En cette veille d'achat (j'en peux plus d'attendre les nouvelles offres), je m'interroge sur les futures livraisons de Y AWD en ce qui me concerne. J'ai bien écrit AWD. Il semblerait que la batterie soit une 5M, comme sur la performance. Cependant - et c'est peut être moi qui me trompe - j'ai l'impression que personne n'est emballé par la nouvelle batterie 8L. Mais pourquoi exactement? Les nouvelles itérations ne sont elles pas les meilleures, bénéficiant ainsi d'optimisation? Alors j'ai bien conscience qu'on chipote un peu et que ce n'est pas bien grave s'il y a 10 km en plus ou en moins, mais pourquoi tout le monde semble "soulagé" d'avoir une 5M et non 8L?golfeurmasque a écrit : 09 mars 2026 01:14@MestevTeslaY Il n'y a aucun intérêt à afficher une estimation EPA (celle qui est affichée dans la voiture) plutôt que WLTP et ce ne serait pas cohérent avec les autres modèles qui sont affichés en WLTP. De plus, on sait maintenant qu'à 100%, les modèles actuels sont à ~580 km, donc ça ne correspond pas au 609 km du site. Enfin, la LR "Standard" est affichée à 657 km WLTP avec jantes 18", donc 609 WLTP avec jantes 19", c'est cohérent.
Ta comparaison avec les occasion n'est pas valable AMHA : Tesla communique l'autonomie estimée sur les occasions car elle ne peut tout simplement pas communiquer sur une valeur WLTP, qui n'a de sens que pour une batterie neuve à 100% de SoH.
Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveauEt appliquez le principe du rasoir d'Ockham : si plusieurs propositions sont susceptibles d'expliquer un événement, l'hypothèse suffisante la plus simple est la plus vraisemblable.

A lire la réponse de @golfeurmasque , non ca n'est pas pareil! Voila pourquoi je m'inquiétais! Les différents tests de charge avec la 5M sont trés bon, donc si je commande d'ici 3 semaines/1 mois ma AWD, j'espère avoir la 5M. La 8L, on ignore beaucoup de choses sur elle, si ce n'est une autonomie en berne.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute