de conduite habituel en toutes saisons et de la monte des roues
- la capacité de la batterie dixit Tesla.co et son vieillissement;

Dans le cas de mon Y Juniper Launch de mars 2025 mon autonomie affichée est de 521km après 20000km parcourus et une monte en 19 pouces pour une conso moyenne de 165Wh/km. Le SoH est à 98,5%.
En 20 pouces ça descend à 486km….

Au fond peu importe ce qui est annoncé par le constructeur en WLTP ou EPA ou comme en Chine.
(en ModelS c’était plutôt 185Wh/km avec une batterie de 100kWh et une monte en 21 pouces)
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

golfeurmasque a écrit : 09 mars 2026 01:14
@MestevTeslaY Il n'y a aucun intérêt à afficher une estimation EPA (celle qui est affichée dans la voiture) plutôt que WLTP et ce ne serait pas cohérent avec les autres modèles qui sont affichés en WLTP. De plus, on sait maintenant qu'à 100%, les modèles actuels sont à ~580 km, donc ça ne correspond pas au 609 km du site. Enfin, la LR "Standard" est affichée à 657 km WLTP avec jantes 18", donc 609 WLTP avec jantes 19", c'est cohérent.

Ta comparaison avec les occasion n'est pas valable AMHA : Tesla communique l'autonomie estimée sur les occasions car elle ne peut tout simplement pas communiquer sur une valeur WLTP, qui n'a de sens que pour une batterie neuve à 100% de SoH.

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau :marrant: Et appliquez le principe du rasoir d'Ockham : si plusieurs propositions sont susceptibles d'expliquer un événement, l'hypothèse suffisante la plus simple est la plus vraisemblable.
En cette veille d'achat (j'en peux plus d'attendre les nouvelles offres), je m'interroge sur les futures livraisons de Y AWD en ce qui me concerne. J'ai bien écrit AWD. Il semblerait que la batterie soit une 5M, comme sur la performance. Cependant - et c'est peut être moi qui me trompe - j'ai l'impression que personne n'est emballé par la nouvelle batterie 8L. Mais pourquoi exactement? Les nouvelles itérations ne sont elles pas les meilleures, bénéficiant ainsi d'optimisation? Alors j'ai bien conscience qu'on chipote un peu et que ce n'est pas bien grave s'il y a 10 km en plus ou en moins, mais pourquoi tout le monde semble "soulagé" d'avoir une 5M et non 8L?
golfeurmasque
Expert
Expert

@Panzer Autonomie moins bonne que la 5M (75 kWh vs 85 kWh) et courbe de recharge toujours pas améliorée.
On ne parle pas de 10 km d'écart mais 80 km WLTP d'écart a priori (609 vs 691, sous réserve que les 609 estimés aujourd'hui se transforment en 609 WLTP quand la voiture aura été certifiée).
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Encore une foius, merci pour ta réponse précise. Cela fait plusieurs fois que tu m'aides en m'apportant ton savoir et je t'en remercie.
Les AWD sont en 5M de mémoire, mais y'a t'il un moyen dêtre sur que ce sera le cas pour les prochaines livraisons? Ca m'inquiête cette histoire!
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

:salut:
Peux tu exprimer ta crainte ?
5M ou 8L c’est quasi pareil
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
golfeurmasque
Expert
Expert

@Panzer mon « savoir » carrément 😂 pas de souci en tout cas, le forum est là pour ça.

Concernant l’AWD, on est jamais sûr de rien avec Tesla 😁 mais ça paraît très très improbable que tu n’aies pas la 5M si tu commandes demain. Même si Tesla décidait de changer pour la 8L, il faudrait refaire homologuer le véhicule, etc. donc ça prendrait du temps. Et si par malheur Tesla décidait de changer la batterie, ils devraient t’en avertir et tu pourrais annuler sans frais ta commande.
Bref tant que le configurateur n’affiche pas une autonomie à la baisse par rapport à l’actuel, tu seras en 5M à quasi 100%
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

yvespsv a écrit : 10 mars 2026 18:51
:salut:
Peux tu exprimer ta crainte ?
5M ou 8L c’est quasi pareil
A lire la réponse de @golfeurmasque , non ca n'est pas pareil! Voila pourquoi je m'inquiétais! Les différents tests de charge avec la 5M sont trés bon, donc si je commande d'ici 3 semaines/1 mois ma AWD, j'espère avoir la 5M. La 8L, on ignore beaucoup de choses sur elle, si ce n'est une autonomie en berne.
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

La 8L à plus l'air d'être une optimisation des coûts pour Tesla qu'une évolution positive pour le client. A voir sur les prochains tests détaillés.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Répondre